begin process at 2010 02 10 08:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

jeudi 21 décembre 2006 à 13:30:29 | Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

amiri

Bonjour à tous,

J'ai un DataGridView nommé DG1, je lui associe une première fois une DataTable via une procédure (PROC1).
Je visualise bien les données dans le DG1.
Je relance la procédure (PROC1) et la DataTable contenant les données est OK, mais les données ne sont pas visible dans le DG1.

Lorsque je clique sur la ligne d'intitulé du DG (qui elle est mise à jour), les données apparaissent. Je n'ai associé aucun code à cette action !

Voici, le code récalcitrant (Client.RechercheListeClients() renvoi une DataTable) :

Client.NomClient = this.tBNomClient.Text;
            this.DGClient.Columns.Clear();
            this.DGClient.DataSource = null;
            this.DGClient.DataSource = Client.RechercheListeClients();
            this.DGClient.Refresh();
            this.DGClient.Columns["DHCreationClient"].Visible = false;

Est-ce que qq à une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Raphaël

jeudi 21 décembre 2006 à 16:07:40 | Re : Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

amiri

J'ai trouvé !!!!!
Ma fonction RechercheListeClients qui renvoyait le DataTable contenait :

DataTable.Reset
puis rechargeait le DataTable

J'ai remplacé le DataTable.Reset par DataTable.Clear et maintenant ça fonctionne.

Ce qui est bizarre, c'est qu'après le rechargement pour moi c'est à priori identique.

Cette discussion est classée dans : données, datagridview, datasource, associé, dgclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# 2.0 DataGridView : Affichage des lignes mais pas des données [ par yh ] Bonjour,Je voudrais afficher les données d'une dataTable dans une dataGridView.Je formatte ma dataGridView dans le code C# (Style des lignes et ajout Insérer des données de base dans un dataGridView [ par nosil ] Hello tout le monde... Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base. J'ai 3 champs prédéfini. Quelle est la procédure? datagri Problème d'affichage avec datagridview toujours pas réglé!!!! [ par patou1007 ] Bonjour,Je suis bloqué depuis un certain temps avec ce faux problème.J'ai envie d'afficher les données d'une base MySQL dans un datagridview.Pour l'in BAse de données et datagridview [ par cudenetf ] Bonjour,j'aimerais savoifr comment remplir un datagridview le plus rapidement possible est-il plus rapide de remplir a partir d'un execute reader ou d lecture des données à partir d'un datagridview [ par wasim ] salut à tous;j'aimerais lire les données à partir d'un datagridview:j'ai un datagridview rempli avec des données que j'ai récupéré à partir d'un fichi Creer un UserControl contenant un Datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Dans le but d'un projet je dois creer ujn usercontrol contenant un datagridview dans le but d'ajouter des fonctionnalité a celui-ci.Mon Changer la ligne active d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Pourriez vous me dire comment faire pour changer la ligne en cours d'un datagridview.Je m'explique, j'ai deux bouton et un datagridview PB de Tri dans une datagridview! [ par shitboypark ] Bonjour à tous !J'ai une datagridview alimentée par un datasource.La iList renvoyée par l'objet connecté au datasource utilise une instance Collection Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq ouvir base de données avec datagridview [ par saravana ] bonjour a tous, je developpe sous sharpdevelop, j'ai creer une base de données avec sharpdevelop.Un fichier .pdb a été génré dans le dossier de l'appl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales