begin process at 2012 02 11 14:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Pb UTF8 ? gestion des accents d'une base oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb UTF8 ? gestion des accents d'une base oracle

mercredi 14 février 2007 à 15:29:23 | Pb UTF8 ? gestion des accents d'une base oracle

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Bonjour

Voilà mon problème.
Lorsque j'inscris des valeurs contenant des accents dans une base oracle sur un serveur, lorsque je récupère ces données via le code suivant :

// Init the request
loraCmd = new OracleCommand(lsRequest, oOracleConnexion);
OracleDataReader lOraDataRead = loraCmd.ExecuteReader();
//lOraDataRead.GetOrdinal("MaValeur") contient la valeur "définition"
string sGetValue="";
sGetValue=lOraDataRead.GetString(lOraDataRead.GetOrdinal("MaValeur"))));

sGetValue contient la valeur suivante : "Dï¿?finition" au lieu de "Définition"

J'ai essayé plusieurs trucs,
(string) sGetValue=System.Text.Encoding.ASCII.GetString(System.Text.Encoding.UTF8.GetBytes(lOraDataRead.GetString(lOraDataRead.GetOrdinal("MaValeur")))));

Ou l'exemple suivant
Thread.CurrentThread.CurrentUICulture= new  CultureInfo("fr");
CultureInfo ci = Thread.CurrentThread.CurrentUICulture;
ResourceManager rm = new ResourceManager("items", Assembly.GetExecutingAssembly());
sGetValue=lOraDataRead.GetString(lOraDataRead.GetOrdinal("MaValeur")),ci));

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un paramétrage ou d'une histoire de Culture, de Globalization ou quelque chose comme ça, mais là...
Je bloque.

est ce que quelqu'un aurait une solution ? ou une idée de piste ?

D'avance Merci.

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
vendredi 16 février 2007 à 10:07:51 | Re : Pb UTF8 ? gestion des accents d'une base oracle

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca n'a rien à voir avec la culture... mais avec l'encodage des caractères dans Oracle.
Par défaut, si mes souvenirs sont bons, ce doit être Unicode... donc à toi de (dé)coder les chaines.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : getstring, loradataread, sgetvalue, getordinal, mavaleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cast [ par Kati83 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un programme qui passe à la compilation mais qui me met un message d'erreur du type : Des Remplir un comboBox avec un ArrayList [ par francesdereve ] mais avec la methode qui contient le combobox en parametre cela a marcheCela correspond à ma demarche,mon probleme c'etait le OdbcDataReader car quand probleme datagridView [ par yelima ] Salutj'ai un petit souci. J'ai recupere des informations d'une table dans un datagridView et tout marche bien,maintenant je veux faire le chemin inver combobox [ par teksakina ] salut tout le mondeje voudrais afficher les informations d'un personnel  dans des textbox en choisissant son id à partir d'un comboboxlanguage utilisé naviguer dans un reader [ par MBDA ] Je debute dans le C# est la j'ai un gros soucis. Il est possible que la réponse existe deja sur le forum mais je n'ai pas réussi a mettre la main decu Accès aux données en utilisant des objets [ par shadow1779 ] Bonjour, Cela fais un petit moment que j'essaye de me mettre au C#, j'essaye d'aborder l'accès aux données avec ADO.Net, dans un premier temps sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales