|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Pions sur un plateau de jeu [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Jordan59)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 31 janvier 2008 à 15:47:48 |
Pions sur un plateau de jeu

Jordan59
|
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un monopoly. J'ai donc mis une PictureBox avec le Plateau de jeu et je souhaite y placer mes pions ronds. Je vais donc créer autant de PictureBox que de pions mais je n'arrive pas à trouver des pions ronds sans contour donc sans doute au format png et j'aurais voulu savoir comment en faire. merci par avance. 
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 15:57:23 |
Re : Pions sur un plateau de jeu

lemmingperceval
|
Ce n'est pas optimal de créer autant de pictureBox que de pions. Regarde pour dessiner l'image de ton pions au lieu de créer une pictureBox et de lui donner une image.
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 15:59:37 |

lemmingperceval
|
mmmh sur l'événement Paint de ta pictureBox, regarde e.Graphics.DrawImage(); Tu donnes à cette méthode une Image et un point qui représentera la Location de ton image.
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 16:06:59 |

Jordan59
|
Merci,
Pour la localisation avec Point, j'avais déjà trouvé.
J'ai réussi à trouver des images en png mais une fois mais le problème est que la picturebox est carrée et le contour reste gris, il n'y aurait pas moyen de faire en sorte que le contour soit incolore ?
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 19:14:02 |
|
jeudi 31 janvier 2008 à 19:43:30 |

lemmingperceval
|
Petit plus qui peut être bien pratique. Par expérience je recommande pas le graphique sur un Form. Le control est pas du tout optimisé et le ralentissement est vraiment pas négligeable. Le mieux reste la pictureBox, meme qu'il y a des sources où l'on dessine sur un panel.
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 19:59:45 |

Lutinore
|
Form, PictureBox, Panel.. tout ça c'est la même chose ça dérive de la classe Control et ce n'est qu'un wrapper managé pour un handle de fenêtre Win32.
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 20:13:38 |
|
jeudi 31 janvier 2008 à 20:27:46 |

Lutinore
|
Pour éviter ce genre de problème on utilise un double buffer, c-à-d qu'on dessine tout sur un bitmap en mémoire, donc invisible et c'est seulement après qu'on affiche le bitmap dans la forme, il y a donc qu'une seule opération de dessin sur la forme ( même si tu dessines 1 milliard de rectangles.. ).
|
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 20:30:32 |
|
Cette discussion est classé dans : jeu, picturebox, plateau, pions, ronds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deplacement d'une image [ par thebigboss ]
Salut,je realise en ce moment un jeu de pion. Pour dessiner les pions, pas de soucis. Par contre pour deplacer un pion, je fais un refresh du panel ou
faire un plateau de jeu [ par catamenia ]
bonjour,Je souhaiterais faire un plateau de jeu style plateau de jeu d'échec, jeu de dameque me conseillez vous pour faire se plateau?dois je dessiner
générer les événements [ par catamenia ]
bonjour,Je fais un programme qui cré un nombre aléatoire de picturebox. Le probleme est que j'ai besoin d'un événement click sur chaque pictureBox.S'i
[C#]Offset souris / image dans pictureBox [ par fcolo ]
Bonjour,Je souhaiterai connaitre la position X/Y du pointeur de la souris par rapport à l'image contenu dans une pictureBox.En fait la position relati
Problème avec un zoom [ par Dlyan ]
Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,he
Deplacer controle (pictureBox) durant l'execution [ par fcolo ]
Bonjour,j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une application qui crée à la volet des pictureBoxs pour afficher différentes image
pictureBox toujours au dessus des autres composants (déplacement) [ par fcolo ]
Bonjour,j'ai une application composée de 3 pictureBox les unes à coté des autres.L'image de chaque pictureBox est rafraichie en permanence (reception
[C#] Agrandissement de fenetre [ par xeon666 ]
Bonjour, J'ai déja regarder les autres post parlant de cela mais je n'ai pas trouver mon bonheur ... En fait, j'ai une application contenant une pic
Probleme picturebox [ par julbuttt ]
Bonjour, Voila j'utilise 2 images que je met dans 2 picturebox different dasn un tabpage. le probleme est que j'ai qu'une image qui s'affiche et l'aut
évenement click sur une PictureBox sur pocket PC [ par klem39 ]
Salut tout le monde, voila je suis en plein projet (une application du Pocket PC).mon application est continué de "bouton image"mon problème : il n'y
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|