begin process at 2010 02 10 05:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

vendredi 8 décembre 2006 à 13:49:49 | Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

djoao

Salut à tous

J'aimerais savoir s'il était possible de demander au "FileSystemWatcher" de gérer plusieurs filtres et pas seulement 1 seul;
J'aimerais donc mettre un code du genre:

FileSystemWatcher watch = new FileSystemWatcher("c:\temp\");
watch.filter="*.doc *.exe *.xls" ; //---> marche pas

donc en gros lui donner une liste d'extentions pour le filtre

Quelqu'un voit comment regler ce probleme? ou c'est impossible?

Merci
vendredi 8 décembre 2006 à 14:05:24 | Re : Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Voici un exemple qui n'affichera, à la demande, que les documents word, ou plusieurs types d'images.

watch.Filter = "Documents Word (*.doc)|*.doc|Images (*.jpg;*.bmp;*.gif)|*.jpg;*.bmp;*.gif"

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 8 décembre 2006 à 14:25:00 | Re : Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

djoao

Tout d'abord merci pour ta réponse...
Chez moi cette ligne ne fonctionne pas, une fois que la met dans mon code, watcher ne surveille plus aucun fichier...
vendredi 8 décembre 2006 à 14:39:20 | Re : Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

Lutinore

Salut, tu es sûr Econs ? J'ai testé plusieurs "wildcard" dans le filtre, mais ça ne semble pas marcher. Djoao, sinon il reste la possibilité de faire un filtre au niveau de l'évènement.

private static void OnChanged( object sd, FileSystemEventArgs args )
{
    switch ( Path.GetExtension( args.Name ) )
    {
        case ".xaml" :
            // ..
            break;
    }
}

vendredi 8 décembre 2006 à 14:43:23 | Re : Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

djoao

Pour le faire sur l'événement y'a pas de probleme mais j'aimerais justement qu'il n'appel pas l'événement, mais si personne ne sait comment faire pour le faire avec le FILTER je serai obligé de passer pas là.

Encore merci pour votre aide
vendredi 8 décembre 2006 à 14:44:04 | Re : Plusieurs filtres pour le FileSystemWatcher

econs

Sûr ? Ah non, pas à 100%. Je n'ai pas pu tester et j'ai pressenti (apparemment à tort) que la gestion des filtres du filesystemwatcher était la même que celle des boîtes de dialogues traditionnelles (OpenFileDialog).

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classée dans : filesystemwatcher, watch, filtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileSystemWatcher ou Service Windows ? [ par zigxag ] Bonjour,vous qui êtes balaise dans le domaine, j'aurais un avis à vous demander.Je dois surveiller régulièrement un fichier contenant des dates et heu FileSystemWatcher et copie de nobreux fichiers [ par seblx ] Bonjour, J'essaye de lister dans un log la création de fichier dans un répertoire donné avec la classe FileSystemWatcher.  Tout va bien sauf quand je pb avec FileSystemWatcher [ par titi66 ] bonjourj'utilise FileSystemWatcher pour scanner un répertoire et l'arrivée de nouveaux fichiers xml (déposés automatiquement par la messagerie).Je reg question sur le FileSystemWatcher [ par yoannd ] Bonjour les gens ! Certains d'entre vous connaissent peut-être la classe FileSystemWatcher qui permet de détecter les évènements qui peuvent survenir FileSystemWatcher appel mutilple de Changed [ par keikun59 ] Bonjour,Je faisais joujou avec .net et je me suis dis, je vais tester la surveillance de fichiers/dossiers.J'utilise la class FileSystemWatcher, avec FileSystemWatcher [ par darksushi ] bonjour,je cherche pour mon travail à faire un petit script utilisant le composant "FileSystemWatcher".Malheureusement, je ne suis pas du tout dévelop FileSystemWatcher et copie de nombreux fichiers [ par katwes ] Bonjour,J'ai besoin de de scruter un répertoire dans l'attente de fichiers.J'utilise FileSystemWatcher pour détecter les changements dans ce répertoir FilesystemWatcher [ par titi66 ] bonjourj'utilise un FileSystemwatcher dans un objet user Control.dans la procédure privatestaticvoid OnChanged(<fon FileSystemWatcher [ par verbeyst ] Je voudrais utiliser une (des) instance(s) de la classe FileSystemWatcher.2 options se présentent à moi1/Déclarer une variable de type FileSystemWatch FileSystemWatcher et suppression de dossier [ par Ziman ] Bonjour,je fais un petit programme de surveillance de fichier/dossier et j'ai un petit soucis. J'aimerai réagir à la suppression d'un fichier ou dossi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales