begin process at 2012 02 10 23:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

ploter une Matrice de pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ploter une Matrice de pixel

mardi 13 novembre 2007 à 23:42:14 | ploter une Matrice de pixel

hred1

Bonjour

Je dispose d'un tableau de données, sous forme d'une matrice carrée.
Cette matrice représente une carte 3D.
Je cherche à ploter cette carte sur une zone de ma frame (Dites moi si je ne suis pas claire..)
Mon idée c'est définir un carré de pixels. Les pixels sont de couleurs dégradées en fonction de la valeur des éléments de la matrice de données.

Comment je peut associer une variable (double) à un pixel pour l'afficher par la suite.
Merci pour votre aide.

RED1
dimanche 18 novembre 2007 à 08:38:00 | Re : ploter une Matrice de pixel

Julien237

Salut,
Je ne suis pas chez moi pour le moment et si tu ne trouve pas avec ce que je te dis ici, je peux te faire une source ce soir, mais c'est pas très compliqué.
D'abord tu crées un bitmap de la taille de ta matrice :
Bitmap bmp = new Bitmap(w, h);
Ensuite tu lock ses pixels grâce à la fonction LockPixels il me semble, ce qui te renvoie un objet BitmapData.
Cet objet BitmapData contient une propriété Scan0, un pointeur vers le début des pixels de bmp en mémoire.
Utilise ensuite System.InteropService.Marshal.Copy() pour copier ton tableau de données vers scan0.
Tu devras sans doute un peu le modifier pour que les données collent selon la propriété PixelFormat de ton bmp. Par exemple si tu est en 32bppARGB, tu devras transformer chaque objet de ta matrice en 4 bits d'informations que tu arrange comme tu veux.

Julien.
mardi 22 avril 2008 à 14:29:21 | Re : ploter une Matrice de pixel

mohamedfssi

je veux un code d'un prog qui convertir une image bmp vers  une representation  matricielle

Cette discussion est classée dans : données, carte, pixel, matrice, ploter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte modifiable selon les données de la base de donnée [ par matsumato ] Bonjour; mon problème est le suivant: j'ai une carte divisé en plusieurs régions, je veux relier cette carte à une base de donnée, et je veux que ces extraction des données d'une matrice [ par asram ] bonjour,j'ai un probléme et je sollicite aide.j'ai mon fichier et je voudrai aprés l'avoir ouvert en extraire le contenu en java.comment faire.je sui remplir datagridview [ par boudour21 ] bonjour tout le monde j'essaye d'afficher une sélection de la base de données dans un datagridview mais rien ne s'affiche voici le code [code=cs] st TreeView [ par zakaria90 ] bonjour, je veux utiliser la commande TreeView dans application Web, mais le problème j'ai auncun idée pour remplir un treeview à partir d'un table da comment extraire les données d'une base de données access [ par ami7 ] Bonjour, SVP, je cherche comment extraire les données d'une base de données access comment extraire les données d'une base de données MYSQL [ par salemk ] je veux s'avoir comment extraire les données d'une base de données MySQL,et les afficher dans une textbox sachant que j'utilise visuel studio.net et l connexion odbc mysql [ par salemk ] je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet fin d'étude, j'ai une problème au niveau de l'application, je travaille avec visuel studio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales