begin process at 2012 02 11 10:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Pb smtp lors d'envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb smtp lors d'envoi de mail

lundi 22 mars 2004 à 18:42:03 | Pb smtp lors d'envoi de mail

jagxx

Membre Club

Bonjour à tous,
Je suis entrain de développer une app qui envoie un mail a l'admin quand le temps d'un ping dépasse une certaine valeur un certain nombre de fois. J'ai un probleme ave le serveur smtp. Quand j'utilise celui de IIS, le mail ne part pas et dans le repertoire "Drop" j'ai un mail qui dit que le message n'a pas pu etre remis au dest. Problème de config? Sinon, j'aimerai utiliser un smtp distant (smtp.wanadoo.fr) mais il faudrait pouvoir renseigner le nom et le pass. Est ce possible? n'hésiter pa a me poser des questions supplémentaires et merci d'avance pour vos reponses.
Jagxx
lundi 22 mars 2004 à 19:07:50 | Re : Pb smtp lors d'envoi de mail

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tu utilises la classe SmtpMail ?
si oui ben y'a une propriété SmtpServer (d'ailleurs y'en a qu'une seule on dirait ^^)

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/cpref/html/frlrfsystemwebmailsmtpmailclasstopic.asp

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 22 mars 2004 à 19:49:53 | Re : Pb smtp lors d'envoi de mail

jagxx

Membre Club

oui j'utilise la classe SmtpMail. On peut renseigner le nom du serveur mai pas le nom d'utilisateur ni le mot de passe. Il faut peut etre implementer d'autres propriétés et methodes avec tcpClient ou autre choses qui permettront de les renseigner et ainsi utiliser un serveur smtp comme celui de wanadoo par exemple
lundi 22 mars 2004 à 20:05:16 | Re : Pb smtp lors d'envoi de mail

coq

Administrateur CodeS-SourceS
depuis quand faut un login et un pass sur le smtp de wanadoo ?

C pour le relevé de courier qu'il faut s'identifier (logique), pas pour l'envoi

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 22 mars 2004 à 20:23:29 | Re : Pb smtp lors d'envoi de mail

jagxx

Membre Club

oups! mais oui c vrai!!! bon ce soir c'est revision reseaux. merci a++

Cette discussion est classée dans : mail, pb, envoi, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Annuler l'envoi d'un mail en cours [ par F2ATA ] Bonsoir,j'ai développé une application avec laquelle j'envoie des mails. dont voici un bout de code que présente comment je je fais :using System;usin Server Exchange et envoi de mail [ par renyone ] Bonsoir, J'aimerais envoyer un mél à partir de mon appli en attaquant directement le server EXCHANGE d mail et csharp (smtp) [ par maxime1989 ] Envoi mail html avec image via outlook [ par mcdwa ] Salut,Je suis débutant en C# et j'ai un p'tit probleme avec un webbrowser que j'ai créer. Mon programme me permet de récupérer la page qui s'affiche d RichTextBox et envoi Mail [ par Zakki49 ] bonjour à tous, Alors j'ai beau chercher je ne trouve rien et ca commence a me souler... ^^ Je souhaite envoyer le contenu d'une richtextbox par Mai Timer + Envoi de mail [ par N3N3SS ] Salut tout le monde ! Je voudrais envoyer le contenu d'une richtextbox par mail ou dans un fichier sur un ftp(le mail de préférence) toutes les 30min Un problème avec l'envoi des e-mails [ par jihednond ] bonjour, mon problème est simple j'ai créer un logiciel pour envoyer des mail mais au cour de l'envoie du mail c# me produit une erreur ... alors j'a Webmail erreur acces CDO.message 0x80040217 [ par Armis ] Salut,J'ai un problème avec ma connexion à mon serveur SMTP je crois...Voici mon code pour envoyer un mail à partir d'une WinApp en C#:MailMessage con Envoi de mail [ par vincir ] Bonjour, Je souhaiterais envoyer un nombre assez important de mail aux abonnés à ma newsletter (environ 1000). J'ai donc ecrit un petit programme en Envoi mail au format HTML [ par ajofabi ] A partir d'un winform, j'envoie un mail dans lequel j'y inclus un tableau à partir de données récupérées d'un requête quelconque.Des balises sont don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales