begin process at 2012 02 10 13:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

jeudi 21 décembre 2006 à 13:30:29 | Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

amiri

Bonjour à tous,

J'ai un DataGridView nommé DG1, je lui associe une première fois une DataTable via une procédure (PROC1).
Je visualise bien les données dans le DG1.
Je relance la procédure (PROC1) et la DataTable contenant les données est OK, mais les données ne sont pas visible dans le DG1.

Lorsque je clique sur la ligne d'intitulé du DG (qui elle est mise à jour), les données apparaissent. Je n'ai associé aucun code à cette action !

Voici, le code récalcitrant (Client.RechercheListeClients() renvoi une DataTable) :

Client.NomClient = this.tBNomClient.Text;
            this.DGClient.Columns.Clear();
            this.DGClient.DataSource = null;
            this.DGClient.DataSource = Client.RechercheListeClients();
            this.DGClient.Refresh();
            this.DGClient.Columns["DHCreationClient"].Visible = false;

Est-ce que qq à une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Raphaël

jeudi 21 décembre 2006 à 16:07:40 | Re : Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

amiri

J'ai trouvé !!!!!
Ma fonction RechercheListeClients qui renvoyait le DataTable contenait :

DataTable.Reset
puis rechargeait le DataTable

J'ai remplacé le DataTable.Reset par DataTable.Clear et maintenant ça fonctionne.

Ce qui est bizarre, c'est qu'après le rechargement pour moi c'est à priori identique.

Cette discussion est classée dans : données, datagridview, datasource, associé, dgclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement des données dans DataGridView [ par PsYk008 ] Bonjour à tous, après plusieurs recherches sans résultats, je me tourne vers vous. Je cherche à charger les données se trouvant dans ma base de donn rafraichissement de données d'un datagridview [ par ismalife ] Bonjour à toute la communauté c# Je fais une fois de plus appel à vous, car j'ai toujours été aidé avec succès. Mon problème ici est que je souhaite insérer des données dans une datagridview [ par zoplaka ] Salut  à tous je suis debutant en c# je voudrais solliciter l'aide des uns et des autres dans le soucie de palier mes difficultés à afficher des éléme ProgressBar et datagridview [ par YuneSh ] SVP je charge des données lus d'une base de données dans ma datagridview en utilisant un simple MyDataGrid.DataSource = MaDataSet.Tables["MaTable"]; m valeur par défaut dans cellules de datagridview [ par hajerkerkena ] bonjour, j'ai dans ma base de données qui concerne la gestion des personnels une table présence ayant comme attribut la date du jour, matricule d'un p actualiser les données d'un datagridview après insertion [ par alexcousin ] Slt je souhaite actualiser les données de mon datagridView après insertion des données depuit un from1 là ou je saisis mes données, une fois valider l enregistrer les données d'une datagridview a une table linq to sql [ par tsdigra ] bonjours ; si quelqu'un peut m'aider j'ai un problème de datagrid. j'ai un datagridview rempli et je veux enregistrer tous les données de ma grid da remplir datagridview [ par boudour21 ] bonjour tout le monde j'essaye d'afficher une sélection de la base de données dans un datagridview mais rien ne s'affiche voici le code [code=cs] st Salut! Comment afficher les données de dernier mois dans datagridview merci [ par adleni ] Salut! Comment afficher les données de dernier mois dans datagridview merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales