begin process at 2010 02 10 12:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Poker client-serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Poker client-serveur

vendredi 5 août 2005 à 01:22:56 | Poker client-serveur

malara

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, c'est pourquoi j'ai besoin de l'expertise des membres de ce forum ... J'ai développé un jeu de poker client serveur (1 contre 1). La connection se fait via TCP/IP et les messages sont envoyés par UDP. L'application marche parfaitement sur mon réseau local (je roule le serveur et un client sur une machine, et j'utilise une autre machine comme 2e client.)

Le problème arrive lorsque je joue contre qq1 de l'extérieur, et je me demande si le problème vient de mon ordinateur pcq lui peut recevoir tout les paquets UDP que je lui envoie (par exemple si c'est lui qui roule le serveur, il recoit ma commande et il voit que je me connecte, mais moi je ne reçoit aucune réponse ). Tandis que si c'est moi qui host le serveur, je ne reçoit meme pas ca commande de connexion ...Au début je croyais que c'était p-e mon routeur, mais je ne recoit rien meme si je me connecte directement au Net.

Quelqu'un a-t-il eu le mm prob ?? Si ca peut vous aider je peux vous envoyer mon source, c'est bien comme jeu !!

Merci

Marc
mercredi 1 octobre 2008 à 03:00:28 | Re : Poker client-serveur

xysis

Je réponds à un post vieux de trois ans mais bon...

Salut Malara

Les ports sont ils correctement ouverts sur les deux machines?

Le programme est il autorisé par le par feu à accéder au net? (les paramètres intranet sont moins restrictifs que ceux de l'extranet)

Avez vous des ip fixe? (ou dont le changement est suffisamment long pour effectuer les parties... sinon il faut mettre en place une gestion dynamique des ip -> voir DynDNS par exemple)

Autre soluce : tu fais le jeu en flash, tu l'heberges sur un serveur (public pas ton pc) dans une page html ou php (pour la sécuriser), tu fais un serveur de sockets en php (qui communique avec flash en asynchrone, genre AJAX et XML version sécurisée) avec une base de données pour enregistrer vos parties, mots de passe, etc...

Si tu veux un peu d'aide....

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, client, jeu, poker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a Problème de connexion client-serveur [ par alncool ] Bonjour à tous! Voici mon problème : J'ai développé une application cliente en C# qui doit se connecter à un serveur. Lorsque je teste mon programme a Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave ListView [ par thebigboss ] Bonjour,je suis en train de me faire un petit Client-Serveur (un de plus). Pour afficher les messages d'une couleur différente selon qu'il s'agisse d' Problème avec .Net Remoting [ par kikiokiller ] Bonjour,Suis débutant, un ptit coup de pouce serait le bien venu.Objectif:  Le Client pilote le ServeurJ'ai une structure Client-Serveur connecté en S Zone d'attente entre un client et un serveur [ par mickey65 ] Bonjour tout le monde, j'ai une communication de type OneWay (envoie du message par le client qui continue de tourner sans attendre de retour) problème connexions externe client/serveur [ par azuss14 ] J'explique mon problème, je souhaite créer une connexion client/serveur, ceci fonctionne très bien en local, les applications échangeant un flux grâce TcpClient [ par draluorg ] Salut à tous, Je ne parviens pas à communiquer en 'ping pong' J'ai un client qui se connecte à un serveur pour lui envoyer des images, une fois l'im sql server 2008 [ par djbabou ] Bonjour a tous [^^happy13] Je vous expose mon probleme en espérant que vous pourrez m'aider. Je développe une application tournant en client/serveur demande d'aide [ par safou09 ] salut tout le monde je voudrais les procédures de développer une application dans une architecture client/serveur avec Csharp afin que le serveur puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales