begin process at 2010 02 10 11:25:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

PB: Lecture fichier xml avec un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB: Lecture fichier xml avec un dataset

mercredi 27 septembre 2006 à 16:30:36 | PB: Lecture fichier xml avec un dataset

Manu94600

Salut à tous,

Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.
Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.

Je voudrais dans un premier temps lire un fichier xml avec un dataset. Vous allez me dire rien de plus facile :) avec DataSet.ReadXml(lefichier);.

Mais mon souci c'est que le fichier xml est de cette forme :
<tata idPersonne="1" idActivite="211">
   <nom>rfver</nom>
   <prenom>rfver</prenom>
   <idActivite>211</idActivite>
<tata>
<tata idPersonne="2" idActivite="212">
   <nom>rfver</nom>
   <prenom>rfver</prenom>
   <idActivite>212</idActivite>
<tata>

Lorsque je lis ce fichier xml, une erreur est généré. Une erreur de mappage de colonnes. En effet il va essayer de créer 2 colonnes idActivite, alors que c'est la même.

Je voudrais savoir comment palier à ce probleme. Je dois absolument passer par un DataSet pour gagner du temps. Car en lisant Noeud à Noeud c'est trop lent. (Je n'ai pas que deux personnes :))

Dans mon xsd, l'attribut idActivite est une référence et l'autre un élément. Du coup je pensais que je pouvais passer par la lecture du schéma xsd.

Mais bon si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.

@+

Manu

mercredi 27 septembre 2006 à 17:07:36 | Re : PB: Lecture fichier xml avec un dataset

taoetc

change la structure de ton xml  :-))    
je pense que si tu ne l'as pas fait, c'est que tu ne dois pas trop avoir le choix, et c'est vrai qu'il est plus facile de créer un dataset puis de générer le xml,  

je vois pas pourquoi le idActivité est en double?

en tout cas , bon courage

Be happy , by
Tao

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, dataset, xml, rfver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ] Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Dataset XML / IIS [ par Scaythe ] Bonjour,   Pour tous les exmples qui concernent l'alimentation des datasets via xml, il est à chaque fois question d'un fichier XML en entré.    Je me [C#] INI vs XML, DataSet vs INI [ par scoubidou944 ] Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration.Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possibles. Comment écrire à la suite d'un fichier xml ? [ par m0rph3us002 ] Bonsoir !voilà pour le moment j'arrive très bien à rentrer des données dans un fichier xml grace à : DataSet dataSet = new Da lecture d'un fichier xml [ par 24 ans ] salut à tout le monde et je vous souhaite un bonne journee .j'ai un petit probleme qui est le suivant :lecture d'un fichier xml à partir d'un serveur Writexml erreur [ par katwes ] Bonjour, J'essaie de créer un fichier xml à partir d'un dataset. Dataset.Writexml(@"C:\xml\fichier.xml"); Mais j'ai l'erreur suivante: System.Securit DataSet et Xml [ par c_ensias ] Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# .Merci d'avance.Cordiale

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales