Accueil > Forum > > > > Pb deploiement Install personnalisée et raccourci sur le poste cible
Pb deploiement Install personnalisée et raccourci sur le poste cible
jeudi 6 octobre 2005 à 11:25:19 |
Pb deploiement Install personnalisée et raccourci sur le poste cible

dbaf
|
Bonjour, J'ai un problème lors du déploiement de mon appli via le setup VS .NET, le raccourci créé sur le poste cible me lance le setup avant l'appli elle même !! En fait, j'ai créé une classe (inclue dans une dll : Install.dll) héritant du System.Configuration.Install.Installer me permettant de lancer la création d'une base de données par un script lors du Setup. J'ai donc fait une action personnalisée prenant en compte la sortie principale de la dll Install. Jusque là ça fonctionne (prise en compte de ma nouvelle méthode Install lors du lancement du Setup).  Par contre, dans mon setup j'ai également la création de raccourci sur le poste cible (basé sur la sortie principale de mon appli) pour le lancement de mon appli et là ça ne va plus  !! Lors de l'exécution du raccourci il lance la nouvelle méthode Install avant de lancer l'exe. Comment faire pour exécuter ma nouvelle méthode Install seulement lors du Setup et pas lors du lancement du raccourci??? HELPP !!!! Quelqu'un a déjà eu le problème?? d_baf
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 11:36:20 |
Re : Pb deploiement Install personnalisée et raccourci sur le poste cible

sebmafate
|
normalement ta méthode install est dans les actions personnalisées non ? et le raccourcis pointe vers la sortie principale de ton projet... Sébastien FERRAND
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 12:22:46 |

dbaf
|
J'ai inclu ma methode Install dans une dll et mon action personnalisée est définit dans la partie "Installer" comme cela : Name : sortie principal de Install.dll Entry point : Installer Class : True
Y'a un autre moyen de faire??
Le raccourci pointe effectivement sur la sortie principal de mon projet.
Par contre du coup, dans mon projet de déploiement je me retrouve avec deux sorties principales : - sortie principale de mon projet - sortie principale de Install.dll (nécessaire pour créer mon action personnalisée)
Info supplémentaire : si je créé le raccourci à la mano y'a pas de problème !! Y'aurait-il un bug dans la création de raccourci du Setup????
d_baf
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 12:26:13 |
|
jeudi 6 octobre 2005 à 17:22:51 |

dbaf
|
Nickel !! J'ai créé mes raccourcis avec la methode du tuto...ça marche nettement mieux !! Par contre les raccourcis définit directement via le systeme de fichiers du Setup j'ai laissé tomber...ça m'a pas l'air de fonctionner tiptop...en tout cas pas dans mon cas  Merci pour le tuyau !!  d_baf
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 09:56:13 |

SrBelial
|
Le sujet date carrément, mais étant tombé sur le même problème récemment, je vous fais part quand même de mes trouvailles (on sait jamais ça pourrait intéresser quelqu'un qui passerait par là de la même façon que je suis tombé sur ce sujet en cherchant comment résoudre ce problème)
Donc en effet dans le cas d'un projet de déploiement, la création de raccourcis (sur le bureau ou dans le menu démarrer) se fait en pointant vers la sortie principale d'un des projets que vous souhaitez déployer. C'est en tout cas la façon de faire recommandée dans un projet de déploiement.
Si aucune action personnalisée n'est présente pour customiser l'installation, pour moi tout se passe bien. En revanche le symptôme apparait lorsque une ou des actions personnalisées sont présentes dans l'installeur : soit l'install se passe mal (recherche d'un fichier .installState introuvable, désinstallation impossible, ...) soit les raccourcis créés en pointant vers la sortie principale des projets ont pour effet de relancer l'exécution du .msi.
Petite explication à ce phénomène : si vous regardez les propriétés de ces raccourcis, vous verrez qu'ils ne pointent pas directement vers le fichier que vous souhaitiez exécuter, leur cible est en effet l'application déployée dans sa globalité (cible : "MonProjet") ...pas d'extension de fichier, rien, et le chemin "exécuter dans" pointe bien vers le dossier ou est censé se trouver la sortie principale du projet déployé. Alors pourquoi donc est-ce que la cible de ces raccourcis ne lance pas ce que l'on attend ? le fichier est présent tout va bien ..... ???
Hé bien la réponse est qu'une des actions personnalisées de l'installeur ne s'est pas déroulée correctement (le plus souvent l'action "commit"), ce qui a pour effet qu'à chaque tentative de lancement du raccourci, l'installeur lance une réparation de l'installation avant de lancer l'application voulue....
Comment corriger ce problème? vérifiez que les fonctions Install, Commit, Rollback et Uninstall sont toutes les 4 implémentées par votre classe installer (celle qui se compile en dll utilisée pour les actions personnalisée), vérifiez également que vous utilisez cette classe dans les 4 actions personnalisées, même si les fonctions citées plus haut ne sont pas utiles à vos yeux, et enfin, vérifiez que ces fonctions font bien les appels suivants : (exemple en C#)
public override void Install(System.Collections.IDictionary stateSaver) { base.Install(stateSaver); }
public override void Commit(System.Collections.IDictionary savedState) { base.Commit(savedState); }
public override void Rollback(System.Collections.IDictionary savedState) { base.Rollback(savedState); }
public override void Uninstall(System.Collections.IDictionary savedState) { base.Uninstall(savedState); }
voila voila,
.-SrB-.
|
|
Cette discussion est classée dans : poste, setup, cible, raccourci, install
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cible d'un raccourci + vider l'historique et le cache internet ??? [ par clemox ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir : - Comment peut-on connaitre la cible d'un raccourci ? - Comment peut-on vider les fichiers tempor
Pb dans setup d'install .NET : 'seulement moi' ou 'tout le monde' par défaut [ par dbaf ]
Bonjour,Lors du lancement d'un setup d'installation de mon appli (généré sous .NET) et quand je suis en utilisateur administrateur, je récupère un mes
Document sur comment generer un setup [ par jimmy69 ]
Bonjour,Suite a des posts sur le forum, j'aimerais faire un p'tit exemple ou document sur comment generer un setup d'installation !J'ai deja realise c
Récupérer la cible d'un raccourci [ par fgsav ]
Salut tout le monde,je cherche un moyen simple de récupérer la cible d'un fichier LNK, en C# sur VS2005.Visiblement il n'existe pas de solution prédéf
créer un raccourci Uninstall dans un setup [ par brunhoff ]
bonjour j'ai créer un setup avec visual studio mais je ne vois pas comment comment créer un raccourci Uninstall si quelqu'un a une idée merci d'avance
Pb sur une custom action dans un projet setup [ par t_barbillon ]
Salut, j'ai un pb dans mon projet de setup. J'ai ecris un petit code qui génère un fichier ini lors de l'install. J'ai créé une Custom Action pour exe
Création install avec une base de données [ par paloxicide ]
Bonjour, Voila, j'ai créée un programme C# sous VS.net 2005 avec une base de données sql server express 2005. Je veux créer un projet de déploiement
Erreur dans un service Windows [ par titi66 ]
Bonjour j'ai developpé un service Window, qui fonctionne très bien sur mon poste. Par contre quand je l'installe sur le poste définitf il refuse de
install Reflector et Reflector.Graph Addin [ par hduchemin ]
Bonsoir à tous, Je souhaiterai installer Reflector et un de ses addin. Ou faut'il installer les deux progs ??? D'avance merci. PS : Utilisation de
Vérification de l'intégrité de l'install lors du lancement d'une application [ par tchoucky ]
Je m'explique, j'ai réalisé un projet de déploiement de mon application avec le plug-in bootstrapper pour pouvoir deployerle framework dotnet.Mais lor
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|