begin process at 2010 02 10 01:24:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petit problèmeThread .net2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problèmeThread .net2

samedi 2 juillet 2005 à 16:51:17 | Petit problèmeThread .net2

gimli123

Bonjour, je suis en train de faire un client irc... et j'avais voulu le faire avec le .net2, car je le trouve plus sympa pour les interfaces graphiques... mais mon problème c'est que dans le thread qui écoute les messages envoyés par le serveur au client, et bien, je fait monrichtextbox.Append(cequejairecu); et la il me dit attention le thread ne peut pas modifier des trucs qui n'ont pas été créé dans le même thread... et là c'est balo car je vois pas comment faire ^^ sachant que .net1.1 ça fonctionne sans problème, ça doit venir d'un problème de sécurité... mais si vous avez une astuces, svp partagez la

Bonne prog et @++++
samedi 2 juillet 2005 à 17:13:13 | Re : Petit problèmeThread .net2

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut utiliser Control.Invoke pour faire du cross-thread :-)
http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=control.invoke&tr=tout

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
samedi 2 juillet 2005 à 18:25:38 | Re : Petit problèmeThread .net2

Bidou

Salut,
Je tiens juste à préciser que le cross-thread n'était non plus pas permis dans le framework v1.x !

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
samedi 2 juillet 2005 à 18:42:26 | Re : Petit problèmeThread .net2

coq

Oui, la seule différence c'est que le compilo ne le disais pas ^^

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 3 juillet 2005 à 12:29:52 | Re : Petit problèmeThread .net2

gimli123

Ok merci les gars pour vos réponses rapides

Bonne prog et @++++

Cette discussion est classée dans : problème, client, thread, net2, problèmethread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a Problème de thread, socket et form [ par Florynth ] Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err Multi Threading en utilisant TCP [ par gdupasqu ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci:1. Le serveur écoute sur un port fixé.2. Lorsqu'un problème tcp/client [ par Fildomen ] salutje connecte un client grâce au tcpclient private TcpClient [] Clients=new TcpClient[100];alors que mon serveur peux servir beaucoup de client, Problème d'ajout d'un Datetime dans SQLServeur avec C# [ par Electrochip ] Bonjour,J'ai un gros problème, j'aimerai ajouter dans une base de donnée SQLServeur une occurence reprenant divers champs de type texte, mais aussi un Problème de thread [ par oualla_mohamed ] A partir d'un WinForm je lance un thread qui accède a un contôle de la WinForm.Le souci c'est qu'en je lance l'execution du programme à partir de Visu Problème de thread et event [ par zobio ] Voila, je cherche a lancer un thread secondaire à partir de mon thread principal, jusque la pas de soucis. Ensuite je voudrais que lorsque mon thread Problème de Thread [ par Bidou ] Bonjour,Bon je suis pas encore tout à fait au point avec les Threads. La question est certainement pas très compliquée.J'ai une forme qui contient un Problème de lancement de Thread sur PC d'un ami. [ par Kedaessa ] Bonjour, j'ai creer un début d'application (Sous .Net 1.1). Mais lorsque je l'utilise sur le PC d'amis (où n'est installé que le framework 1.1), j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales