Accueil > Forum > > > > pb initialisation variable
pb initialisation variable
samedi 26 janvier 2008 à 22:01:11 |
pb initialisation variable

don3omario
|
slt a tt le monde voici
mon pb : j'ai une classe qui s'appelle projet, qui a comme proprietes
nom et une liste de tables ( table est aussi une classe). j'aimerais
savoir comment s'appelle la fonction qui indique dans mon cas : projet
courant pour ne pas tomber dans le pb de l'initialisation. msg d'erreur : Use of unassigned local variable 'p' merci d'avance
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 22:21:10 |
Re : pb initialisation variable

coq
|
Salut, Heu, tu peux reformuler stp, je ne vois pas ce que tu veux dire là. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 13:48:24 |

don3omario
|
bonjour,
je vais reformuler ma question : j'ai une classe qui s'appelle projet. Elle a comme proprietes nom ( string ) et une liste de tables ( table est une classe ) . Dans une fonction, je veux parcourir les tables de la classe projet : { projet p ; XmlSerializer ser = new XmlSerializer(p.tables.GetType()); StreamWriter w = new StreamWriter(chemin); foreach (table t in p.tables) { ser.Serialize(w, t); } w.Close(); } ça me donne une erreur dans p.tables : use of unassigned variable je ne peux ni l'initialiser par null ni creer un nouveau projet. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui indique dans mon cas : projet.courant car dans un moment donne il n'y a qu'un seul projet ouvert. j'espere que ma question soit claire maintenant. merci
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 14:35:17 |

coq
|
Salut, "Initialiser" p par null n'a aucun sens. Automatiquement, non. Tu vas devoir gérer ce contexte toi même, auquel cas tu pourras définir la propriété (statique) "Courant". class Projet { public static Projet Courant { get { // Mettre la logique de récupération du projet courant ici. } } } ... Projet p = Projet.Courant; XmlSerializer ser = new XmlSerializer( p.tables.GetType()); /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 16:40:15 |

don3omario
|
salut, D'abord je te remercie "coq" pour ta reponse. En lisant mes questions tu as pu surement constater que je suis un debutant en c#, d'ailleurs c'est mon premier projet en ce langage. j'ai compris tres bien ce que t'as voulu dire càd l'idee que pour resoudre le pb mais j'ai pas su comment faire. Si tu pourrais detailler un peu plus comment doit être la fonction pour recuperer le projer courant.
merci d'avance
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 16:59:48 |

jesusonline
|
bonjour, class Projet { private static Projet _courant =null; public static Projet Courant { get { // attention c'est pas thread safe ; passer par le constructeur static pour du thread safe ou utiliser un lock if(Projet._courant == null) { Projet._courant = new Projet(); } return Project._courant; } } } Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 18:13:29 |

don3omario
|
salut, merci JESUSONLINE pour ta reponse , je crois que je commence à m'approcher à la solution. j'aimerais que tu m'expliques le commentaire que t'as mis dans le code de la propriété. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, variable, classe, appelle, initialisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de débutant... [ par gferrier ]
Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors
Pb de date [ par fdouieb ]
Bonjour,Je possede une variable string contenant en principe une date.Avant de convertir cette derniere en datetime je me dois de verifier si le conte
Pb avec de constructeur de la classe Bitmap [ par frouze ]
Salut,Je veux lire le contenu d'un doc RTF pour, entre autre, en extraire les images, équations... et les exporter en gif, jpeg png... J'utilise le co
Taille d'une classe [ par sibi12 ]
Bonjour, Je crée plusieur instance d'une petite classe qui ne contient qu'un evenement et quelque petite variable Rectangle, float ,.. enfin rien de
System.StackOverflowException [ par el_teedee ]
Salut, voilà j'ai une classe avec une variable qui représente un état prenant 5 états possibles. Voilà la variable en question : p
Pb sur une socket [ par fdouieb ]
Bonjour; Je possede un serveur TCP/IP que je branche sur le port 2222 le client envoye des socket sur le bon port, cependant lorsque je demande au se
Instancier une classe par la Reflection: pb de constructeur. [ par bigflo93 ]
Bonjour à tous :)Voilà, je fait un programme utilisant la réflection.Je voudrais instancier un objet dynamiquement. Donc je fais:object obj = Activato
Variable globale [ par by_litch ]
Une petite question de débutant, comment fait-on pour utiliser la même variable dans un form et dans une classe. Pourriez-vous me l'expliquer SVP.-> e
Pb d'acces à une textbox [ par shendu ]
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal avec l'accès des composants en C#. Je m'explique, j'ai une form appelée frmtoto, sur cette form j'ai une texbox app
Modification variable classe héritée [ par gwenp68 ]
Bonjoue a tous. Je souhaiterais pouvoir modifier la valeur de variable appartenant a une classe mere, depuis une classe fille (héritée), j'ai acces en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|