begin process at 2010 02 10 00:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

vendredi 10 mars 2006 à 22:59:15 | PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

m_kalay

Bonjour !

Comment fait t-on pour insérer une information à la colonne 3 de la ligne 2 dans une listview, par exemple ?

Il me semble que Items c'est la ligne et SubItem c'est la colonne, donc je pensé que se serais:

malistview.Items[2].SubItems[3].Add ("l'info");

Mais ca ne marche pas !!! Add ne figure pas (il n'en fait pas partie)

Merci de bien vouloir m'aider, ca se serais sympa ! je galère vraiment !
vendredi 10 mars 2006 à 23:32:58 | Re : PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu ne dois pas ajouter un item, mais modifier son contenu, via sa propriété Text.
Il faut naturellement qu'il existe.

Petit exemple d'ajout d'items, avec ajout d'autant de subitems qu'il y a de colonnes dans le controle :

// création de l'item
ListViewItem item = new ListViewItem("Item");
malistview.Items.Add(item);
// ajout des subitems (le premier subitem existe déjà, et son texte est "Item")
for (int i = 0; i < malistview.Columns.Count - 1; i++)
{
    item.SubItems.Add(new ListViewItem.ListViewSubItem());
}
// affectation du texte de la 3eme colonne (ne pas oublier qu'on est en index de base 0, pas 1)
if ( item.SubItems.Count>=3 && item.SubItems[2] != null )
    item.SubItems[2].Text = "le texte";

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 11 mars 2006 à 00:38:15 | Re : PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

wasim

bonsoir;

j'ai vu votre réponse alors je me suis dit que vous pouvez peut-etre m'aider .

en faite moi je cherche à lire le contenu d'une colonne d'une datagridview et la récupérer pour la comparer à une chaine de caractére et si je trouve la meme valeur(que la chaine) j'insére toute la ligne de ce champs(c'est à dire le contenu des autres colonnes de cette ligne) dans un autre datagridview.

alors si vous pouvez m'aider je vous serai trés reconnaissant.

merci d'avantage.

Cette discussion est classée dans : ligne, pb, listview, colonne, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview, pb avec les colonnes [ par defcoco ] Voila mon probleme, j'ai une listview avec plusieurs colonnes, et je voudrai que lorsqu'on clique sur n'importe quel colonne ca fait un tri par rappor Image cliquable dans un ListView [ par cybers7119 ] Salut à tous,Je doit manipuler un ListView qui, pour l'instant, n'a qu'une seule colonne (avec des "string" dedans).J'aimerais pouvoir sélectionner un accéder à une colonne d'une ligne sélectionnée dans listview [ par dourid9 ] Salut Comment je peux accéder à une colonne d'une ligne sélectionnée dans listview (par exp le répertoire)dans compact framework en C#, sachant que j Question Listview [ par t0fx ] Bonjour à tous ! Une petite question sur les listview, je ne suis pas encore très à l'aise avec ! J'ai une listview avec 3 colonnes et un nombre aléat listview selection d'item [ par kedric ] Bonjour a tous, voici mon souci j'ais une listview avec 50 ligne et je voudrais que quand je clique sur un boutons il fasse comme si j'apuyais sur la tableau c# [ par volcom20 ] allo, je doit créer une application console permettant de saisir des statistique sur le hockey pour chaque équipe l'utilisateur entre le nombre de vic Pb ListView + colonnes [ par wald39 ] N'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet je me permet de poser ma question :Est-il possible, dans un ListView en view Details (à 4 colonnes), de ne pas Listview + Trie [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview et je voudrais trier par ordre croissant ou décroissant suivant si on clique sur colonne.Donc j'ai dérivé un listview Problème de newbie .. ListView [ par ben2249 ] Bonjour,J'ai un petit souci (de newbie), et j'aurais aimé trouver une façon propre de le résoudre.. Je l'expose : Après une requête sur ma base mysql,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales