begin process at 2012 02 10 11:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb d'exception generée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'exception generée

jeudi 21 décembre 2006 à 15:21:14 | Pb d'exception generée

angelfire0808

Bonjour,

Voici mon bout de code qui genere une NullReferenceException lors de la compilation, et je ne comprend pas pourquoi

....
public Case[,] positionJoueur = new Case[9,9];
....
        private void RecherchePerso()
        {
            // Recherche de la position du player
            for (int i = 0; i < 9; i++)
            {
                for (int j = 0; j < 9; j++)
                {
                    if ((typeEmplacement)Tableau[i,j].Tag == typeEmplacement.Joueur)
                    {
                        positionJoueur[i,j].PosX = i;
                        positionJoueur[i,j].PosY = j;
                     }
                }
            }

}
De voici la classe Case :

public class Case
    {
        private int _posx;
        private int _posy;
        public int PosX
        {
            get
            {
                return _posx;
            }
            set
            {
                _posx = value;
            }
        }
        public int PosY
        {
            get
            {
                return _posy;
            }
            set
            {
                _posy = value;
            }
        }
Merci d'avance;

jeudi 21 décembre 2006 à 15:23:19 | Re : Pb d'exception generée

angelfire0808

L'esxception est genérée lors du "   positionJoueur[i,j].PosX = i;
                        positionJoueur[i,j].PosY = j;"
Voila Merci d'avance
jeudi 21 décembre 2006 à 15:30:33 | Re : Pb d'exception generée

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, n'oublie pas d'initialiser chaque éléments du tableau avec un new Case( ), là tu as seulement initialisé une reference de type Case[ , ] mais tous les éléments sont encore null.
jeudi 21 décembre 2006 à 15:35:12 | Re : Pb d'exception generée

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

.. Si ta classe Case est vraiment légère, remplace là par une structure. Et d'ailleurs dans ce cas l'initiation est automatique.

Cette discussion est classée dans : public, int, case, posx, posy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion API Win32 -> C# [ par merlintintin ] J'aimerais utiliser des fonctions de l'APIen C#. Il faut pour cela redefinir les fonctions et les structures de l'API en C#. Malheureusement, je ne sa DLL Pointeur sur struct [ par kikoff ] ben voila j'ai un gros soucis je dois recuperede la dll une fonction qui renvoit un pointeur sur structureseulement voila comment faire pour recupere tester la connexion d'un pda [ par defcoco ] voila mon probleme, je veux tester la connexion gprs de mon pda.apparemment il faut utiliser les fonction RAS mais je n'ai pas trouvé d'exemple en c# Passage de paramaitres ! Où est m'a faute ? [ par bip98 ] Form1 Code :public struct f_axe { public int v_axe_X; public int v_axe_Y; public int v_ID; } public f_axe[] axe_point = new f_axe[1000]; Par exe Récupérer un CallBack [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm,J'a créé une classe qui permet de mettre une icone dans le systray (avec des API et pas le framework). Mais un problème se pose. J'ai envi utilisation de l'api getscrollinfo [ par Fildomen ] Salutj'éssaie d'utiliser cet api dans un prog ou je dois savoir la longueur du texte d'un rtb, voila le code mais ca marche po private <FONT color=#00 Random répétitif. [ par ricklekebekoi ] Voila, jai une fonction comme cela:========================= public class Hasard { public Hasard() { } public static int Random( int x, int y) { Masquer les colonnes d'une ListView [ par syl2 ] Bonjour,Je cherche comment masquer les colonnes d'une ListView. Je crois que ce n'est pas possible en tant que tel, et c'est la raison pour laquelle j Generer des points aleatoirement !? [ par jimmy69 ] Bonjour  a tous ,Je suis sous visual studio . net et j'apprends le c sharp !Je me suis fait une class que j'ai nomme MyPoint.cs que voici :----------- tableau de byte [ par nuns ] Bonjour je voudrais savoir pour quoi sa ne  marche quand je fait sa  ,  j'ai  tableau dinamique, avec des lettre dedand,  mais pas toute les case sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales