begin process at 2010 02 10 12:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Perte du format numerique d'n datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte du format numerique d'n datagrid

mardi 5 décembre 2006 à 14:34:59 | Perte du format numerique d'n datagrid

aquibad

bonjour,

Mon problème est le suivant :

Dans un datagrid, quand j'utilise une classe FormattedTextBoxColumn dérivée de DataGridTextBoxColumn, la colonne contenant des numériques dont le format est donnéees dans le style de la colonne avec la propriété Format ne fonctionnne plus (format="C").

cette classe FormattedTextBoxColumn me permet de changer la couleur de fond  d'une ligne selon une critère avec la methode PAINT overrider. Seulement c'est  un exemple que j'ai repris et je ne maîtrise pas tout.

J'ai bien verifier ma valeur sur base.format qui reste correct, mais rien à faire l'affichage ne change pas.

Une des surcharges de la methode Graphics.DrawString contient "StringFormat" mais je n'ai rien trouvé en rapport avec mon problème.

Si vous avez une idée .....

Merci

Ps. : je vous laisse la partie du code incriminée

public

classFormatEventArgs : EventArgs

{

publicint RowNum ;

publicBrush BackBrush;

publicBrush ForeBrush;

publicbool strikeThrough = false ;

public FormatEventArgs(int Rownum)

{

this.RowNum = Rownum ;

this.BackBrush = newSolidBrush(Color.White);

this.ForeBrush = newSolidBrush(Color.Black);

}

}

publicdelegatevoidCellPaint(object o, refFormatEventArgs e);

///<summary>

/// Summary description for FormattedTextBoxColumn.

///</summary>

publicclassFormattedTextBoxColumn : DataGridTextBoxColumn

{

publicCellPaint _handle ;

publicCellPaint PaintHandle {

get

{

return _handle ;

}

set

{

_handle =

value;

}

}

public FormattedTextBoxColumn()

{

_handle = null ;}

protected

overridevoid Paint(Graphics g,Rectangle Bounds,CurrencyManager Source,int RowNum, Brush BackBrush ,Brush ForeBrush ,bool AlignToRight)

{

Object data = ( Object ) GetColumnValueAtRow(Source, RowNum);

String strData ;

strData = data.ToString() ;

FormatEventArgs e = newFormatEventArgs(RowNum) ;

if( _handle != null)

_handle(

newobject(),ref e) ;

g.FillRectangle(e.BackBrush, Bounds.X, Bounds.Y, Bounds.Width, Bounds.Height);

FontStyle fs = FontStyle.Regular ;

if( e.strikeThrough == true )

{ fs =

FontStyle.Strikeout ; }

System.Drawing.Font font = newFont(System.Drawing.FontFamily.GenericSansSerif, (float)9.75,fs);
g.DrawString(strData, font, e.ForeBrush, Bounds.X, Bounds.Y);

}

Cette discussion est classée dans : format, handle, rownum, bounds, formattedtextboxcolumn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox dans un DataGrid --> problème à la validation [ par cfeltz ] Bonjour, je voudrais mettre un combo dans un DataGrid, après avoir fait quelque recherche sur le net j'ai réussi à trouver plus ou moins comment faire imprimer [ par yoyohoho ] salut,j ai une base de donnee sql server 2005 express que je l ai connecte avec mon IDE visual C# pour la modifier et la consulter.maintenant je veux Tester un handle [ par Neow26 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème sur un UserControl que je suis en train de créer. Il marche très bien en interprété mais il me renvoie une format des cellules dans EXCEL [ par titi66 ] BonjourEst il possible de configurer le format des cellules exel ?J'exporte en remplissant colonne par colonne et j'aimerai en même temps que je mets equivalent de la fonction "FORMAT" en C# [ par jayado2001 ] Bonsoir, j'aimerais connaitre l'equivalent en C# de la fonction "FORMAT". En fait j'ai récupéré un code en vb que j'essaye d'adapter en C#. Voici datgridview format [ par cudenetf ] bonjour,je cherche a remplir un datagridviewdotn certaines colonnes ne serient composées que de chiffre (je veux donc que quan dl'utilisateur tape sur Problème de Date avec ASP .NET + c# [ par Jay21 ] Bonjour tout le monde,Je développe une nouvelle application pour notre intranet, et je rencontre des problèmes avec les formats de dates.J'ai une base String.Format - Forcer ? [ par citt ] Bonjour,Dans mon programme j'utilise string.Format("{0:c}",Prix);Mon soucis est que sur mon ordinateur c récupérer un handle [ par AXELMEDICAL ] Salutje cherche une fonction api me permetant de recupére le handle d'une fenetre d'une autre application(en cliquant sur celle ci) Merci ComboBox [ par witre ] Bonjour,J'ai hérité un combobox en C# (Le language dans ce cas n'est pas important )J'ai fait un override de la méthode OnEnterDans cette méthode je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales