begin process at 2012 02 11 05:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Pb débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb débutant

lundi 11 février 2008 à 11:20:06 | Pb débutant

Fo0Zie

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je voudrais que l'utilisateur de mon programme, saississe 5 nombres à la suite, séparés par un espace. Ces 5 nombres seront stockés dans un tableau.
Je ne sais pas comment faire pour séparé avec un espace et stocké dans mon tableau.

Merci de votre aide.

lundi 11 février 2008 à 11:36:29 | Re : Pb débutant

oximoron

Membre Club
Salut, string[] lsTabChar = textBox1.text.split(new char[] { ' ' }); par contre je sais pas si j'ai bien compris le truc :)
lundi 11 février 2008 à 11:46:17 | Re : Pb débutant

Fo0Zie

Merci de ta réponse.

Voici ce qui sera affiché à l'écran :

Entrez 5 nombres différents séparés par un espace :    /*** Texte affiché à l'écran ***/
23 45 2 34 1                                                            /*** Les 5 variables saisies par l'utilisateur qui devront être stocké dans un tableau ***/

En faite je ne sais pas comment faire pour récupérer ces 5 nombres dans mon tableau.

lundi 11 février 2008 à 11:57:00 | Re : Pb débutant

oximoron

Membre Club
donc c'est bon ce que je t'ai dis : string[] lsTabChar = lsMaChaine.text.split(new char[] { ' ' }); int lnIndexTab = 0; int[] lnTabNbr = new int[lsTabChar.Length]; foreach(string lsChaine in lsTabChar) { int lnNbr; if(int.TryParse(lsChaine, out lnNbr)) { lnTabNbr[lnIndexTab] = lnNbr; lnIndexTab++; } } Voilà un petit bout de code vite fait ... mais ca devrait marcher
lundi 11 février 2008 à 11:59:40 | Re : Pb débutant

Fo0Zie

Merci beaucoup je teste ça dès ce soir !

lundi 11 février 2008 à 12:02:00 | Re : Pb débutant

oximoron

Membre Club
Oula, désolé du double post, mais Opéra et l'editeur ne sont pas trés copains :) avec les retours à la lignes ...

donc c'est bon ce que je t'ai dis :

string[] lsTabChar = lsMaChaine.text.split(new char[] { ' ' });
int lnIndexTab = 0;
int[] lnTabNbr = new int[lsTabChar.Length];
foreach(string lsChaine in lsTabChar)
{
  int lnNbr;
  if(int.TryParse(lsChaine, out lnNbr))
 {
    lnTabNbr[lnIndexTab] = lnNbr; lnIndexTab++;
  }
}

Voilà un petit bout de code vite fait ... mais ca devrait marcher

Cette discussion est classée dans : pb, tableau, débutant, espace, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VS.NET] Bataille Navale en C# > Pb de tableau [ par Designotik_51 ] Salut tout le monde J'essaie de faire une bataille navale en graphique après l'avoir faite en programmation objet (mode console) mais je ne sais pas c Pb de débutant... [ par gferrier ] Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors [Débutant][Web.config] pb de appSettings [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite mettre ma chaine de connexion à ma BdD dans le fichier web.config.A l'exécution, j'ai l'erreur suivante :Section de configuration 'a declaration d'un tableau dinamique [ par adsana ] bonsoirje c pa s'il s'agit d'un tableau dinamique ou non mais j'ai besoin d'alloquer de l'espace mémoire  pour en stocker mes données,cet espace doit Liberaton d'espace mémoire [ par Athalus ] J'ai une winform dans laquelle j'utilise un tableau de tableau et lorsque je ferme cette form l'espace utilisé en memoire par les tableaux ne se libe Débutant - Manipulation de données d'un .txt [ par strifemarseillais ] Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt.Mon fichier txt se compose de n lignes organi Comment insérer deux lignes dans un tableau [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,J'ai un tableau contenant des valeurs et je voudrais insérer deux lignes à la suite à l'intérieur de se tableau.Comment dois je passer un tableau de structure d'un objet a un autre [ par msahli3 ] bonjour,j'ai un probléme sur un projet ou je recupére des données (une structure) d'un moteur , les donnés sont stocké dans tableau de structure , je ListView problème ! [ par facbest ] Salut à tous. Jai un petit bout de code qui pose problème. D'un côté j'ai un TableLayoutPanel avec 10 TexBox ou 5 muméros sont sélectionnés aléatoire [C#] Sauvergarder mot par mot d'un fichier txt dans un tableau [ par Stargirlfr ] Bonjour, Je débute en C# et aurais besoin de votre aide. Je travaille sous Visual Studio. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier texte qui com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales