begin process at 2010 02 10 07:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Pb de cast dans une proc stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de cast dans une proc stockée

mercredi 21 juillet 2004 à 12:08:55 | Pb de cast dans une proc stockée

Kati83

Bonjour,

Dans ma base de données, j'ai une date au format datetime qui stocke une date au format jj/mm/aaaa.
Lorsque je veux l'afficher, je fais un cast au niveau de la proc stockée (sinon, il m'affiche une date au format jj/mm/aaaa 00:00:00) :
CONVERT(NVARCHAR(10),mydate,103) As mydate

Mon problème c'est que je dois réaliser un tri sur la date (et ça va planter puisque le trie sera réalisé sur du nvarchar)

Donc je voudrais savoir s'il est possible de faire un cast pour dire que je veux absolument la date de sortie au format jj/mm/aaaa

Je sais que j'ai aussi la possibilité de retoucher les données après, mais je préfèrerais faire la mise en forme au niveau du datagrid, vu que je dois afficher les données dans un datagrid.

Si quelqu'un a des suggestions...

Merci d'avance.

*** Kati ***
vendredi 23 juillet 2004 à 15:50:07 | Re : Pb de cast dans une proc stockée

JuS

Je c pas si j'ai bien compris le problème ...

Tu pourrais pas essayer de convertir ton nvarchar en date ? Ainsi tu aurrais une date au bon format jj/mm/aaaa et au format date !

Tu travailles sur quel SGBD ?

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
mercredi 28 juillet 2004 à 09:37:59 | Re : Pb de cast dans une proc stockée

Kati83

Réponse acceptée !
Bonjour,

En fait, j'ai résolu le problème en retirant le convert qui était dans ma procédure stockée, et en réalisant les traitements sur la date dans le code (en utilisant des substring)

Mon problème c'était que je voulais que ma requête fasse tout le boulot pour moi, et qu'elle me renvoit des résultats top nickels (dsl mais mes profs m'ont toujours dit qu'un informaticien doit être fénéant...). Donc quant je faisais le convert sur la date, il me la mettait au format que je voulais et retirait les 0 à la fin, mais vu que ma conversion transformait ma date en nvarchjar, lorsque je rajoutais à la fin de ma proc stockée un order by madate, ça plantait, car avec le type navarchar : 30/04/2000 > 10/05/2004...

Merci pur ton aide en tout cas.

A++

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : date, format, stockée, cast, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro DATE_FORMAT [ par manou_slai ] slt,je veux avoir la date sous la forme jj-mm-yyyy et je crois que la fonction date_format fournit ça mais avec le mois en anglais et en lettre je ne Apple de proc stockée Oracle sous .Net [ par eguiffroy ] Bonjour,j'ai un petit soucis, je fais un appel a une proc stockée oracle.Qaund j'ai certaines chaînes vides (str=null) queje  passe dans les paramètre exécuter et recuperer les valeurs d'une proc stockée [ par lamiruth ] bonjour!svp pouriez vous me dire comment on exécute une procédure stoquee sql server avec c#!je souite tester si un user existe !il tape son nom et so probleme format d'une date avec oracle [ par layate ] bonjour, j'ai un probleme qui m'énerve pas mal. j'insere des date dans un champ de type date, mais celui ci enregistre ma date de maniere bizard. je m Format DATE avec mysql [ par boutnell ] Bonjour!J'ai une table mysql, qui utilise un champ  'DATE'   la date doit etre de la forme YYYY/mm/dd                   &nbs test de format de date [ par BOUDDINE ] bonjoursvp quelqu'un sait comment tester si une date entrée dans un textbox est valide lors de d'un click sur un boutonmerci Problème de Date avec ASP .NET + c# [ par Jay21 ] Bonjour tout le monde,Je développe une nouvelle application pour notre intranet, et je rencontre des problèmes avec les formats de dates.J'ai une base Format Date dans DataGridView [ par Warwick ] Bonjour,j'ai un DataGridView avec une colonne de type DateTime.Je voudrais savoir s'il existe une manière d'indiquer mon form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales