begin process at 2010 02 09 19:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

pointeurs et structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeurs et structure

samedi 9 février 2008 à 10:11:13 | pointeurs et structure

olibara

Bonjour,

Je sais que bidou va encore me dire de faire de la speleo essai / erreur sur MSDN mais c'est tellement plus rapide et convivial qsuand on peut partager l'experience des autres !!

J'essaye de comprendre le message ci dessous provoqué par la compilation du code un peu blus bas.

Error 1 An object reference is required for the nonstatic field, method, or property
'BCGeo.BCGEO_C.DistWGS(BCGeo.TS_POINT, BCGeo.TS_POINT)'

Et deduire ce que je dois faire ou j'aurais du faire pour l'eviter !!
Explication : j'ai transposé une de mes sources en C pur, la fonction originale utilisait un pointeur sur sructure de type TS_POINT, redéfinie ci dessous;

j'ai créé un namespace et une classe pour pouvoir utiliser une jeu de fonction géographique dans différent projets.

Ci dessous; en vert l'essentiel de ma classe
en bleu l'appel de la fonction dans mon projet

Je recoit l'erreur ci dessus
- dois je changer qquelque chose dans ma classe
- dois je changer l'appel ?

namespace BCGeo
{
  public struct TS_POINT
  {
    public int X;
    public int Y;
  };

public class BCGEO_C
  {
    public int DistWGS(TS_POINT A, TS_POINT B)
    {
      return dist;
    }
  }
}

using BCgeo;

TS_POINT pa,pb;

pa.X = minX;
      pa.Y = minY;
      pb.X = maxX;
      pb.Y = minY;

dX = BCGEO_C.DistWGS(pa, pb);

Error 1 An object reference is required for the nonstatic field, method, or property
'BCGeo.BCGEO_C.DistWGS(BCGeo.TS_POINT, BCGeo.TS_POINT)'

samedi 9 février 2008 à 10:22:26 | Re : pointeurs et structure

bidou_01

Hello,

Ton erreur vient du faite que tu appelles la méthode "public int DistWGS(TS_POINT A, TS_POINT B)"
comme une méthode statique : dX = BCGEO_C.DistWGS(pa, pb);

Or ta méthode n'est pas statique.

Soit tu rajoute le mot clé static : public static int DistWGS(....); , ainsi tu conserve ta syntaxe d'appel de la méthode!

Soit tu instancies un objet de type BCGEO_C pour appeler ta méthode :

BCGEO_C objet = new BCGEO_C();

objet.DistWGS(monPt1,monPt2);

PS : et s'il m'arrive de renvoyer sur la MSDN c'est parce qu'on apprend toujours plus par soi-même, mais avec des pistes de recherche ;). Un code pondu ne sert à rien !

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]
samedi 9 février 2008 à 10:28:11 | Re : pointeurs et structure

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
bidou_01> Sur le forum, Bidou, c'est moi, pas toi
olibara> Pour les struct C#, je tiens à te signaler (au cas où tu ne le saurais pas) qu'elles n'ont rien avoir avec les struct en C !

-My Blog-
samedi 9 février 2008 à 10:42:15 | Re : pointeurs et structure

olibara

Merci

Personellement la declaration statique me semble plus simple

C'est une collection de fonctions de calcul et de definition de structures appropriées ?
Quel serait l'avantage de l'instancier plutot que de tout déclarer statique ?

N.B : rassure toi j'aime apprendre par moi meme mais le vite possible et dans ce cas l'avis avisé de quelqu'un permet de degager les pistes beaucoup plus efficacement.
samedi 9 février 2008 à 10:45:42 | Re : pointeurs et structure

Bidou

le mot clef statique va à l'encontre du paradygme de la programmation orienté object, et il faut donc l'utilisé partimonieusement et pas à tord la rigole...
Si tu dois faire une classe "Utility", alors oui, une classe static (qui ne peut contenir que des membres static) peut être une bonne solution...

-My Blog-
samedi 9 février 2008 à 10:47:43 | Re : pointeurs et structure

Bidou

Pour ce qui est des structs C#, il faut savoir que c'est des value type qui sont donc stocké sur le stack et pas sur le heap. Si tu travailles avec des collections, ou dans des cas ou y'a beaucoup de boxing/unboxing, tu risques d'avoir des problèmes de performances...

-My Blog-
samedi 9 février 2008 à 10:48:04 | Re : pointeurs et structure

olibara

heu

Bien sur bidou c'est toi
Mais je ne saisis pas la remarque : je ne pense pas me faire passer pout toi ?

Structures C#

Oui j'ai bien compris que la gestion des structures C# est différente que en C,

Entre autre on n'a plus la liberté de decider de passer un pointeur ou le contenu

Mais je dois encore me faire la main sur les diverses nuances d'utilisation.

samedi 9 février 2008 à 10:51:32 | Re : pointeurs et structure

Bidou

olibara> Je m'adressais pas à toi dans cette phrase là, mais au membre "bidou_01" qui t'as répondu en premier sur cette question...

bidou_01> Tu vois, tout le monde se fout dedans à cause de toi  

-My Blog-
samedi 9 février 2008 à 10:58:43 | Re : pointeurs et structure

bidou_01

loooooooool

Desolé :'(

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]
samedi 9 février 2008 à 13:12:29 | Re : pointeurs et structure

Lutinore

"Entre autre on n'a plus la liberté de decider de passer un pointeur ou le contenu .."

Si, par défaut on passe la struct par valeur, avec le mot clé ref ou avec un pointeur on passe l'adresse de la struct.

Bidou_02

Cette discussion est classée dans : public, pa, ts, bcgeo, distwgs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

class tableau de classe virtuelle. [ par zbar ] Bonjour, J'ai un problème pour créer une class qui regroupe les élements d'une class virtuelle:le code:  public envoi /reception de structure [ par flofloduc84 ] bonjours a tous,voila j'ai une structure comme sa:public struct Message{ public string commande; public string x; public string y;}est je s'en sortir avec un FileStream [ par zoot06 ] Bonjour tout le monde, Voila je pensais bien faire avec ma fonction FileStream, mais quelque chose gache tout ce qui fait qui ne fonctionne pas.Voici Pblm de log dans les WebServices [ par marccollin ] bonjour,j'ai un ptit problème en voulant mettre des logs dans mes WebServices.je me retrouve avec plein de petits fichier de log au lieu d'un seul !!e dllimport passage de structure en char * [ par toni93330 ] Bonjour,Voila, je sais qu'il y a pas mal de post sur les dllimport en c#, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche (ou mal ?).Alors voila j'ai une dl Initialisation de structure [ par toni93330 ] Bonjour,je reviens avec d'autres problemes pour initialisé des structures.voici les structures :        [StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet = Données public accessible par toutes les forms [ par survcopt ] Bonjour,Question bête :Y a t il un moyen simple de rendre des données string double byte accessible et modifiable par toutes les forms de mon projet ? Serialization d'une classe [ par olibara ] Bonjour Je voudrais comprendre la methode la plus simple pour sauver le contenu d'une classe dans un fichier afin de la recuperer ensuite Bien sur c# .net [ par mariem5 ] je vai une application avec c# .net, jai construi une base de données locale, jarrive pa a inserrer dans une tableil sexecute sans erreur mai il ninse Récupération des données d'une fonction d'une dll native [ par maladebe ] Salut,Je dois récupérer d'une fonction, dans une dll écrite en C/C++, un pointeur sur une structure. Je pensais avoir trouvé comment récupérer les inf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales