begin process at 2010 02 10 01:22:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb d'exception generée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'exception generée

jeudi 21 décembre 2006 à 15:21:14 | Pb d'exception generée

angelfire0808

Bonjour,

Voici mon bout de code qui genere une NullReferenceException lors de la compilation, et je ne comprend pas pourquoi

....
public Case[,] positionJoueur = new Case[9,9];
....
        private void RecherchePerso()
        {
            // Recherche de la position du player
            for (int i = 0; i < 9; i++)
            {
                for (int j = 0; j < 9; j++)
                {
                    if ((typeEmplacement)Tableau[i,j].Tag == typeEmplacement.Joueur)
                    {
                        positionJoueur[i,j].PosX = i;
                        positionJoueur[i,j].PosY = j;
                     }
                }
            }

}
De voici la classe Case :

public class Case
    {
        private int _posx;
        private int _posy;
        public int PosX
        {
            get
            {
                return _posx;
            }
            set
            {
                _posx = value;
            }
        }
        public int PosY
        {
            get
            {
                return _posy;
            }
            set
            {
                _posy = value;
            }
        }
Merci d'avance;

jeudi 21 décembre 2006 à 15:23:19 | Re : Pb d'exception generée

angelfire0808

L'esxception est genérée lors du "   positionJoueur[i,j].PosX = i;
                        positionJoueur[i,j].PosY = j;"
Voila Merci d'avance
jeudi 21 décembre 2006 à 15:30:33 | Re : Pb d'exception generée

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, n'oublie pas d'initialiser chaque éléments du tableau avec un new Case( ), là tu as seulement initialisé une reference de type Case[ , ] mais tous les éléments sont encore null.
jeudi 21 décembre 2006 à 15:35:12 | Re : Pb d'exception generée

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

.. Si ta classe Case est vraiment légère, remplace là par une structure. Et d'ailleurs dans ce cas l'initiation est automatique.

Cette discussion est classée dans : public, int, case, posx, posy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion API Win32 -> C# [ par merlintintin ] J'aimerais utiliser des fonctions de l'APIen C#. Il faut pour cela redefinir les fonctions et les structures de l'API en C#. Malheureusement, je ne sa DLL Pointeur sur struct [ par kikoff ] ben voila j'ai un gros soucis je dois recuperede la dll une fonction qui renvoit un pointeur sur structureseulement voila comment faire pour recupere tester la connexion d'un pda [ par defcoco ] voila mon probleme, je veux tester la connexion gprs de mon pda.apparemment il faut utiliser les fonction RAS mais je n'ai pas trouvé d'exemple en c# Passage de paramaitres ! Où est m'a faute ? [ par bip98 ] Form1 Code :public struct f_axe { public int v_axe_X; public int v_axe_Y; public int v_ID; } public f_axe[] axe_point = new f_axe[1000]; Par exe Récupérer un CallBack [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm,J'a créé une classe qui permet de mettre une icone dans le systray (avec des API et pas le framework). Mais un problème se pose. J'ai envi Random répétitif. [ par ricklekebekoi ] Voila, jai une fonction comme cela:========================= public class Hasard { public Hasard() { } public static int Random( int x, int y) { Masquer les colonnes d'une ListView [ par syl2 ] Bonjour,Je cherche comment masquer les colonnes d'une ListView. Je crois que ce n'est pas possible en tant que tel, et c'est la raison pour laquelle j Generer des points aleatoirement !? [ par jimmy69 ] Bonjour  a tous ,Je suis sous visual studio . net et j'apprends le c sharp !Je me suis fait une class que j'ai nomme MyPoint.cs que voici :----------- tableau de byte [ par nuns ] Bonjour je voudrais savoir pour quoi sa ne  marche quand je fait sa  ,  j'ai  tableau dinamique, avec des lettre dedand,  mais pas toute les case sont [C#] INI -> XML - Code de gruick ou non ? [ par scoubidou944 ] voici la structure XML à partir du fichier INI :     "Section0">        "Ke

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales