begin process at 2010 02 10 10:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

mardi 7 juin 2005 à 19:16:44 | pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

aachatam

bonjour a tous !
voila g un probleme de csharp sous visual.net (logique me direz-vous...)
qd je lance mon executable (qui se trouve par ex sur C:\mes documents) et que j'affiche dans une message box le dossier courant de l'application, tout va bien je suis bien dans ce repertoire
puis dans une fonction, je declare un "openFileDialog".
je vais chercher un fichier par ex sur D:\toto\fichier.txt.
je clique sur ok, et je reviens dans ma fenetre principale
a ce moment là, je reaffiche dans une message box le dossier courant, et là c le drame !
le dossier courant se retrouve a D:\toto\, cad le dossier ou g été chercher mon fichier
le prob est que apres qd je veux chercher un fichier grace a un chemin relatif d'origine le repertoire de mon executable, bah ca marche plus bien evidemment
voila savez vous comme retablir ce chemin ? comme eviter ce changement de dossier courant, ou contrer le pb ?
j'espere avoir été assez clair, je peux bien sûr donner plus de précisions si vous en avez besoin (et oui c tres important pour moi de savoir régler ce probleme)
merci a tous, j'attends vos réponse avec impatience ! :)

mardi 7 juin 2005 à 23:58:53 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, 

Avec
Environment.CurrentDirectory = Application.StartupPath;
par exemple.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 8 juin 2005 à 12:03:42 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

yoannd

Membre Club
De toute façons, pour accéder au path de ton programme exécutable, je te conseille de toujours utiliser Application.StartupPath. Si tu utilises rien (implicitement le currentDirectory), tu t'exposes à ce genre de problème.
mercredi 8 juin 2005 à 13:11:54 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

coq

Oui, à ce propos l'ami Path.Combine te sera probablement utile. :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 8 juin 2005 à 13:18:53 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

yoannd

Membre Club
J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert, cette méthode... Tu as plus d'infos coq ? Je trouve la doc msdn pas très claire à ce sujet...

Merci d'avance :)

mercredi 8 juin 2005 à 20:45:07 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

coq

Déjà je me demande bien pourquoi j'ai donner le lien US... => Path.Combine en FR

Pour l'intérêt de la méthode par exemple
path1=>"C:\UnRep";
path2=>"monfichier.txt";
En une ligne avec Path.Combine tu récupères ton path "C:\UnRep\monfichier.txt"
Tu me diras qu'il suffit de faire, aussi en une ligne path1+"\\"+path2

Maintenant l'utilisateur de ta classe\ton composant etc à la bonne idée de te passer path1 sous cette forme
path1="C:\UnRep\", ce qui n'est pas faux.
Path.Combine te sort toujours "C:\UnRep\monfichier.txt"
La concatenation te sort "C:\UnRep\\monfichier.txt", ce qui est relativement génant :-)

Donc Path.Combine va entre autres t'éviter de tester toi même que path1 finit déjà par \ ou non etc
Voilà je pense que c'est l'exemple le plus flagrant de l'interet de cette méthode :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
jeudi 9 juin 2005 à 09:40:59 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

yoannd

Membre Club
Ha d'accord ! C'est pas mal en effet. Au départ, sans rien connaître de la méthode en elle même, je pensait qu'elle permettait de déduire un chemin relatif de deux autres chemins. Tu vois, un truc du genre "c:\MonDossier" et "c:\" te donnerai "./..".
D'ailleurs, si une telle méthode existe et si tu la connais, je veux bien que tu m'en fasses profiter ;)

jeudi 9 juin 2005 à 19:43:28 | Re : pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :)

coq

En tout cas si elle existe dans le Framework lui même je ne l'ai jamais rencontrée ^^

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, dossier, courant, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openFileDialog C#... [ par Nosferatu131 ] Bon, désolé de poser la question, je pense qu'il n'y a rien de plus bête mais je m'enerve dessus depuis quelques heures :J'ai créé un bouton Parcourir Astuce pour un nom de fichier [c#] [ par Kati83 ] Bonjour,Je mets en place un formulaire permettant aux administrateurs du site de mettre en ligne des dossiers.Lorsqu'un utilisateur veut uploader un f Effacer fichier [ par RM50Man ] g des fichiers bizarre ds mon dossier Temp le dossier desfichiers temporaire d internet explorer!!Quelqu 'un aurait une astuce car il ne veulent pas s Fichier Binaire [ par abdoulax ] Bon voilà mon pb :En fait je suis en train de faire un pgm pour envoyer un fichier. Le pb c que parfois il arrive que certain byte ne soit pas envoyé pb avec FileSystemWatcher [ par titi66 ] bonjourj'utilise FileSystemWatcher pour scanner un répertoire et l'arrivée de nouveaux fichiers xml (déposés automatiquement par la messagerie).Je reg Menu systeme ? [ par zrelli ] Bonjour, je veux changer le menu contextuelle de windows pour les dossiers qui contienent un fichier ou un dossier bien determiné : par exemple pour Pb chargement fichier Excel dans une datagrid [ par atslyon ] Bonjour,Voici mon pb: lorsque je charge le fichier Excel dans une DataGrid, certaines valeurs sont nulles alors qu'elles sont renseignées dan Pb Process.Start [ par yanis7518 ] Bonjour voila mon pb je dois copier un fichier ki se trouve sur un autre Ordien utilisant directement la fonction CopyTo cela marche mais j'aimerai pa Supprimer un fichier en passant par la corbeille en C#. [ par maxolo ] Bonjour, je voudrais savoir commment supprimer un fichier (je sais comment le supprimer définitivement) en le passant dans la corbeille.En fait j'ai e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales