begin process at 2010 02 09 23:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

PB de UPDATE d'une base access vie OLEDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de UPDATE d'une base access vie OLEDB

mercredi 12 avril 2006 à 11:33:35 | PB de UPDATE d'une base access vie OLEDB

boy77000

Salut,
voilà j'ai créer une liaison entre VB.NET et access via oledb tout çà grâce à l'interface graphique. J'arrive à lire les données via:

OleDbDataAdapter1.Fill(DataSet11,"MaTable")

Mais pour mettre à jour :

OleDbDataAdapter1.Update(DataSet11,"MaTable")

ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi.

Infos:
Mes données sont dans des listbox et ComboBox pas des datagrid!
Et niveau code je suis pas doué alors si quelqu'un veux bien m'expliquer.

Sinon en sélectionnant mon DataAdapter j'ai remplit UpdateCommand avec l'instruction Sql : (Remplace les paris par alpha, pour tester!)
UPDATE    Clientold
SET              Ville = 'alpha'
WHERE     (Ville = 'PARIS')

But recherché:
J'aimerais en modifiant ma listbox ou combobox que les modifications soit enregistrées une fois que j'ai appuyer sur un bouton update!

par exemple:
listbox1:Dupont  listbox2:Alain combobox1:Paris
j'écris dans combobox1:Lilli puis j'appuies sur Update et kan je relis ca me met:
listbox1:Dupont  listbox2:Alain combobox1:Lille

Voilà si on peut me dire ce qui va pas voir m'expliquer comment mettre à jour via le code ou je ne sais pas quoi en rapport avec mon problème lol Merci d'avance!
jeudi 13 avril 2006 à 21:20:41 | Re : PB de UPDATE d'une base access vie OLEDB

hlayachi

Membre Club
ce forum est dédié au langage C#. ici le forum de VB.Net.

Cette discussion est classée dans : access, pb, update, combobox1, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE avec Access [ par Tommy666 ] Salut,Je n'arrive pas à faire un UPDATE sur C#.Net !!! Si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue !Je fais dans ce style :sQuery = "UPDATE TblPe C# et Access Update [ par Darkrudandei ] Bonjour   Je travail avec une base de donnée Access et ADO.net.     Je lit une base de donné dans un datagrid. Ça aucune probleme.  Là où j'ai un prob Access DataSet Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai une table Produit comprenant 3 champs: ID,Nom,prixj'arrive à afficher les données mais j'aimerais connaitre le moyen de mettre à jour les PB UPDATE vs2005 [ par yanis7518 ] Salut voila je dois mettre a jour une base de données access et pour cela j'utilise OleDBCommandMais lorsque j'execute ma requete, j'obtien l'erreur s PB UPDATE [ par yanis7518 ] Voila j'ai une requete pour faire une mise a jour mais rien ne se passe vous pourriez m'aider c important thxvoila le nouveau code comment enregistrer sous Access avec Oledb [ par hlayachi ] bonjourdans mon application, un datatable recoit les donnees à partir d'un datagrid.cmt enregistrer la table dans une bdd  .mdb  à partir de mon appli Pb access connexion et module authentification [ par miss_monika ] Bonjour tout le monde, je suis débutante en c# et je suis perdu, j'y comprend rien...   J'essai de faire un module d'authentification avec une b Update d'un DataGrid [ par jdaviaud ] Bonjour à tous, j'ai encore un pb avec mon DataGrid, enfin c toujours le meme pb, mais je vais essayer d'etre plus clair puisque mon autre question n' PB Requetes Sql parametrées (Access ODBC ) [ par Zaltez ] c#.net et oledb et access [ par ABS006 ] bj je débute en c#.netlorsque je lance l'exécution de ma application un msg d'erreur s'affiche :le fournisseur "microsoft.jet.oledb.4.0" n'est pas ins

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales