begin process at 2010 02 10 10:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Portée d'une connexion SQL?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portée d'une connexion SQL?

mercredi 14 janvier 2009 à 08:49:59 | Portée d'une connexion SQL?

nabilG

Bonjour,
Je suis nouveau dans C#.
Je voudrais migrer d'une application VB.net qui contient une chaine de connexion SQL:

conn.ConnectionString =

"Data Source=SERVEUR;Initial Catalog=Pointage_biom,trique;User ID=sa"
Dans VB.net j'ai déclaré dans un MODULE qui s'appelle commun.vb public cette chaine pour pour l'exploiter partout dans mon projet:

Module

Commun

PublicconnAsNew SqlClient.SqlConnection

End

Module
Et ça marche.
je n'arrive pas à faire la même chose avec C#. Même avec le convertisseur il me propose une classe comme suit:
class Commun
{
  public SqlClient.SqlConnection conn = new SqlClient.SqlConnection();
}
mais une classe ne marche pas.

Avec mes remerciements
mercredi 14 janvier 2009 à 10:10:55 | Re : Portée d'une connexion SQL?

momo187

Bonjour, En c# une requête SQL se comporte comme ceci : (Par exemple)

DataView

dvelnum = newDataView();

IEnumerable inumelnum;

SqlDataSourceEleve.SelectCommand =

"SELECT NUMERO, NOM, PRENOM, CLASSE FROM ELEVES";

inumelnum = SqlDataSourceEleve.Select(

DataSourceSelectArguments.Empty);

dvelnum = (

DataView)inumelnum;

Il faut évidemment que tu ajoute un SQLDataSource à ton projet.

Et Pour la chaîne de connexion :

Je fais cela dans le web.config de mon projet

<

connectionStrings><addname="MaConnexion"connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ASPNETDB.MDF;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True;Persist Security Info=True;User ID=sa;Password=eleves"providerName="System.Data.SqlClient"/></connectionStrings>
mercredi 14 janvier 2009 à 12:13:49 | Re : Portée d'une connexion SQL?

bubbathemaster

1. Mauvais design en général, mais si tu veux vraiment faire, il faut déclarer ces valeurs en static, genre

public Class Commun
{
   public string Connstring = "toto";
}

que tu appelles apres de partout avec Commun.Connstring.

mercredi 14 janvier 2009 à 12:14:18 | Re : Portée d'une connexion SQL?

bubbathemaster

Réponse acceptée !
public static string Connstring = "toto", pardon.

Cette discussion est classée dans : vb, sql, connexion, commun, sqlclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion a Sql Server 2000 sur XP a partir de Windows CE [ par cfoesser ] Bonjour,Je dois créer rapidement pour un client une application embarquée sous windows CE.Cette application doit se connecter une base de données Sql Probleme de connexion à un serveur SQL 2000 [ par Online ] Bonjour, voici mon probleme:Ma ligne de code: SqlCeConnection myconn = new SqlCeConnection("data Gestion d'articles VB/C# et Oracle/SQL Server [ par o_malek ] Salut;C'est ma première participation avec vous!Je suis un développeur C et VB depuis quelques années et je veux switcher vers le Visual Studio 2005 ( Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x Connexion à une bas de données sur SQL server [ par RockmanX ] Salut!Bon alors, mon problème est le suivant:J'ai créé une base sur le server à l'aide du SQL Server Management Studio Express.J'ai créé les tables et connexion à SQL Server [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.voici le message d'erreur: "Une erreur s'est produite Connexion avec sql server 2005 [ par lebienestrare ] Bonjour, j'ai une application windows forms en c#, j'ai des comptes utilisateurs avec leur password au niveau de sql server,et j'ai un formulaire en c Connexion SQL Server via Pocket pc [ par joecoolups ] Bonjour a tous.Je suis a la recherche d'un composant SQLClient qui me permettrait de faire une connexion via un Pocket pc sur un serveur SQL. Cette co Comment vérifier un enregistrement sur BD avec C#.. [ par namous35 ] Bonjour les amis,Voilà je suis un débutant en C# et je demande de l'aide concernant une vérification si un enregistrement existe sur une table SQL ou Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server [ par rinuom99 ] salutje veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales