begin process at 2010 02 10 09:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pb de suppression dans une base de donnée !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de suppression dans une base de donnée !!!!

vendredi 16 avril 2004 à 12:16:49 | pb de suppression dans une base de donnée !!!!

saku_

j'ai une base de donnée de ce type

-------------------------------------------
numele / nomele / preele / datenai /
1 tata tutu 12121985
2 dupont jean 28111985
------------------------------------ -------
3 dupont paul 02021953
4 test papa 03121985

j'ai réalisé un petit programme en mode console dont le principe est de faire des mofifications , des ajouts et des suppressions de la base de données.

Mon souci est celui de la suppression.

-------L' objectif dans l'application :--------------------
je demande quelle nom d'eleve vous voulez supprimer?
je tape dupont
A ce moment là on affiche tout les noms correspondant à dupont suivi de leur prenom.( soit dupont jean et dupont paul)
Et enfin je choisi maintenant le prenom à suppprimer
(soit paul)
la suppression s'est effectué
Voila ce que je souhaite faire.

--------- Probleme de suppression---------------------

Je n'arrive pas à le réaliser : voici mon code:

private string sNom;
private string sPrenom;
private string sDateNaissance;
private string sid;
private bool bverif;

class personne
{
public bool Verif_Supp()
{
personne unepersonne = new personne();
maSqlCmd.CommandText = "Select * From eleve where Nomele = '"+sNom+"'";
monSqlDR = maSqlCmd.ExecuteReader();
while (monSqlDR.Read())
{
if ((monSqlDR.GetString(1) == sNom))
{
bverif=true;
Console.WriteLine("Il y a plusieurs fois le même nom");
Console.WriteLine("Choisissez un prénom");
unePersonne.Prenom = Console.ReadLine();
maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where Nomele= '"+sPrenom+"'";
maSqlCmd.ExecuteNonQuery();
break;
}
else
{
bverif=false;
}
}
monSqlDR.Close();
return bverif;
}

public void Supprimer()
{
maSqlCnx.ConnectionString="server=LOCALHOST;database=ecole;user id=sa;password=";
maSqlCnx.Open();
maSqlCmd.Connection=maSqlCnx;
Verif_Supp();
if ( bverif == false)
{
maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where Nomele= '"+sNom+"'";
maSqlCmd.ExecuteNonQuery();
}
maSqlCnx.Close(); // fermeture
}

-----------------------------------------------------------

vendredi 16 avril 2004 à 14:04:19 | Re : pb de suppression dans une base de donnée !!!!

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS

C'est pas plutot çà :

maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where preele= '"+sPrenom+"'";

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
vendredi 16 avril 2004 à 14:24:25 | Re : pb de suppression dans une base de donnée !!!!

saku_

L'objectif: c d'abord de faire un critere de selection en fonction du nom
d'ou
maSqlCmd.CommandText = "Select * From eleve where Nomele = '"+sNom+"'";

ensuite s'il existe des eleve portant le meme nom alors la suppression par le prenom ensuite

d'ou

Je pense que le pb vient en fait : fonction verif_suppr
il faut que je lise toute les lignes de ma table dans la base de donnée qui possede le nom ='dupont'
Or ce que j'ai fait : c'est lorsque je saisie le nom='dupont' je verifie s'il existe ce nom dans ma base ( ce qui est correct je pense)

mais je n'arrive a faire le code qui permet de faire la lecture de chaque ligne de la base de donnée qui porte le meme nom. Defacon à ce que je puisse recuperer toute les eleves portant le nom ='dupont' et de les afficher

je ne sais pas si j'ai été clair. :)
Merci pour m'avoir repondu :)

lundi 19 avril 2004 à 15:08:24 | Re : pb de suppression dans une base de donnée !!!!

Arthenius

Membre Club
je pense plutot que ta requete de suppression devrait etre

maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where preele= '"+sPrenom+"' and Nomele= '"+sNom+"'";

comme ca tu efface les élêves dont le nom est "dupont" et le prénom "Paul" ou autre...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
lundi 19 avril 2004 à 15:09:22 | Re : pb de suppression dans une base de donnée !!!!

Arthenius

Membre Club
je pense plutot que ta requete de suppression devrait etre

maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where preele= '"+sPrenom+"' and Nomele= '"+sNom+"'";

comme ca tu efface les élêves dont le nom est "dupont" et le prénom "Paul" ou autre...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : private, suppression, dupont, bverif, masqlcmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'IP [ par MorpionMx ] Bonjour,Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :private static Socket s = new Socket (addr pb de variable non definie [ par kaiwoo ] [STAThread] static void Main() { Application.Run(new Form1()); } private void textBox1_TextChanged(object sender, System.EventArgs e) { } pr TcpClient et TcpListener une est dérivée l'autre incluse dans une class [ par Trollien ] Bonjour,je commence à pété un cable car je ne comprend pas trop ce qui ce passe alors voici les deux sources et un bout de code de l'appli.Si qqn a un transfere les donnés dune bases acces dans un fichier txt [ par kmbmaster ] bonjour ,je suis debutant en c# jaimerais pouvoir transfere les donnés dune base (accesss) dans un fichier texte mais je n'y arrive pas ! est ce qun dur dur les tableaux d'objets imbriqués [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C#, il concerne les tableaux d'ob Conversion de VB.net à C# .net [ par tobleronne ] Bonjour à tous,Je suis plutot perdu car je dois transformer un script VB en c# en environnement .NetQuel est l'équivalent de : Private oRs = Creat Attribut public [ par oberown ] Est-ce qu'on est toujours obligé de mettre ses attributs en private ? Est-ce que le mettre en private fait du code plus propre ?Pour faire de la séria Suppression dans un DataGrid [ par cedricvdm ] Bonjour,Comment est-il possible de supprimer une ligne dans un datagrid tout en empechant à l'utilisateur d'avoir accès à la ligne d'ajout ?Ou bien co Suppression d'une instance d'objet [ par JuS ] Je cherche à supprimer une instance d'un objet. Je sais que le Garbage Collector le fait mais je voudrais le faire quand même dans mon code (ba oui j' Remplissage DDL en temps réel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,J'ai plusieurs DDL qui sont initialement remplies avec des requetes simples du type "SELECT champs FROM matable". Et quand je modifie la valeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales