begin process at 2012 02 11 10:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Peindre un style de fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peindre un style de fenêtre

lundi 21 juillet 2008 à 08:44:24 | Peindre un style de fenêtre

lemmingperceval

Bonjour,

J'ai dans l'idée de redessiner le style d'un Form.
J'ai trouver ici même et en cherchant sur Google beaucoup d'exemple qui definissent le FormBorderStyle à None, et qui dessine ensuite avec le Graphics du PaintEventArgs de l'évenement Paint.

Problème avec cette technique: move, resize et surtout contextMenu système disparaisse pour l'application.
J'ai réussi à réimplémenter le move et le resize grâce à la méthode WndProc.

Je me suis penché vers le dessin sur le Form avec le Graphics:

Graphics

.FromHdc(GetWindowDC(base.Handle));qui me permet de dessiner sur toute la fenêtre (Barre de titre compris). Mais là, problème de performance, et surtout de résultat(les controlBox sont redessinés lorsque le curseur passe dessus. J'ai la possibilité de désactiver le controlBox, mais à nouveau, problème de contextMenu.

Ma question est la suivante:
Cette méthode du FormBorderStyle None est-elle la meilleur?
Si oui, comment puije faire pour réassigner le contextMenu de l'application?

J'utilise Office 2007, pour ceux qui l'ont déja vu tourner sous Windows XP, le style de la fenêtre est différent du style utilisé par l'OS. On apercoit parfoit, lorsque Outlook traine un peu, que le style disparait de la barre de titre, pour laisser place au style utilisé par l'OS.

Je pense donc que la méthode avec

Graphics

.FromHdc(GetWindowDC(base.Handle));est la plus approprié.

Voilà, si quelqu'un a une idée, je l'étudierai volontier (l'idée)

Bonne journée
lundi 21 juillet 2008 à 09:01:12 | Re : Peindre un style de fenêtre

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Une solution qui réglera problablement tous tes problèmes: WPF.
Maintenant, savoir si tu peux l'utiliser dans ton projet, c'est une autre histoire... ?

-My Blog-
lundi 21 juillet 2008 à 09:07:21 | Re : Peindre un style de fenêtre

lemmingperceval

Merci Bidou pour ta réponse rapide.
J'en ai entendu parler, ai graillé avec, et suis allé prendre une Aspirine.

Je rigole. Je vais aller voir ce que je peux faire là-dedans.
J'ai été très déboussolé parce que pas mal de chose sont différentes.
Si j'arrive à quelques choses qui marche, je vous redonne des nouvelles.

En tout cas, merci encore pour ta suggestion!

Cette discussion est classée dans : problème, style, fenêtre, idée, graphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un MenuItems [ par JuS ] Je vous expose mon problème.J'ai une application avec des fenêtres Mdi.Lors du chargement d'une fenêtre je construis un menu MenuItems qui comporte pl Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent gestion des fenetres [ par schtroumpfette27 ] Bonjour,j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres : j'ai une fenêtre A avec un formulaire.je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fen Réduire une fenêtre [ par BOUDDINE ] bonjour j'ai écris un programme qui récupre des données d'excel et de les inserées dans une autre application.je voudrais savoir comment réduire la fe Transparency Key et DirectX = problème [ par badrbadr ] Salut,J'ai plusieurs applications qui utilisent DirectX (managed DirectX) et elles fontionnent très bien.Hier, je voulais créer une fenêtre avancée av Problème avec les menus [ par invertor_admin ] Bonjours à tous, en fais ce n'ai pas vraiment un si gros problème mais plutôt un manque de pratique de ma part !Dans le "menuStrip" de ma fenêtre prin Action dans une autre fenêtre [ par Nelfasis ] Bonjour,Alors voilà, au bout d'un bon moment de recherche, je décide de finalement poser ma question.J'ai un problème tout simple mais je ne trouve pa pb de suppression de dossier [ par julienspy ] bonjour, je suis en train de m'arracher les cheveux donc si vous avez une idée ...Je développe une API winform a partir de laquelle je récucpère les m Problème avec Graphics + Helpppppp + Au secourssss (je suis bilingue) [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un panel et en faite je dois afficher dedans un nombre illimité de barre (diagramme en baton) dedans. Le problème est que mon tablelayoutpanel en C# [ par Florentcrochet ] Bonjour,Avec un collègue , nous sommes sur un projet d'informatique.Notre but est de creer un puissance 4.Notre niveau est très faible.Une idée était

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales