j'ai une base de donnée de ce type
-------------------------------------------
numele / nomele / preele / datenai /
1 tata tutu 12121985
2 dupont jean 28111985
------------------------------------ -------
3 dupont paul 02021953
4 test papa 03121985
j'ai réalisé un petit programme en mode
console dont le principe est de faire des mofifications , des ajouts et des suppressions de la base de données.
Mon souci est celui de la suppression.
-------L' objectif dans l'application :--------------------
je demande quelle nom d'eleve vous voulez supprimer?
je tape dupont
A ce moment là on affiche tout les noms correspondant à dupont suivi de leur prenom.( soit dupont jean et dupont paul)
Et enfin je choisi maintenant le prenom à suppprimer
(soit paul)
la suppression s'est effectué
Voila ce que je souhaite faire.
--------- Probleme de suppression---------------------
Je n'arrive pas à le réaliser : voici mon code:
private string sNom; private string sPrenom; private string sDateNaissance; private string sid; private bool bverif;
class personne { public bool Verif_Supp() { personne unepersonne = new personne(); maSqlCmd.CommandText = "Select * From eleve where Nomele = '"+sNom+"'"; monSqlDR = maSqlCmd.ExecuteReader(); while (monSqlDR.Read()) { if ((monSqlDR.GetString(1) == sNom)) { bverif=true; Console.WriteLine("Il y a plusieurs fois le même nom"); Console.WriteLine("Choisissez un prénom"); unePersonne.Prenom = Console.ReadLine(); maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where Nomele= '"+sPrenom+"'"; maSqlCmd.ExecuteNonQuery(); break; } else { bverif=false; } } monSqlDR.Close(); return bverif; } public void Supprimer() { maSqlCnx.ConnectionString="server=LOCALHOST;database=ecole;user id=sa;password="; maSqlCnx.Open(); maSqlCmd.Connection=maSqlCnx; Verif_Supp(); if ( bverif == false) { maSqlCmd.CommandText="Delete from eleve where Nomele= '"+sNom+"'"; maSqlCmd.ExecuteNonQuery(); } maSqlCnx.Close(); // fermeture }
|
-----------------------------------------------------------