begin process at 2010 02 09 19:09:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

ploter une Matrice de pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ploter une Matrice de pixel

mardi 13 novembre 2007 à 23:42:14 | ploter une Matrice de pixel

hred1

Bonjour

Je dispose d'un tableau de données, sous forme d'une matrice carrée.
Cette matrice représente une carte 3D.
Je cherche à ploter cette carte sur une zone de ma frame (Dites moi si je ne suis pas claire..)
Mon idée c'est définir un carré de pixels. Les pixels sont de couleurs dégradées en fonction de la valeur des éléments de la matrice de données.

Comment je peut associer une variable (double) à un pixel pour l'afficher par la suite.
Merci pour votre aide.

RED1
dimanche 18 novembre 2007 à 08:38:00 | Re : ploter une Matrice de pixel

Julien237

Salut,
Je ne suis pas chez moi pour le moment et si tu ne trouve pas avec ce que je te dis ici, je peux te faire une source ce soir, mais c'est pas très compliqué.
D'abord tu crées un bitmap de la taille de ta matrice :
Bitmap bmp = new Bitmap(w, h);
Ensuite tu lock ses pixels grâce à la fonction LockPixels il me semble, ce qui te renvoie un objet BitmapData.
Cet objet BitmapData contient une propriété Scan0, un pointeur vers le début des pixels de bmp en mémoire.
Utilise ensuite System.InteropService.Marshal.Copy() pour copier ton tableau de données vers scan0.
Tu devras sans doute un peu le modifier pour que les données collent selon la propriété PixelFormat de ton bmp. Par exemple si tu est en 32bppARGB, tu devras transformer chaque objet de ta matrice en 4 bits d'informations que tu arrange comme tu veux.

Julien.
mardi 22 avril 2008 à 14:29:21 | Re : ploter une Matrice de pixel

mohamedfssi

je veux un code d'un prog qui convertir une image bmp vers  une representation  matricielle

Cette discussion est classée dans : données, carte, pixel, matrice, ploter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte modifiable selon les données de la base de donnée [ par matsumato ] Bonjour; mon problème est le suivant: j'ai une carte divisé en plusieurs régions, je veux relier cette carte à une base de donnée, et je veux que ces Convertir un fichier image en matrice binaire [ par sghchafaa ] Sélèm alikom((Bonjour en langue tunisienne));Une image est une matrice binaire,OK! c'est par convention!!Afin de pouvoir comparer deux fichiers images Base de données et XML [ par remsrock ] Bonjour, je développe en C# un web service et voilà mon soucis : j'arrive a faire une connexion à une base de données et la parcourir, mais j'aimera reporting services [ par neofenix ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai un petit service a vous demander ^^Je commence a me former sur les reporting services avec visual studio 2008. Je tes Problème d'encodage et de caractères spéciaux [ par alphacrash ] Je vous explique mon problème:Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la b Debug mode pour une application winform [ par sithiar ] J'ai actuellement un point d'arrêt de VS 2005 qui fait planter l'application. Je m'explique.Dans une formulaire, le frm_load modifie une donnée et réi Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais C# remplir un treeview à partir d'une base de données access [ par medgha ] bonjour à tout le monde,je suis entrain de faire une application en C# qui interagit avec une base de données accesset j'aimerai utiliser un treeview.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales