begin process at 2010 02 09 21:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Port COM et Bluetooth GSM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port COM et Bluetooth GSM

samedi 14 juin 2008 à 15:48:45 | Port COM et Bluetooth GSM

10demon10

Bonjour à tous

Voila j'ai une petite question qui me tourne dans la tête depuis un petite moment. En fait je sais qu'il est possible d'utilisé les port COM et d'envoyer des messages ou des données à travers c'est Port. Cependant je cherche donc a pouvoir gérer l'envoi de commande, ou pour commencer un petite tuto d'envoi de message à traver le Port COM "Bluetooth" (avec une clé) sur un téléphone mobile. Par envoi de message j'entend ici l'envoi d'un message qui s'affichera sur mon portable par exemple.

J'ai déjà parcouru des tas de doc sur le ce site web et est trouver des tas d'exemple concernant l'envoi de commande pour des robot artisanal (ou avec un truc de légo je croi) ou encore pour PDA, mais personnelement je cherche donc pour téléphone mobile.
Le but final serai de géré les envoi dans les 2 sens pour permettre au GSM de commander des actions sur un PC (j'ai connu quelqu'un qui a réalisé cela mai je les perdu de vu )

Stay GREAT forever [  ]
lundi 16 juin 2008 à 09:52:50 | Re : Port COM et Bluetooth GSM

leprov

sur un téléphone standard tu pourra pas faire ce genre de chose. tout ce que tu peux envoyer, cest des commandes qui seront reconnues de lautre coté. hors pour les téléphones portables, tu n'as rien a disposition. il te faudrait donc mettre une application perso sur le téléphone, puis ton une sur le pc, et ces deux applis communiquent par bluetooth. donc a moins d'avoir un smartphone/pdaphone, tu pourras pas

lundi 16 juin 2008 à 10:39:35 | Re : Port COM et Bluetooth GSM

Michou69004

Bonjour,
Pour completer ce que dit leprov, les commandes que reconnait le téléphone en lui meme sont les commandes AT( connu aussi sous le nom de Commandes Hayes).
Les commandes AT serve a controler le systeme du téléphone portable ( gerer les sms : Envoyer / recevoir , le réseau : Gerer les mémoires des téléphones, appeler, recevoir un appel ) , mais rien par rapport à l'affichage sur le téléphone en lui meme.
Tu ne pourras donc pas controler l'affichage de ton téléphone portable depuis ton ordinateur.
Désolé
Cordialement
lundi 16 juin 2008 à 12:41:43 | Re : Port COM et Bluetooth GSM

10demon10

Tous d'abord merci de vos réponse à tous les deux

Si j'ai bien compris ce qu'écrit Michou69004 un téléphone portable ne reconnait que les commandes AT. Mais est-il possible de gérrer ces commandes donc d'envoyer par exemple un e-mail/sms/mms sur un portable à partir d'un PC à travers ces ports ? Ou récupérer le répertoire d'un téléphone ? (fonction pratique lors des chagements de portable ce qui va être mon cas dans peut de temps)

Pour la petite info je vais changer de portable pour un Sony Ericsson K600i
( [ Lien ])

Parmis les fonctionnalités proposé par la démo j'ai pu constaté un fonctionnalité BlueTooth simpa qui est la gestion de musique à distance avec Windows Media Player, comme une télécommande. Je pensai donc pourvoir utilisé son même principe pour dev d'autre application. Si toute fois cela est possible par ce procédé mais n'ayant pas encore le portable ne main je ne peut savoir de quoi il en retourne

Stay GREAT forever [  ]

Cette discussion est classée dans : port, envoi, bluetooth, gsm, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toutes les idées sont bonnes à prendre... Envoi & réception sur port série / COM [ par el_teedee ] Bonjour, voilà, je suis en train de réaliser une appli qui va dialoguer entre un pc et un autre par port série. L'envoi et la réception ne pose pas DETECTION PORT SERIE BLUETOOTH SUR POCKET [ par dhinault ] Bonjour, je cherche un moyen simple de recuperer le numero de port serie sortant sur pocket par soft.Je cherche également un moyen simple d'activer au Pocket PC et envoi de données [ par enzyme ] Bonjour,je voudrais envoyer des données a partir d'un pocket PC 2003 sur un PC via une bluetooth .J'ai acheté une clef usb bluetooth car mon Pocket à Récupérer la description du portcom [ par Vince6369 ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans mon code (C#) les informations liées au port com (par exemple "port de com", "Port imprimante" ou "USB serial " cha Serialport et IOException [ par gnarff ] Bonjour,J'ai un problème avec l'ouverture d'un port Com.  com = new SerialPort("COM1", 9600, Parity.None, 8, StopsBits.One); com.Open();à la methode o aide port com [ par aurelleouf ] bonjour à tous,    Je développe actuellement un logiciel qui dialogue via le port série avec un produit à base de pic. C'est un projet qui a été dével Envoi fichier [ par Mrbeb52 ] Bonjour a tous,J'aimerais realiser une application en C# qui me permette d'envoyer un fichier par bluetooth via un PDA(pocket pc emulator). Pour le mo Pb d'envoi de données en UDP [ par fcolo ] Bonjour,j'ai une application denvoi de donnée entre deux programme.J'utilise des udpclient pour transmettre les données (udp semble plus facile a impl detection des periph usb connectes au PC [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs un Accès port COM Virtuel [ par arb ] BonjourJ'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales