begin process at 2012 02 10 22:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Pertinence d'un dataset quand on fait du linq

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pertinence d'un dataset quand on fait du linq

mercredi 21 janvier 2009 à 21:20:25 | Pertinence d'un dataset quand on fait du linq

testpresta

Bonjour a toutes et a tous !

Je n'ai peut être jamais compris le rôle d'un dataset. On dirait que c'est une sorte de "cache" qui contient des données en provenance de la base de données ?
Je me posait la question suivante: Est ce que ces datasets sont devenus obsolètes avec l'arrivée de linq ?
Est ce que ça sert a quelque chose que je creuse les datasets sachant que mon rôle est de faire 100% linq ?

D'avance merci pour vos réponses
jeudi 22 janvier 2009 à 11:46:20 | Re : Pertinence d'un dataset quand on fait du linq

AshenShugar

Je n'ai jamais utilisé Linq... Néanmoins, il me semble qu'il ne sert qu'à effectuer des requêtes sur des objets. Par conséquent, il te faudra quelque part tes données sur lesquels tu veux filtrer. Tu peux utiliser la Dataset si tu les récupères directement de la base de données ou alors ce n'est pas nécessaire si tu fais de la persistance

Cette discussion est classée dans : données, dataset, rôle, linq, pertinence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dataset constamment en mode déconnecté [ par shadow1779 ] Bonjour, je m'exerce a utiliser Linq de toutes les manières que ce soit et je suis actuellement bloqué sur le problème suivant: Je cherche a manipul changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application DataGridView et Linq [WinForms]: Probleme de refresh [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous !Je viens de faire une application winforms toute simple en c#:- J'ai créé une base de données sql server (fichier mdf)- J' récupérer un dataset d'un web service dans form [ par habbouba ] Bonjour à vous tous, mon prob c que je vous manipuler une base de données on utilisant les webservices, alors j’ai créé mon application sur Windows fr datasets [ par shedex ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour les données d'un dataset à partir d'un autre dataset ?je m'explique : j'ai deux bases de PROBLEME LINQ to DATASET URGENT : insérer, modifier, supprime [ par Vince62290 ] Bonjour à tous, je dois résoudre absolument mon problème cette semaine (fin de mon projet).Comment peut-on insérer, modifier, supprimer une ligne dans maj dataset [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!bonjour je met à jour une datatable dans un dataset par 2 dataadapter ( une pour chaque base de donnees NB meme tables mais Dataset typé, relation entre table et chargement des données... [ par scortex84 ] Bonjour, J'ai une base de données avec deux tables (grand classique) : une table "client" et une table "commande". La table "commande" contient une c Exportation d'un DataSet dans un fichier Excel [ par icemc68 ] Bonjour, Je souhaiterais exporter des données d'un DataSet dans un fichier Excel déjà existant. Les données du DataSet doivent être placées à divers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales