begin process at 2012 02 11 04:41:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

picturebox ou panel , comment faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

picturebox ou panel , comment faire?

mardi 15 juin 2004 à 18:34:57 | picturebox ou panel , comment faire?

panini

Je suis en train de faire une appli, dans laquelle je dois afficher une image (d'un fichier connu), jusque la pas de pb j'utilise un picturebox avec la propriete Image. Le pb se pose surtout lorsque je dois faire des points (ellipse) dessus (j'y arrive aussi) pour cela j'utilise la methode createGraphics().FillEllipse(...)

Par contre lorsque je fais un zoom, comme ceci:
pctCarte.Image = graph;
int width = System.Convert.ToInt32 ( pctCarte.Width * pZoom);
int Height = System.Convert.ToInt32 ( pctCarte.Height * pZoom);
Size X = new Size(width , Height) ;
Bitmap n = new Bitmap (pctCarte.Image ,X);
pctCarte.Image = n ;

le point disparait dès que je fais un zoom ou lorsque je désactive la fenetre et que je la remet (multitache windows)
Pouvez-vous m'aider ?
Que dois-je faire, garder le picturebox, utiliser un panel ???

Je vous remercie d'avance

20.100
mardi 15 juin 2004 à 19:04:38 | Re : picturebox ou panel , comment faire?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tu dessines sur le controle, pas sur l'image, donc au refresh si tu ne fait rien pour tout redessiner forcement C perdu

tu peux dessiner direct sur l'objet Image avec le code suivant par exemple :

Image img = pictureBox1.Image;
Graphics gr = Graphics.FromImage(img);
gr.DrawEllipse(Pens.Black, 0, 0, 10, 10);
pictureBox1.Image = img;

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, panel, width, pctcarte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ] Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su image dans une pictureBox [ par elie132465 ] Bonjourj'ai un petit probleme pour conserver un gaphique creer a partir de createGraphics() dans une pictureBox.Lorsque je cree un graphique et que je PictureBox vs Panel??? [ par Fildomen ] salutquel contrôles (picturebox ou panel ) choisir pour des dessins 2d qui necessitent plusieurs actualisation(jeu 2d)?? et ca sert à quoi un panel co [WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte pb accès image [ par Blacknight91 ] Bl@cknightbonjour,Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété:pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:\\mon_image. Extraire une image d'un picturebox [ par Fildomen ] sltj'ai mis une image dans un picturebox, et le picturebox.SizeMode = Stertchimage, alors l'image est devenu plus ptite qu'avant, puis, je veux avoir Charger une image dans un picturebox [ par Fildomen ] sltje veux charger un fichier image dans un picture box, mais après le chargement, je veux avoir la possibilité de supprimer le fichier et l'image res afficher un dessin sur une image [ par godefrw ] Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales