Accueil > Forum > > > > Pile en C#
Pile en C#
lundi 21 février 2005 à 14:22:54 |
Pile en C#

ntrvdonett
|
Bonjour,
Pour me faire un peu mal, j'ai décidé de réecrire la gestion des piles en C#, bien qu'il existe une classe pour ça. Je suis confronté au problème suivant :
public void Empile (int val) { Spile* tempo = stackalloc Spile[1];
//Spile tempo = new Spile(); Console.WriteLine ("@ tempo : {0}",(int)tempo); tempo->valeur = val; if (debut == null) tempo->suivant = null; else tempo->suivant = debut; debut = tempo; GC.KeepAlive (*tempo); }
Malgrés mes précautions, mon objet tempo est considéré comme temporaire. A chaque fois que j'entre dans ma fonction Empile, le system me réaloue le même bloc mémoire ! Il ne me reste plus que trois cheveux sur la tête, ayez pitié d'eux, aidez moi.
|
|
lundi 21 février 2005 à 21:19:30 |
Re : Pile en C#

Bidou
|
C'est vrai que c'est pas vraiment utile de créer quelque chose qui existe déjà au sein du Framework, et qui marche très bien d'ailleurs... De plus, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à utiliser des pointeurs : les pointeurs c'est cool, mais en C# on préfère ne pas les utiliser : C'est pas pris en compte par le CLR et en plus, dans 99% des cas, ça n'amène absolument rien de plus. Si tu tiens vraiment à refaire un sytème de Stack FIFO ou LIFO, prend un ArrayList et ajoute quelques méthodes utiles pour faire des pop,des push et autre action utile!  [Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub] C# forever 
|
|
mercredi 23 février 2005 à 09:31:45 |

spaceclic
|
Ton système de liste chainée me parait bien, parcontre il faut que tu retournes la référence de l'object alloué dynamiquement.
|
|
mercredi 23 février 2005 à 10:24:57 |

ntrvdonett
|
Merci pour vos reponses:
Bidou : L'interet de l'allocation dynamique est d'éviter de consommer de la mémoire pour rien, c'est pourquoi je n'adopte pas la solution du tableau. Si je me casse la tête avec ça, c'est juste pour le fun, je pense qu'en essayant de faire ce qui existe déjà, on apprend beaucoup.
SpaceClic : Dans le corp de ma classe il existe un pointeur global qui permet d'avoir un lien avec l'allocation dynamique. Il s'appel Debut dans le bout de code que j'ai envoyé.
J'ai trouvé la solution au problème et je mettrai prochainement le code sur le site, si ça vous interesse.
|
|
mercredi 23 février 2005 à 18:35:17 |

Bidou
|
Consommer de la mémoire pour rien.... pffarf ! Arrêtes voire ! Actuellement les compilateurs sont tellement bons, et les objets "pré-fabriqués" que nous offre le framework tellement optimisés que c'est vraiment parfaitement inutile de faire ce que tu veux. De plus, si les pointeurs te rendent fou de joie, programme plutôt en C/C++ mais pas en C#, je crois que tu t'es tout simplement trompé de langage...  [Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub] C# forever 
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 00:50:14 |

RM50Man
|
i doit falloir utiliser fixed!!! regarde ds la msdn library!!!
RM50man
|
|
lundi 2 mai 2005 à 08:22:21 |

ntrvdonett
|
Réponse acceptée !
Hélas non, il ne suffit pas d'utiliser "fixed", tu penses bien que j'ai déjà essayé !!! Il faut utiliser une classe qui accede directement au systeme (je ne me souviens déjà plus du nom, il y a déjà 2 mois tu me diras)
|
|
Cette discussion est classée dans : tempo, debut, pile, spile, empile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pile FIFO [ par LuckyLuck ]
C'était simplement pour savoir s'il existe une librairie system( ou autre) en C# qui crée une pile FIFO, ou si je dois programmer une classe qui en si
Dur dur les debut en C# [ par chris81 ]
bonjour, je viens de me mettre au C# et ben ca change la vie, pour le moment pas dans le bon sensj'ai l'habitude de vb.net alors quand je tape textbox
Type global pour int[], string[], bool[] ..... [ par ricklekebekoi ]
Hello,Mon problème va comme suit:Dans mon programme, jutilise différentes array de différents types (des bool[], des int[], des string[] ...)Je me sui
Pile de message [ par taoetc ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment vider les piles de messages qu'il peut exister. Je connais le application.Doevents(); qui permet de traiter les mes
dessiner cercle c# [ par Moucave ]
Bonjour, Voici mon probleme.J'aimerai dessinner un cercle dans une picturebox au dessus d'une image (image deja chargee dans la picture box avant de
code + combobox [ par paloxicide ]
Bonjour,dans mon code je crée une boucle pour récupérer les infos à mettre dans mon comboboxDonc je commence comme castring debut = "this.comboBox1.It
DateTime [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Quelqun aurait t'il une méthode pour obtenir la date du debut du mois en cours et la date de fin du mois en cours, genre pour ce moi
streamwriter + debut de fichier .txt [ par jimmy69 ]
bonjour a tous,j'ai une application console qui ne fait que d'enregistrer des valeurs dans un fichier .txtles informations sont enregistres les unes a
Problème de adte [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai deux datetime Date_debut et Date_finet je voudrais que la période ainsi créer soit cohérante c'est à dire que le dateTime date_de
probleme d'execution [ par cudenetf ]
bonjour,je suis assez novice en c# et je rencontrre quelsques problemes a l'execution de mon programme.Il me semble qu'il fonctionnait normalement (=
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|