begin process at 2010 02 10 06:31:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

PB progressbar & thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB progressbar & thread

mercredi 23 juillet 2008 à 14:04:43 | PB progressbar & thread

bibibiba

Bonjour,
J'ai une application qui se connecte a une base de données et qui doit remplir un doc word avec les informations collectées.J'ai une progressbar qui tourne pendant ce temps.Mais j'ai toujours la meme erreur "progressbar1" a été appellée par un thread autre que celui pour lequel elle a été appéllée.
la progressbar est codée dans une autre classe ,progressdialog, que celle du thread t et est incrementée par la methode Avance().

prog = new ProgressDialog(0,10, "Enregistrement du site...");
    t = new Thread(new ThreadStart(AfficheDialogue));
   t.Start();

this.btn_modif.Enabled=false;
   prog.Avance();//

Pourriez vous m'aider svp???J'ai vu quelques pages sur delegate/invoke/begininvoke mais comme la progressbar est un attribut d'une autre classe de celle du nouveau thread ,je ne sais pas trop ou les placer...
mercredi 23 juillet 2008 à 14:39:51 | Re : PB progressbar & thread

lemmingperceval

Réponse acceptée !

Les quelques pages que tu as vu te mène sur la bonne voie.

Dans la class principale (celle où tu instancie ton thread), créer un nouveau delegate:

private

delegate void DelegateCallMethodAvance ();Ensuite, dans ta méthode AfficheDialogue, tu utilise la méthode Invoke à la place de directement utilisé prog.Avance.

this

.Invoke(newDelegateCallMethodAvance(prog.Avance));L'idée, ce que t dise au thread principal d'appeler la méthode Avance.
C'est jamais tu as pas compris, dis le et je réessai
mercredi 23 juillet 2008 à 14:46:26 | Re : PB progressbar & thread

krishou

Réponse acceptée !
Tout ce que tu as besoin de savoir se trouve dans un autre thread:

http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-OPERATIONS-CROSS-THREADS-UTILISATION-DELEGATIONS-SYNCHRONES-ASYNCHRONES_174.aspx

mercredi 23 juillet 2008 à 14:54:42 | Re : PB progressbar & thread

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tu as meme un exemple tout pret ici :
http://www.csharpfr.com/codes/THREAD-PROGRESSBAR-EXEMPLE-SIMPLE_40294.aspx

Mx
MVP C#

mercredi 23 juillet 2008 à 15:56:38 | Re : PB progressbar & thread

bibibiba

Merci beaucoup a vous 3!!!Je n'ai pas encore tout tout compris sur les threads mais grace a vous ma progressbar marche merci!
Vais devoir m'y mettre aux threads...:)
mercredi 23 juillet 2008 à 16:23:04 | Re : PB progressbar & thread

krishou

Très bonne idée à mon sens... c'est un concept pas facile à comprendre selon moi mais tellement important de nos jours!!!

Cette discussion est classée dans : pb, classe, thread, progressbar, progressdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de débutant... [ par gferrier ] Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ] Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je Pb avec de constructeur de la classe Bitmap [ par frouze ] Salut,Je veux lire le contenu d'un doc RTF pour, entre autre, en extraire les images, équations... et les exporter en gif, jpeg png... J'utilise le co Etat d'avancement d'une ProgressBar [ par trioy ] Hello, j'ai une forme que j'ai nommé ProgressBar et une classe Algo, dans ma classe Algo jetraite plusieurs requête sql dont une grosse insertion dans Instancier une classe par la Reflection: pb de constructeur. [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voilà, je fait un programme utilisant la réflection.Je voudrais instancier un objet dynamiquement. Donc je fais:object obj = Activato calcul dans un thread et affichage progressbar : des commentaires ? [ par el_teedee ] Bonjours à tous, c'est sans doute une chose que tout le monde à déjà rencontré. Un calcul qui prend du temps, et une form qui reste blanche lorsqu Invoke ou pas ? [ par crougni77 ] Salut tout le monde, mon first post, pour une petite question... voila j'ai une classe qui un méthode avec un traitement assez long. Cette méthode es ProgressBar et Thread [ par poullos ] Bonjour,J'ai lu pas mal de choses sur les progressBar sur le forum mais rien n'a répondu à ma question.J'ai plusieurs opérations associées a des bases Background worker [ par Moomoon07 ] Salut a tous !Je souhaiterais executer en arrièreplan une void (AfficherRep()) lors de l'ouverture d'un form (GestionCharte_Load).Est ce que vous pouv Pb WebBrowser [ par SfyLer ] Voila j'ai un pb assez urgent et assez important !en effet pour mon code j'ai besoin d'actualiser souvent une form contenant un webbroswer.Or a chaque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales