Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : piloter Excel sans avoir installé office [ Windows / Autre ] (winny68)

jeudi 19 juillet 2007 à 09:54:01 | piloter Excel sans avoir installé office

winny68

Bonjour,

j'ai fait une application qui pilote des fichiers Excel en utilisant les dlls d'office 2003.

J'aimerai l'utiliser sur d'autre machine, qui ne disose pas forcément d'office 2003, et de ce faite j'aurai voulus savoir si il me suffis de copie les dlls dans le dossiers de l'application ou si je dois obligatoirement avoir office 2003 sur la machine pour que mon application fonctionne ?

merci.

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

jeudi 19 juillet 2007 à 10:36:02 | Re : piloter Excel sans avoir installé office

SharpMao

Membre Club
Hello,

Sauf erreur, les dll font partie de la licence office, et tu ne peux pas (légalement) les copier sans avoir une licence sur la machine de destination.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

jeudi 19 juillet 2007 à 11:33:49 | Re : piloter Excel sans avoir installé office

winny68

ok SharpMao, j'ignorais cela.
mais j'ai une licence office 2000 sur l'autre. Mais ça ne fonctionne pas.

Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

vendredi 20 juillet 2007 à 12:43:50 | Re : piloter Excel sans avoir installé office

rodcobalt22

Il te reste toujours la possibilté d'attaquer les Fichier Excel comme une base de donnée. Ainsi, il n'y aucune assembly à installer. Voici une méthode qui peut le faire : /// /// Permet de charger le contenue d'une feuille excel dans une DataTable à partir du chemin et le nom de la feuille désirée /// /// Chemin du fichier Excel /// Nom de la feuille excel /// DataTable contenant l'ensemble des celulles et lignes du fichier Excel. Si la feuille est vide le retour est égal à "Null" /// Aucune gestion d'exception n'est faite à l'intérieur de cette méthode public DataTable GetfichierFeuilleFichierExcel(string strCheminFichier, string strNomFeuilleExcel) { // Chaine de connexion string strCnx = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + strCheminFichier + ";Extended Properties=" + (char)34 + "Excel 8.0;HDR=Yes;" + (char)34 + ";"; System.Data.DataTable dtRetour = null; System.Data.OleDb.OleDbConnection oCnx = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(strCnx); System.Data.OleDb.OleDbCommand objCmdSelect = null; System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter objAdapter = null; System.Data.DataSet oDs = new DataSet(); // vérification globale des données entrantes if(strCheminFichier != string.Empty && strNomFeuilleExcel != string.Empty) { if(System.IO.File.Exists(strCheminFichier)) { // ouvertur de la connexion oCnx.Open(); // création de la commande objCmdSelect =new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT * FROM ["+ strNomFeuilleExcel +"$]", oCnx); objAdapter = new System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(); // on informe de l'instruction SELECT objAdapter.SelectCommand = objCmdSelect; // on execute la requete en spécifiant le protocole et on remplit le DataSet objAdapter.Fill(oDs, "XLData"); // Vérification du dataset if(oDs != null && oDs.Tables != null && oDs.Tables.Count > 0) { dtRetour = oDs.Tables[0]; } else { dtRetour = null; } // Libération oCnx.Close(); objCmdSelect.Dispose(); objAdapter.Dispose(); } } return dtRetour; }

mardi 14 août 2007 à 15:13:23 | Re : piloter Excel sans avoir installé office

winny68

Réponse acceptée !
Salut rodcobalt22,

je te remercie pour ta super réponse, mais elle ne convient pas à ce que je désire faire sur mes fichiers Excel.
J'ai donc choisie la facilité.
J'ai installer office 2003.

Albert Einstein

Cette discussion est classé dans : application, excel, office, installé, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.Net et Excel [ par wikifa ] Bonjour,J'utilise Microsoft Visual Studio .NET 2003 pour programmer en C#. Je veux écrire une classe (application webform) qui permet d'ouvrir un fich problème office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une petite application qui ouvre et ferme Excel. cette application fonctionne très bien sur mon laptop. Toutefois, elle n'arrive plu c# aspnet [ par foryou ] bonjour; je cherchais à partir de mon site intenet ouvrir un nouveau fichier excel si je clique sur un bouton; protected <font co Namespace Excel introuvable [ par WishhhMaster ] Salut,J'essaye d'exporter des données depuis un programme c# vers un document excel, mais le compilateur ne reconnait pas le namespace Excel quand j'é Automation Word et Excel [ par F2ATA ] bonjour tout le monde,J'ai une question à soumettre à la communauté à propos de l'automation de Visual Studio 2005.  j'ai développé une application en Documentation pour Microsoft.Office.Interop.Excel [ par Migs ] Bonjour,Je me prend la tête pour manipuler une feuille Excel car je n'ai pas réussi à trouver de documentation qui me décrive les méthodes, les propri Colorier une ligne EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux faire pour colorier une ligne d'un tableau excel au moment ou je l'ajoute suivant le contenu?J'utilise: Micr Lister toutes les feuilles d'un classeur Excel [ par achleuhi ] Bonjour tous le monde,Je cherche un moyen de lister toutes les feuilles d'un classeur Excel, je ne connais pas le noms des feuilles à l'avance je suis Excel Object library 11.0 [ par sid_a7med ] Bonjour, Voila j'ai terminé un projet sous c# et j'utilise une option d'export Excel qui marche à merveille. Le pb c'est que je dispose d'Office 2007 convertir une cellule d une fichier excel en String [ par meriama_s ] Bonjour,je veux afficher le contenu d une cellule d un fichier excel dans ma console mais j arrive pas, voila mon code, j ai besoin de convertir les c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.