begin process at 2010 02 10 07:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

pb de compilation sous Visial studio 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de compilation sous Visial studio 2003

dimanche 30 juillet 2006 à 08:44:24 | pb de compilation sous Visial studio 2003

ObiWanKennedy

Bonjour je cherche à apprendre à programmer en C# je débute, apparament j'ai besoin d'inserer

using

System.Net ;

using

System.Net.Sockets ;mais j'ai l'erreur suivante à la compilation:

project1\codefile1.cs(2,14): error CS0234: Le type ou le nom d'espace de noms 'Net' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

project1\codefile1.cs(3,15): error CS0234: Le type ou le nom d'espace de noms 'Net' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Que dois-je faire ? merci

dimanche 30 juillet 2006 à 09:55:38 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

nightlord666

Membre Club
Il ne faut pas oublier d'ajouter dans les références du projet l'assembly "System.Net".

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
dimanche 30 juillet 2006 à 11:17:42 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
nightlord666 -> Il n'y a pas d'assembly System.Net ...

Il faudrait plutot voir du coté de l'assembly System... Mais ce serait étonnant qu'il ne soit pas deja dans les references du projet

Mx
MVP C#

lundi 31 juillet 2006 à 08:24:07 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

gcorbineau

Membre Club
Désolé dans framework 1.1, l'espace de nom "System.Net" existe. regarde bien dans le msdn.
lundi 31 juillet 2006 à 09:13:42 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Voila ce que disent les MSDN 1.1 sur le namespace : Namespace: System.Net.Sockets Platforms: Windows 98, Windows NT 4.0, Windows Millennium Edition, Windows 2000, Windows XP Home Edition, Windows XP Professional, Windows Server 2003 family, .NET Compact Framework Assembly: System (in System.dll) ObiWanKennedy il te faut donc vérifier que dans tes références tu possede bien System sinon ajoute la :)
lundi 31 juillet 2006 à 09:17:11 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

MorpionMx

On parle bien d'espace de nom, pas d'Assembly. Or je repondais a NightLord qui disait d'ajouter l'assembly System.Net en référence au projet.
Il suffit de faire une recherche dans ton dossier d'installation du framework pour s'en convaincre.
Tu ne trouveras pas de fichier System.Net.exe ou System.Net.dll.

Mx
MVP C#

lundi 31 juillet 2006 à 09:18:12 | Re : pb de compilation sous Visial studio 2003

MorpionMx

Merci CrazyHT d'avoir confirmer

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : net, system, espace, compilation, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec outlook [ par Jula ] recoucou,voilà, j'ai un problème en essayant d'utiliser msoutl9:je fais au début:msoutl9.Application objOutlook = new msoutl9.ApplicationClass();et à System.Net.WebClient gestion d'un time out [ par ultima_93 ] Bonjour jaimerai savoir si il y'a une commande sur System.Net.WebClient afin d'augmenter le time out car je fais une requete et la reponse qu'elle me Manque la classe System.Net.WebClient [ par krafi ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de developper une dll en C#, qui va communiquer avec un serverer FTPJ'aurais donc besoin de la classe System.Net.We System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err Comment recuperer l'addresse IP local? [ par Tellurian ] Voila j'ai un petit pb avec c# et la programmation network:je debute en c# pour le moment et tou ce que g trouvé pour obtenir l'addresse IP local c'es [SYSTEM.NET.WEBEXCEPTION - C#] Problème de timeout [ par nerix27 ] Bonjour,je fais une appli qui utilise un webservice sur un serveur à distance...Dans ce webservice, il y a une fonction qui gère des infos via une req Probleme avec System.Net.WebClient [ par mastercatz ] BonjourJ'etais en train de coder un p'tit lecteur RSS quand je me suis heurté à un pb, quand j'essaye de recupérer une page sur le net mon application erreur de compilation : reference , espace de nom, utilisation de infragistics neyadvantage [ par brute ] bonjour, Je suis en train de créer un menu avec trois catégories principal qui comprenne deux sous catégories. Ce menu est de type menu déroulant, Warning sur System.Net.IpAddress.Address [ par Hammings ] Lors de la compilation j'obtien un warning 'System.Net.IPAddress.Address' est obsolète : 'IPAddress.Address is address family dependant, use Equals me Sockets [ par gbourgeois0019 ] Bonjour, j'ai un problème avec les sockets. Il me semble que ceci devrait marcher mais il me sort toujours l'erreur l'ordinateur cible a espressement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales