begin process at 2010 02 09 23:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Player radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Player radio

samedi 4 février 2006 à 15:22:59 | Player radio

Baronzor

Bonjour,

Je débute en C#, du moins j'ai les bases du C++ (ainsi que d'autres languages ...) et je souhaiterai créer un player de radio... style http://www.hitmusicstation.net/news/82/ seulement je ne sais pas par ou commencer, l'interface, ok rien de compliquer, mais comment récupérer les informations d'un shoutcast de winamp ?

Et aussi pour se connecter à une base de données Mysql etc... fin ca je pense que c'est comme pour se connecter à Oracle, ca doit pas poser de problème...

merci !

samedi 4 février 2006 à 15:47:50 | Re : Player radio

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le flux audio étant en général un flux mp3/ogg, tu pourras y accèder par des lib comme FMOD par exemple.
Pour la connexion à MySql, le connecteur .Net est disponible sur le site de l'éditeur.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 5 février 2006 à 11:16:09 | Re : Player radio

APWEB

Membre Club
Pour se connecter à Oracle avec .Net , il existe "ODP" Oracle data provider  que tu peut trouver sur le site d'oracle . La dernière version doit quand même peser 400Mo , donc a voir.

AP

mardi 7 février 2006 à 23:26:21 | Re : Player radio

Baronzor

Est il possible d'utiliser FMOD pour lire le son d'un shoutcast ?
mardi 7 février 2006 à 23:29:46 | Re : Player radio

coq

Réponse acceptée !
Sauf erreur Shoutcast c'est toujours un flux mp3 donc oui, sans problème.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 8 février 2006 à 16:22:48 | Re : Player radio

Baronzor

Merci pour cette réponse...
Je n'ai pas trouvé comment faire, je vais encore chercher :)

mercredi 8 février 2006 à 16:34:41 | Re : Player radio

coq

Réponse acceptée !
Je ne me souviens plus exactement, mais tu as juste à extraire du fichier pls l'url du flux et à la fournir à la méthode de lecture :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 8 février 2006 à 16:42:49 | Re : Player radio

coq

Réponse acceptée !
D'ailleurs l'exemple "netstream" fournis avec (répertoire examples_csharp) est un exemple parfait de lecture de flux.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 8 février 2006 à 17:37:31 | Re : Player radio

Baronzor

En effet quelques minutes après mon post j'ai trouvé l'or :D

Merci pour ces réponses, on ne peut plus rapide :)
A plus tard :p

Cette discussion est classée dans : connecter, radio, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic connexion à ODBC [ par michaelbrosse ] bonjour,je ne peut pas me connecter une base de données en utilisant ADODB il ne le connaît pas.comment est ce que je peux me connecter à ODBC et réal interface media player [ par azyous ] qui a une ideé comment faire une interface qui ressemble a media player avec visual c# Media Player [ par JCpp ] Bonjour,Je n'arrive plus à ajouter Media Player sur le Form1J'ai ce message d'erreur :Did not Find any Registered ActiveX control in "Media Player".Je Connection à une base de données distante [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de se connecter à une Bdd qui est située sur un serveur distant mais qui n'est pas dans le vois Oracle, C#, Provider, etc ... [ par EmmaColberti ] Bonjour,J'expose mon problème, peut-être pourrez vous m'aider.Je compte me connecter à une base Oracle depuis une application en C#.Donc après quelque radio button et liste deroulante [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila je debute sous vs.net 2003 et le langage c# !J'ai un stress je pense que vous pourrez m'aider !J'ai mis sur ma form1 deux radion bu Ecouter de la radio en ligne [ par moihenry ] Bj,Voila j'aimerais faire un programme où est-ce que depuis ce programme on puisse écouter la radio mais je ne sais vraiment pas comment faire.Donc si windows media player [ par godefrw ] Bonjour,Je viens d'installer le service pack 2 sur mon ordi. Evidemment cela a mis à jour windows media player, et apparemment il ne faut plus coder d Comment désactiver l'autostart d'un lecteur window media player? [ par godefrw ] Bonjour, j'ai incorporé un lecteur windows media player dans mon application. J'a le service pack 2 et la mise à jour de windows media player. Je ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales