begin process at 2010 02 10 03:22:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Web Service

> 

Performances WebServices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Performances WebServices

mardi 23 août 2005 à 13:05:57 | Performances WebServices

pma3d

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me pose des questions quant à la performance des services web, et plus précisément sur l'architecture à choisir. Je fais appel aux différentes expériences que vous avez pu avoir...
Concrètement, prenons par exemple un nombre auquel on applique des opérations successives d'ajout, de multiplication, etc...
Est-ce qu'il vaut mieux créer une méthode côté service web qui effectue la suite d'opérations et renvoie simplement au client le résultat (les opérations sont donc effectuées par le serveur), ou bien appeler une à une les opérations (implémentées dans le service web) à partir du client (les opérations sont donc effectuées côté client) ?
Donc, en gros, faut-il privilégier le temps de calcul du serveur ou le trafic réseau ?
Merci d'avance pour vos réponses !

mardi 23 août 2005 à 13:47:59 | Re : Performances WebServices

Miiitch

Je pense que tu trouvera dans cet article (tout ce que tu veux savoir a propos des différents protocoles disponible, au niveau vitesse d'execution.

Miiitch

mardi 23 août 2005 à 13:53:43 | Re : Performances WebServices

pma3d

OK merci, j'ai de la lecture au moins !!!

mercredi 16 novembre 2005 à 13:48:43 | Re : Performances WebServices

OursPasNet

Membre Club
Bonjour
Par experience, il est préférable d'effectuer le moins de connection possible.
C'est en effet elle qui souvent provoque un ralentissement

Ourgggg !!!!!!

L'ours pas tres net.....

Cette discussion est classée dans : web, client, opérations, webservices, performances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible?? [ par pete87150 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP.Je pense à l'utilisation de NuSO Smartphone et WebServices : aidez moi ! [ par zigxag ] Bonjour,j'aimerais faire une application Smartphone qui consomme des services Web. Le problème, c'est que lors de l'execution, un message d'erreur me Scarés WEBSERVICES [ par reyman ] Salut a tousJ'ai créé un petit web service histoire de decouvrir a quoi ca ressemblait.J'ai ensuite créée une winform qui utilise celui-ci, nikel ca f Performances des sockets (Synchrone/Asynchrone) [ par smoitry ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai un petit problème de sockets. Je réalise une petite appli Client/Serveur. Le serveur se met en écoute sur un port TCP en u webservices et textbox [ par locus ] Bonjour,je débute dans les webservices ( 1 jour d'expérience à tenter de comprendre) et je souhaiterais savoir comment utiliser  les webservices pour Web Service et Appli sur Serveur [ par vassily8 ] bonjour, alors je vais essayer d'etre claire pour exprimer mon probleme. qui a mon avis est plus un probleme de comprehension des Web Service que de c Client lourd et interface Web [ par godvicien ] Bonjour,Je développe un logiciel qui est un client lourd avec sa DB délocalisée.L'interface homme-machine est développée avec les winforms, mais je ne Service web client d'un autre service web avec echange de DimeAttachement [ par jacquesph ] Bonjour,On trouve facilement comment définir une IHM client d'un service web avec echange de DimeAttachment(en modifiant dans reference.cs l'héritage webservices c# php [ par IMONATION ] salut je suis une étudiante en 3ème année j'ai un mini projet qui s'apelle "e-learning" il conciste à créer un ite web éducatif. mon problème c'est qu Problématique particulière [ par puman ] Salut la communauté,mon problème est le suivant:J'ai un client qui souhaite envoyer un mail à ses clients contenant un lien qui ouvre une page web. Su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales