begin process at 2010 02 10 00:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb avec scrollbar et tabcontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec scrollbar et tabcontrol

jeudi 22 mai 2008 à 09:10:22 | Pb avec scrollbar et tabcontrol

PsyCaDi

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème. J'ai un formulaire contenant un usercontrol qui me sert d'entête (une sorte de datagridview rempli de label) et en dessous un tabcontrol avec 5 / 6 onglets. Vu que mon form est assez petit (800*600) et que mon tabcontrol fait au moins du 1500 en hauteur et bien j'ai un scrollbar vertical (étonnant non?).

Le problème, c'est que lorsque j'ouvre mon formulaire et que je clique sur un des onglets, le scrollbar descend pour me mettre le tabcontrol en haut du form. En gros, le scrollbar descend et fais disparaître mon entête. Et c'est là qu'est mon problème.

Moi, je ne veux pas que le scroll descende. Surtout qu'il ne le fait qu'au premier clic car, si je remonte et que je change d'onglet, il ne le fait pas.

Alors question, comment empêcher mon scroll de descendre au premier clic sur un onglet?

Merci,

PsyCaDi

Cette discussion est classée dans : problème, pb, formulaire, scrollbar, tabcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ScrollBar [ par nadibb ] Salut tout le monde, J'ai construit un IHM ou j'ai mis un TabControl, et dans ce TabControl j'ai ajouter un PictureBox pour afficher des images. J'ai Problème de transparence picturebox et grosse lenteur ! [ par daikyo ] Bonjour à tous, je suis toujours sur le développement d'un petit jeu point n' click, j'ai fait des tests cet après-midi et j'ai constaté un problème t Problème avec les formulaires [ par AzalTeeb ] Depuis ce soir quand j'essaie de créer un formulaire avec le wizard, j'obtiens cette erreur.J'ai juste cassé un lein entre 2 tables et modifier une va Pb inconnu ( formulaire bloquant) [ par paloxicide ] En fait je me sers des outils proposés pour accéder aux données (dataset, binding source)Mon pb est que si je mod Scroller par "pallier" un picture box customiser [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutes,alors j'ai un problème (pas forcément grave mais affreusement génant), je travail sur un éditeur de mondes (2D) pour le XNA probleme avec les tabControl [ par med_angelo ] Bonjour tous le monde,je commence ma premiere application C# et j'ai un probleme,pour mon interface j'ai ajouté un tab control avec deux onglet, les d gestion des fenetres [ par schtroumpfette27 ] Bonjour,j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres : j'ai une fenêtre A avec un formulaire.je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fen Problème de chargement [ par bouahmedg ] Salut, j'ai une table (SQL Server) qui compte 1000 lignes et je veux  afficher le contenu d'une colonne  de cette table dans un combobox comme liste a Formulaire herité et evenements [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai créé deux form Form1 et Form2 qui hérite de Form1.j'ai crée un évenement à la fermeture de Form1 (sur le FormClosing)  et le code Problème d'affichage de mon formulaire [ par julien_eymard ] Bonjour à tous,mon application n'a pas le comportement que je voudrais. Mon formulaire principal contient 1 panel.Je lance mon application. Je vais da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales