begin process at 2010 02 09 23:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

petit souci d'inscription d'objet COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit souci d'inscription d'objet COM

mardi 2 janvier 2007 à 16:22:19 | petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

Salut,

J'ai une erreur assez bizarre que je ne comprend pas.
A l'execution de mon programme j'ai une erreur ki me dit :

L'objet COM avec le CLSID {47ADFAE2-D261-11D1-8FE9-6CD504C1BC01} n'est pas valide ou n'est pas inscrit.

Apres avoir inscrit le CLSID dans la base de registre il me dit : Erreur dans la DLL

Qu'est-ce que tous ca veut dire??? Comment puis-je y remédier???

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

mardi 2 janvier 2007 à 16:37:04 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

Je tiens a préciser que j'utilise cette DLL (ModbusLib.dll) dans une autre application qui fonctionne, cette DLL utilise une autre DLL qui s'appelle interop.MODBUSSERVERLIB.dll

et je rappel que tous cela fonctionne tres bien dans une autre application, d'où mon etonnement dut au non fonctionnement de cette dll dans mon autre prog
mardi 2 janvier 2007 à 16:45:36 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

ellandebasque

Tu fais un regasm et un gacutil pour enregistrer ta dll ?

De
mardi 2 janvier 2007 à 20:04:09 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

je ne comprend pas ce que tu vien de dire

peux-tu m'expliquer STP????
mercredi 3 janvier 2007 à 10:35:09 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

ShareVB

salut,

est ce que la dll modbuslib.dll est une dll .net ? s'il y a une dll interop.machin.dll alors il existe aussi une dll "machin.dll" ? l'autre application est-elle en .net ? quel version de visual studio ?

effectivement normalement :
-> si tu veux utiliser une dll activex dans .net : il faut que tu l'importe avec tlbimp.exe ou en ajoutant la référence dans ton projet c# dans vs...et en plus la dll activex doit être enregistrée avec regsvr32
-> si tu veux exposer une library .net à COM, il faut que tu l'exporte avec regasm.exe ou que tu coches dans assemblies properties "expose to COM" et un autre truc dans build/génération, "enregistrer à COM" ou un truc dans le genre...

ShareVB
mercredi 3 janvier 2007 à 11:43:52 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

j'utilise Visual Studio .NET 2003, c'est quoi que tu appel dll .net si c'est selon le code dans lequel je l'ai ecrit c'est en C#, j'ai une dll interop.MODBUSSERVERLIB.dll mais je n'ai pas de MODBUSSERVERLIB.dll, l'application que j'ecrit est egalement en C#, et j'ai bien mis la dll pour qu'elle soit inscrite en COM interop :

avec regasm il me dit: inscription des types reussies mais g tjs le mm probleme
mercredi 3 janvier 2007 à 11:58:32 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

voici ce kil se passe qd j'essaye de les inscrire avec regsvr32:

comment faire????
jeudi 4 janvier 2007 à 13:56:27 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

ShareVB

salut,

d'abord, dans ton précédent post : tu dis" voilà ce que dit regsvr32" mais il n'y a rien en dessous...

-> si ModbusLib.dll est écrite en C# et qu'elle utilise interop.MODBUSSERVERLIB.dll alors c'est que modbusserverlib est la typelib correspondant à une dll activex qui doit se trouver dans system32...et qui doit être enregistrée dans le registre...
-> donc en gros tu as : une application c# qui utilise une dll c# qui utilise une dll activex COM...il faut donc enregistrer la dll activex avec regsvr32 et juste ajouter la référence .NET de la dll c#...

donc :
-> soit la dll activex qui fournit MODBUSSERVERLIB n'est pas bien enregistrée
-> soit la dll activex a été modifiée et que interop.MODBUSSERVERLIB.dll est obsolète et doit être régénéré par tlbimp.exe
-> la dll interop doit être dans le même dossier que la library c# et éventuellement de l'applicaition ou encore tout dans le GAC...

ShareVB
jeudi 4 janvier 2007 à 14:03:52 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

thmatew

desole il y a marquer : interop.MODBUSSERVERLIB.dll et ModBusLib.dll a été charger mais le pt d'entree DllRegisterServer est introuvable
jeudi 4 janvier 2007 à 14:13:24 | Re : petit souci d'inscription d'objet COM

ShareVB

salut,

interop.MODBUSSERVERLIB.dll : c'est une dll qui est générée par l'utilitaire TLBIMP.EXE pour pouvoir utiliser la dll activex COM qui doit se trouver quelque part dans system32
ModBusLib.dll : n'est pas ta library c# ?

ces deux dlls ne nécessitent pas d'être enregistrée avec regsvr32 et d'ailleurs ne peuvent pas l'être car elles sont .Net...par contre tu dois avoir une dll qui te donne MODBUSSERVERLIB et qui elle a besoin d'être enregistrée avec regsvr32...

pour déploier ton appli :
-> tu mets l'application, modbuslib.dll et interop.MODBUSSERVERLIB.dll dans le même dossier
-> tu installes la dll qui fournit MODBUSSERVERLIB...il y en a forcément une...et tu enregistres cette dll avec regsvr32...

ShareVB

1 2 3

Cette discussion est classée dans : erreur, objet, souci, inscription, dit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'exeption [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici le message d'erreur que j'ai :"Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans CDER_EcrTreso. Erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." [ par bikini42 ] Bonjour, Après moultes tentatives de passages de variables, j'avais trouvé cette technique qui semblent fonctionner, mais j'obtiens une erreur qui me Corba error Bad_Param... help please [ par Nanaki28 ] Bonjour, je suis  nouveau sur le forum donc je ne sais pa si c la bonne section  mais bon, je me lance.dans mon programme en c#, j'utilise le canal II Problème MessageBox !!! [ par bojda ] Voilà mon problème je ne peux plus faire de MessageBox dans un de mes projets... Voilà ce que je fait, tout simplement:           MessageBox.Show(" Vérification de présence d'un objet com [ par coinki ] Salut,je voudrais savoir comment faire pour verifier la présence d'un objet COM sur le poste de travail.Quand je l'exécute sur un poste qui a pas l'ob URGENT_ Erreur resource [ par RM50Man ] Bonjour,J'ai une grave erreur quiu est apparu d'un coup a la compilation, alors que tout allait bien, je relance mon prjet pour la 50eme fois et il m' Objet en valeur et non en ref [ par pc152 ] Bonjour,Ce matin je me suis posé un question :Les variable de valeur sont passer en valeur a une methode , elle peuvent passer en reférence avec le mo souci avec la fonction GetChanges [ par trdev ] Bonjourj'utilise la fonction Getchanges   if (this.dsCourant.HasChanges(System.Data.DataRowState</ Visual studio 2005 [ par RMI ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Studio 2005. J'ai créé un petit projet avec une form et un bouton dessus. Lors du lancement de l'exécution j'ai requete SQL dans un programme objet [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai un petit souci. J'aimerais faire une mise à jour d'une base access sur mon programme C#, ms il me met un message d'erreur qui est : "Err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales