begin process at 2010 02 10 10:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Permissions NTFS et Directory.SetAccesControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Permissions NTFS et Directory.SetAccesControl

mardi 29 juillet 2008 à 16:20:30 | Permissions NTFS et Directory.SetAccesControl

Nixeus

Bonjour à tous,

Je travail sur un "patcheur" de fichier !
J'ai besoin, pour un répertoir donné, d'enlever tous les fichiers et directory qu'il contient en ReadOnly, afin de tout pouvoir patcher et supprimer sans problème !

J'ai donc vu que .Net proposais ceci :  Directory.SetAccesControl

Voici ce que me fournie la MSDN :

publicstaticvoid AddDirectorySecurity(string FileName, string Account, FileSystemRights Rights, AccessControlType ControlType)
        {
            // Create a new DirectoryInfo object.
            DirectoryInfo dInfo = new DirectoryInfo(FileName);

// Get a DirectorySecurity object that represents the
            // current security settings.
            DirectorySecurity dSecurity = dInfo.GetAccessControl();

// Add the FileSystemAccessRule to the security settings.
            dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
                                                            Rights,
                                                            ControlType));

// Set the new access settings.
            dInfo.SetAccessControl(dSecurity);

}

Donc il suffit d'utiliser ceci :

AddDirectorySecurity(DirectoryName, @"MYDOMAIN\MyAccount", FileSystemRights.ReadData, AccessControlType.Allow);

Ma question est à propos de MYDOMAIN\MyAccount : Comment faire cela en dynamique ( l'utilisateur sur lequel je suis connecté )

Existe il une variable d'environnement ?

Je suis un peu perdu !

Merci à vous en tout cas!

Bonne après midi !

Fabio

Nixeus'
samedi 2 août 2008 à 11:26:41 | Re : Permissions NTFS et Directory.SetAccesControl

ShareVB

salut,

il y a plusieurs moyens pour récupérer le nom de l'utilisateur Windows en cours :
-> Environment.UserName
-> System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name.ToString()
-> l'api GetUserName

autre chose : ReadOnly n'est pas dans sa définition "normale" une permission NTFS mais un attribut du fichier. Voir les classes File et Directory et leur méthode SetAttributes

ShareVB

Cette discussion est classée dans : directoryinfo, directory, settings, dinfo, dsecurity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de fichiers cache [ par Yxion ] Bonjour tous le monde,Un code tout à fais banal pour effacer les fichiers du cache internet ne marche pas :<span lang="EN-CA" style="FONT-SIZE: 8pt; F Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage) [ par Francks11 ] Bonjour,je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes Déverrouiller un compte Active Directory [ par nibe75013 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'écrire une petite application pour me permettre dans un premier temps de lister les comptes verrouillé de l'anuaire xmltextreader [ par DanMor498 ] #region XML public void XmlWrite Validation de fichier XML [ par guitoulefoux ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Utilisation de reflexion [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes;j'ai un soucis concernant la reflexion, mais je vais d'abord m'expliquer :Dans le projet que j'effectue, je suis en train d Passage de variables Form / Class [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur une application dans laquelle ej dispose d'un module de configuration.j'ai deux Form:- la principale- la fenetre de configura Upload FTP [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un programme dans lequel je dois effectuer un upload des fichiers contenus dans un repertoire.J'utilise la procé Problème d'affichage dans ma RichTextBox [ par Nixeus ] Bonjour,   Je viens de me faire un petit utilitaire permettant des opération sur fichiers ( copie, remplacement....etc...)   J'ai voulu y ajouter une Recupérer le nom d'une personne sur Active Directory [ par yann591 ] Bonjour,Voila g ma page web(asp.net/c#) sur un serveur et je suis dans le domaine active directory, je voudrai juste afficher le nom de la personne co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales