begin process at 2012 02 11 10:48:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

plusieurs fenêtres sans perdre le focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs fenêtres sans perdre le focus

vendredi 24 novembre 2006 à 07:09:36 | plusieurs fenêtres sans perdre le focus

Ro3090

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un petit lecteur MP3 qui lit pour le moment des titres via une openfiledialog.  J'aimerais maintenant charger des playlists et pour cela utiliser une deuxième fenêtre mais j'ai un soucis avec ça. Apparemment les fenêtres MDI ne sont pas pour moi car elles nécessitent une fenêtre mère qui les englobe. Du coup,  j'ai essayé de faire un form particulier pour ma playlist mais quand je bascule dessus je perd le focus sur mon player et dans la barre des tâches j'ai deux applications au lieu d'une (mon player et la fenêtre de playlist).
 Je voudrais savoir comment est-ce que je peut faire pour ne pas perdre le focus sur mon player et en même temps avoir juste une application qui tourne.

Voilà, si vous avez une petite idée je vous remercie d'avance.

Ro

vendredi 24 novembre 2006 à 09:54:17 | Re : plusieurs fenêtres sans perdre le focus

leprov

tu peux faire une deuxieme form qui ne se montre pas ds la barre des taches (cest une propriété de form)...
apres soit tu fais juste un show, soit tu fais un showdialog en fonction du fonctionnel que tu veux (a priori tu dois vouloir un showdialog)
vendredi 24 novembre 2006 à 13:42:40 | Re : plusieurs fenêtres sans perdre le focus

kurky

Réponse acceptée !
Le showdialog va se mettre par dessus son lecteur à priori...
J'aurais plutot opté pour le .Show

C# quand tu nous tiens !!!

dimanche 26 novembre 2006 à 15:28:08 | Re : plusieurs fenêtres sans perdre le focus

Ro3090

Réponse acceptée !
Merci, j'ai bien tout trouvé. Pour ne pas afficher le deuxième formulaire dans la barre des taches il faut faire appel à la propriété
ShowInTaskbar du form qu'on a créé. Et pour ne pas perdre le focus sur la 1ère fenêtre quand on a deux fenêtres, il faut effectivement faire apparaître la deuxième fenêtre via la méthode show(). La méthode showdialog c'est celle que j'utilisais avant et je perdais la possibilité de revenir sur mon lecteur pour le controler.

Ro

Cette discussion est classée dans : focus, fenêtre, player, fenêtres, perdre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une appli, plusieurs fenêtres, l'intérieur est "blanc" [ par Ghyu ] Bonjour, je débute en C#.J'ai fait une petite appli avec une fenêtre principale, qui doit recevoir plein d'informations, informations qui sont calculé Capter le KeyDown [ par djjonabee6 ] Bonjour,je cherche au fait à capter l'évènement KeyDown d'une fenêtre, mais je voudrais que l'évènement soit capter même quand le focus n'est pas sur Fermeture Fenêtre [ par brice_nice ] Bonjour,Dans mon application Windows j'ouvre des fenêtres MDI enfants et l'une de ces fenêtres ne veux plus se fermer quand je clique sur la croix ! D Perte de Focus... [ par Tim21 ] Bonjour,J'ai développé une fenêtre (en TopLevel = true ) qui en appuyant sur un bouton ouvre une nouvelle fenêtre (avec aussi TopLevel = true ). Quand perte de focus sur form [ par InfoSep ] Salut, Je travail actuellement sur un projet de type Winform. A l'ouverture de celui-ci, une fenêtre avec une barre de progression apparait et doit en Fenêtres et MDI [ par rpillot ] Bonjour à tous,J'ai une fenêtre principale (définie comme étant un MDI Container) et un composant mainMenu qui ouvre des fenêtres enfants .... jusque Déroulement des fenêtre MDI [ par filipegomes ] Re-Bonjour,J'ai une autre petite question. Lorsqu'on change de fenêtre dans un formulaire MDI, on voie défiler toutes les autres fenêtres au premier-p Gestion de fenêtres [ par fdouieb ] Bonjour,Je possede une fenêtre Principale MDI (nommé wMDI)J'ouvre une fenêtre fille qui contient une liste de facture (nommé wFacture)Lorsque je doubl Manipuler une fenêtre externe à l'application [ par micam ] Bonjour à tous, J'ai passé un long moment à parcourir le site et ses tutos sans résultat satisfaisant, alors voici ma question.OutilC# sous VS2005Obje Fenêtres qui s'ouvrent quand on ouvre le [Design] d'une Form [ par Nikachu ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide sur le point suivant : je suis chargée de concevoir une application d'édition de .doc pour mon entreprise, et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales