begin process at 2012 02 10 07:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

PB transfert FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB transfert FTP

mardi 20 mai 2008 à 16:02:09 | PB transfert FTP

kikibodel

Bonjour,

Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre :

using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Globalization;
using System.Data;
using System.Data.OleDb;
using System.Xml;
using System.Threading;

namespace ftp
{

class Program
    {
        private FtpClient ftp = null;

private void UploadPicture(string imagePath)
        {
            string FtpServer = ConfigurationSettings.AppSettings["FtpServer"];
            string FtpUserName = ConfigurationSettings.AppSettings["FtpUserName"];
            string FtpPassword = ConfigurationSettings.AppSettings["FtpPassword"];

AsyncCallback callback = new AsyncCallback(CloseConnection);

ftp = new FtpClient(FtpServer, FtpUserName, FtpPassword);
            ftp.Login();
            ftp.BeginUpload(imagePath, callback);
            ftp.Close();
        }

private void CloseConnection(IAsyncResult result)
        {
            Debug.WriteLine(result.IsCompleted.ToString());

if (ftp != null) ftp.Close();
            ftp = null;
        }

static void Main(string[] args)
        {
            FtpClient ftp = new FtpClient(FtpServer, FtpUserName, FtpPassword);
            ftp.Login();
            ftp.Upload(@"C:\image.jpg");
            ftp.Close();
        }
    }
}

Voila l'erreur qu'il me retourne :

Erreur    1    Le type ou le nom d'espace de noms 'FtpClient' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)    G:\Documents de Guillaume\ESSTIN 3A\Projet 0708\CODES\Projet ER 3A07-60\PROJET_ER3A07-60.cs    11    7    PROJET ER3A07-60

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'éclaircir...

Kikibodel

mardi 20 mai 2008 à 16:15:36 | Re : PB transfert FTP

Liverion

A priori il te manquerait un using en haut, pour gerer le FTP (enfin c'est ce qu'a l'air de signifier l'erreur).
D'où tu recupère System.Linq; ? Il existe pas chez moi par defaut ^^

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!
mardi 20 mai 2008 à 16:21:20 | Re : PB transfert FTP

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Liverion : System.Linq = Framework .Net 3.5, par exemple dans l'assembly System.Core.dll

Mx
MVP C#

mardi 20 mai 2008 à 16:23:11 | Re : PB transfert FTP

Liverion

D'accord, et dans ce System.Linq sont contenus les classes FtpClient et FtpServer ?

mardi 20 mai 2008 à 16:24:40 | Re : PB transfert FTP

kikibodel

J'utilise MS Visual Studio C# Express edition 2008... Je ne pense pas non plus l'avoir par défaut.
Moi je l'ai mis parce qu'au début rien ne marchait alors j'ai "tout" mis  juste parce que j'étais énervé... lol

Kiki. 
mardi 20 mai 2008 à 16:25:55 | Re : PB transfert FTP

Liverion

D'accord, et dans ce System.Linq sont contenus les classes FtpClient et FtpServer ?

mardi 20 mai 2008 à 16:29:33 | Re : PB transfert FTP

kikibodel

A priori pas chez moi....

kiki
mardi 20 mai 2008 à 16:53:03 | Re : PB transfert FTP

leprov

ce FTPClient ne viens pas du framework, il viens d'une assembly externe. a toi de trouver la bonne dll (probalbement téléchargée sur le web) et de la référencer. Regarde dans els références du projet, tu dois probablement en avoir une avec un point d'exclamation jaune : cest celle la qu'il manque et que tu dois télécharger

mardi 20 mai 2008 à 16:53:37 | Re : PB transfert FTP

leprov

et cestpas la peine de créer deux posts

mardi 20 mai 2008 à 16:57:06 | Re : PB transfert FTP

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
System.Linq contient les classes utilisées par.. LINQ  (pour ce qui est de System.Core.dll)

Si tu veux en savoir plus sur LINQ : [ Lien ]

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classée dans : string, ftp, system, using, ftpclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dont j'arrive pas a me débarrasser [ par patemino ] En C# avec #developusing System;using System.Windows.Forms;using System.IO;Dans une classe nommée repertoire :public class Répertoire {p probleme d'exucution [ par beny100 ] bonsoirj'ai un probleme d'execution de mon programme suivantusing System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Dat Gestion de fichiers en C# [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis sur un projet pour lequel je dois trouver un programme en C# qui récupère des données situées dans différents fichiers du disque dur d authentification [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine), Sql. c#. formulaire [ par Kleino ] Bjr á ts,et bonne fete de paques en avance.j´essaye de comprendre comment pourrais je selectioner les données d´une base de donnés sql et introduire d HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ] Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose. Dur le c# ! [ par theflayer ] Pour commencé Bonjour a tous !! Alors, bon je viens tous juste de commencer le c# pour un petit projet d'école et je dois avouer que je rame un peu l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales