Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de connexion sur sql server à distance [ Base de données / SQL Server ] (hanafi92)

jeudi 7 février 2008 à 10:28:27 | pb de connexion sur sql server à distance

hanafi92

bonjour tout le monde. J'ai un vrai casse tête , je n'arrive pas à acceder avec
mon application à distance.

J'ai une application "APP.exe" en C#. Elle manipule une base "BASE.mdf" créé sur SQL Sevrer Express. Sur la même machine ou est installé SQL Server Express et l'application tout marche bien.
Voici mon fichhier de configuration APP.exe.XML

Code xml :
<?xmlversion="1.0"encoding="utf-8"?><configuration><configSections></configSections><connectionStrings><addname="APP.Properties.Settings.BASEConnectionString"connectionString="Data Source=DELL\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BASE;
            Integrated Security=True"providerName="System.Data.SqlClient"/></connectionStrings></configuration/PRE>

DELL c'est le nom de ma machine sur laquelle j'ai installé SQL Server EXpress et sur laquelle j'ai créé l'application APP.exe en C#.

Comment pourrai je executer mon application APP.exe d'un autre poste sur ma base BASE.mdf qui est sur ma machine.
Comment je dois modifier mon fichier de configuration APP.exe.XML
Ou est ce que je dois chercher.
Merci bocou.

jeudi 7 février 2008 à 10:36:46 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Par defaut, SQL Server Express travaille qu'en local,

Il te faut modifier la configuration pour accepter les connexions distante en TCP/IP et ou NamedPipe

jeudi 7 février 2008 à 11:22:51 | pb de connexion sur sql server à distance

hanafi92

j'ai eu le même problème.
Je n'ai pas trouvé un exemple de quelqu'un qui a pu se connecter à une base distante sur sql sever express. comment modifier la chaine de connexion:
Je veux bien que quelqu'un me donne un exmple reussi.

jeudi 7 février 2008 à 12:50:24 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

Crazyht

Je me suis peut-être mal exprimer, ce n'est pas ta chaine de connection qui est fausse, mais la configuration meme du moteur SQL, malheureusement n'ayant pas de SQL Express installé sous la main, je ne peux te donner la demarche pour le faire accepter les connexions distantes. Peut-etre une autre bonne ame a t elle cela sous la main :)

jeudi 7 février 2008 à 14:57:21 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

moiseulham

le problème ce ne sont pas les connexions à distances mais car o, peut faire en sorte que SQL Server accepte les connexions à distance , mais je pense c'est au niveau des chaines de connexions et des instance sql server. 

jeudi 7 février 2008 à 15:14:25 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

Miltiades

Membre Club
s'il arrive a se connecter en local sur sa base de donnée, ca ne vient pas des chaines de connection, mais de la visibilité de la base de données.

Nul ne devient grand par la guerre...

jeudi 7 février 2008 à 15:21:38 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

moiseulham

est ce qu'il y a quelqu'un qui a déja pu accédé à une base de donnée sqlserver 2005 sur une machine M1 et son application en C# est lancé d'une machine M2? voilà la question?

Mecri pour votre aide.

jeudi 7 février 2008 à 15:22:42 | Re : pb de connexion sur sql server à distance

Crazyht

Si c'est pas SQL, c'est le firewall (soit du client soit du server) .

En tout cas la chaine de connexion ne contient apparement pas d'erreur, et comme le dis Miltiades si ca marche en local c'est pas un probleme de fichier XML...

Cette discussion est classé dans : exe, base, application, sql, app

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nhibernate et base de données [ par laymouna98 ] Bonjour désolée, j'ai posée cet question pas mal de fois, mais par ce que je suis vraiment besoin de votre aides. j'ai travaillée une application C# [ par kam_2006 ] Bonsoir à tous J'ai une base de données sur SQL Server et j'utilise C# pour me connecter à la base et faire mes traitements. chaque fois que je m connexion à la base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonjour,je suis débutante en c# et je veux savoir comment je peux se connecter à sql server en c#.merci pour votre réponse Dupliquer une base de donnée [ par thefloo ] Bonjour !Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)Le but du jeu da enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur [ par atino ] bonjour à tous ,j'ai un petit probleme ,je voudrais enregistrer les resultats de mes labelbox dans une base de donnée sql mais quand je veux enregistr création d'une base des données sql server enc# [ par baby85 ] bonsoir je veux crée une base des données sqlserver dans un programme c#avec CREATE DATABASE database_namesvp si vous avez un petit ajout d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonsoir, je veux ajouter une nouvelle base des données sql server  dans un projet c# qui contient deja d'autres bases des données je fais comme ca :   création d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] salut,j'ai crée une nouvelle base des données sql server dans un projet c# au début il a bien ajouté les bases et les tableaux mai maintenant il affic Gestion erreur ADODB [ par Avenger2209 ] Bonjour, voilà j'ai développé une application qui se connecte à une base Access.Pour travailler avec cette base j'utilise la référence adodb, tout fon C# et SQL Server [ par aminegalai ] Bonjour;j'ai visual studio 2005 et sql server 2005je veux connecté une base de données 2005 à mon projet c#, j'ai trouvé des solutions les voilà :1-1è

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.