begin process at 2010 02 10 00:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

picturebox et control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

picturebox et control

lundi 22 juin 2009 à 17:59:15 | picturebox et control

johnnous

bonjour
j'ai fait une routine qui recherche tous les controls d'une form puis génére un fichier xml
je pouvoir si j'ai des pictures sauvegarder le nom de l'image
j'ai essayer ça mais cela ne marche

if (c is PictureBox)

{
                PictureBox Pic = new PictureBox();
                Pic = c;

sw.WriteLine("  <PicturePosition>" + c.Location+  "</PicturePosition>");
            sw.WriteLine("  <PicturePosition>" + Pic.Image  +  "</PicturePosition>");
            }

merci de  votre aide

Jean louis
mardi 23 juin 2009 à 10:03:09 | Re : picturebox et control

krimog

Salut

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
A quoi ressemble ta boucle ?
As-tu essayé de mettre des points d'arrêt ?
Pourquoi instancier un new PictureBox() alors que juste après, tu donne à ta variable la référence de c ?
Pourquoi mettre l'image (ce qui d'ailleurs te donnera toujours "System.Drawing.Image" ou  "null") dans une balise <PicturePosition /> ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mardi 23 juin 2009 à 21:11:49 | Re : picturebox et control

johnnous

ben je voudrais a partir d'une form recherche tous les contrôls
puis sauvegarder dans un fichier XML les parametres
* d'une textebox ou d'un label le text
* une images le nom du fichier

pour la textbox ok mais pour l'image je n'y arrive pas
tu comprends mieux mon besoin
A+JL
mercredi 24 juin 2009 à 00:00:47 | Re : picturebox et control

krimog

Alors en fait, une méthode simple pour qu'on puisse t'aider à corriger le problème, c'est que tu répondes aux questions posées.

En ce qui concerne le nom du fichier d'une image, tu ne peux pas le récupérer d'un objet image. Soit tu gardes l'emplacement que tu as utilisé lors du chargement de l'image, soit tu enregistres l'image sous un nouveau fichier et tu récupère cet emplacement. Mais une classe image ne contient pas l'emplacement d'un fichier.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Cette discussion est classée dans : image, control, picturebox, pic, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'image d'un picturebox [ par Fildomen ] Salutje veux effacer l'image d'un picturebox: l'image a été chargé comme ca: pic.Image = Image.FromStream(fs);mais quand je fé ca pour affacer, i Charger une image [ par mael45 ] Bonjour je ne sais pas comment charger une image dans une picturebox, j'arrive a la charger au début, mais après si l'utilisateur veut changer l image impression image [ par penchu ] Bonjour, je voudrais faire un programme qui permet d'imprimer des jaquettes de dvd (par exemple), parce que je n'ai jamais touché au système d'impress Charger une image dans une pictureBox a partir d'une url [ par ephilas ] Bonjour, alors voilà tout est dans le titre, est il possible de charger une image dans une pictureBox a partir d'une url, sans la telecharger et l'ouv Charger une image dans un picturebox [ par Fildomen ] sltje veux charger un fichier image dans un picture box, mais après le chargement, je veux avoir la possibilité de supprimer le fichier et l'image res image dans une pictureBox [ par elie132465 ] Bonjourj'ai un petit probleme pour conserver un gaphique creer a partir de createGraphics() dans une pictureBox.Lorsque je cree un graphique et que je PictureBox image non rectangulaire [ par keerigan ] Bonsoir , je debute en C# et je desire creer une windows sur laquelle je poserais des images non rectangulaire (un peu comme un puzzle) mais je n'arri picturebox + ressources [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai environ 250 image bmp et un combobox et il faut que quand je selectionne l'item mettons "chat" de mon picturebox j'ai l'image correspon image, new form et non o pictureBox ! [ par MickParadiseLost ] Salut a tous ! comment faire pour ouvrir une image dans une new form windows sans passer par la pictureBox Comme je débute, soyez cool en expliquant PictureBox Images [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un logiciel et je cherche à ce que j'utilisateur puisse choisir une image lui correspondant comme dans yahoo ou msn. Donc j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales