begin process at 2010 02 10 12:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

pictureBox bords arrondis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pictureBox bords arrondis

lundi 3 novembre 2008 à 19:59:02 | pictureBox bords arrondis

ChamY

Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherche pour essayer de trouver une réponse à mon probleme (qui me parait pas tres compliqué), mais je n'ai rien trouvé.

Je souhaite avoir une pictureBox sur mon formulaire avec des bords arrondis. Et donc l'image qui est dedans aura aussi des bords arrondis.
Je ne peux pas arrondir les angles de mes images à la main par un utilitaire de dessin, car mon projet est sensé ouvrir / afficher plus de 500 images. Donc je vais pas toutes les retravailler :)
(car j'aurai pu mettre une image au bord arrondi puis jouer sur la transparence de la picturebox).

Comment faire pour modifier ce composant ?

Merci
mardi 4 novembre 2008 à 08:27:40 | Re : pictureBox bords arrondis

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour;
Le picturebox ne peut pas avoir des bords arrondis.
Deux solutions: Soit tu utilises WPF et là je pense que c'est assez simple, soit tu fais un programme qui itère sur chacune de tes images pour leurs donner, dans les 4 coins, la même couleur que le fond de ton programme, de cette manière on croira que le bord est arrondi....

-My Blog-
mardi 4 novembre 2008 à 12:24:21 | Re : pictureBox bords arrondis

Lutinore

Réponse acceptée !

Salut, on peut jouer aussi avec la région du contrôle :

public Form1( )
{
    InitializeComponent( );

Image img = Image.FromFile( @"C:\Users\Mike\Pictures\img.jpg" );
    GraphicsPath gp = GetRoundRect( 0.0f, 0.0f, 200.0f, 200.0f, 10.0f );

PictureBox pb = new PictureBox( );
    pb.Parent = this;
    pb.Image = img;
    pb.Location = new Point( 20, 20 );
    pb.Size = new Size( 200, 200 );
    pb.Region = new Region( gp );

}
// [ Lien ]
public GraphicsPath GetRoundRect( float X, float Y, float width, float height, float radius)
{
    GraphicsPath gp = new GraphicsPath( );
    gp.AddLine(X + radius, Y, X + width - (radius*2), Y);
    gp.AddArc(X + width - (radius*2), Y, radius*2, radius*2, 270, 90);
    gp.AddLine(X + width, Y + radius, X + width, Y + height - (radius*2));
    gp.AddArc(X + width - (radius*2), Y + height - (radius*2), radius*2, radius*2,0,90);
    gp.AddLine(X + width - (radius*2), Y + height, X + radius, Y + height);
    gp.AddArc(X, Y + height - (radius*2), radius*2, radius*2, 90, 90);
    gp.AddLine(X, Y + height - (radius*2), X, Y + radius);
    gp.AddArc(X, Y, radius*2, radius*2, 180, 90);
    gp.CloseFigure();
    return gp;
}

mardi 4 novembre 2008 à 17:51:42 | Re : pictureBox bords arrondis

ChamY

Merci beaucoup.
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci à tous les deux
mardi 4 novembre 2008 à 22:50:53 | Re : pictureBox bords arrondis

Bidou

Lutinore> Je n'y avais pas pensé, merci ;-)

-My Blog-
-My WebSite-

Cette discussion est classée dans : images, image, picturebox, bords, arrondis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PictureBox Images [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un logiciel et je cherche à ce que j'utilisateur puisse choisir une image lui correspondant comme dans yahoo ou msn. Donc j'ai Probleme picturebox [ par julbuttt ] Bonjour, Voila j'utilise 2 images que je met dans 2 picturebox different dasn un tabpage. le probleme est que j'ai qu'une image qui s'affiche et l'aut Treeview et image [ par RMI ] Bonjour, J'ai un problème sur un formulaire sous VS2005. En effet ce formulaire contient un treeview auquel j'affecte aux noeuds des images via une im probleme de pictureBox [ par gretata ] Bonjour a tous !! voila jai un problème pour céer une pictureBox elle ne veut pas s'afficher dans une Form, apparament sa la crée bien mais je ne Impression image d'une picturebox [ par Supopste ] Bonjour,j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème....pourtant simple.Comment imprimer l'image se situant dans une pictureBox?Merci Affichage de deux picturebox [ par DeathsAngel ] Bonjour,Mon erreur est plutôt simple. J'ai un panel avec une image(imgTourPlayer1) (PictureBox). Quand l'usager pèse sur un bouton je veux ajouter une Images, access & c# [ par Nichiren ] Bonjour,je debute en c#, et pour un projet, je dois realiser une sorte de gallerie d'image en winform, et afficher au clic de celle ci, des informatio Pourquoi plusieurs ajout ne marche pas [ par gretata ] rebonjour a tous !! voila alors j'ai une methode dans ma classe qui ajoute une pictureBox dans une Form: <font color=" Charger Img d'une listview [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit probleme en c#. J' aimerais bien charger l'image d'une listview dans une picturebox. Dans ma listview, j'ai une l centrer une image dans un PictureBox [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment centrer une image dans un picture box dans un programmeMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales