begin process at 2010 02 10 03:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

portée des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

portée des variables

mercredi 17 mars 2004 à 22:08:50 | portée des variables

LaPatoshe

Salut, j'aimerai savoir sous quelle forme doit être déclarée une variable (lieu, mot clef ..) pour qu'une variable ou un objet puisse être accessible depuis toutes les classes d'un projet C#.
Merci

jeudi 18 mars 2004 à 13:26:28 | Re : portée des variables

gg00xiv

Réponse acceptée !
Contrairement au VB.NET, en C# il n'y a pas de Modules pour mettre des variables "globales" je dirais.
Il faut passer par une classe et y placer une donnée publique et statique.

Tu y auras accès en l'appelant de la sorte : CetteClasse.TaDonnee

[Membre du Labo .NET]
jeudi 18 mars 2004 à 13:51:49 | Re : portée des variables

LaPatoshe

Je te remercie beaucoup, tu me tires une bonnes épine du pied
jeudi 30 avril 2009 à 13:19:32 | Re : portée des variables

moght

salut,j'aimeré bien que quelqu'1 m'aide a règler ce problème:
je veux  qu'une variable ou un objet puisse être accessible depuis toutes les classes d'un autre  projet C#.
Merci d'avance....
vendredi 1 mai 2009 à 19:59:33 | Re : portée des variables

LaPatoshe

La méthode générale d'enregistrement de tes variables de classe dans un fichier me semble être une des seules solutions.

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : variables, variable, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Portée de variables pour le Préprocesseur [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! Je voulais simplement savoir s'il était possible de gérer un p'tit peu la portée des variables du préprocesseur. Un exemple : Class création de Variables d'environnement [ par gazza ] Bonsoir a tous, par curiosité je me suis attaqué au variable d'environnement et je veux créer un variable d'environnement. Pour cela, je fais: Reg déclarer des variables pourqu'elles soient valables dans tous le programme [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais faire la chose suivante. Défénir que par défaut une variable à la valeur false, que si on clique sur le bouton 1 elle prend la vale Portée de variables [ par Arthenius ] Amis Csharpien bonjour,Voila le pb je souhaite avoir acces à un objet (en l'occurence une instance de ma classe parametre, dans laquelle je stock tout Problème sur la portée des variables (int, obj, ...) [ par vincent_c ] Nota : EDI utilisé DELPHI 2005;Le probléme qui se pose est le suivant : Je souhaite pouvoir partager des variables ou des objets à partir de tous les Déclaration de variables [ par manuweb_21 ] Petite question bête: Qu'on on déclare une variable (integer par exemple) c koa la differencen entre: int variable et public static Portée des objets [ par bubbathemaster ] Bonjour,Y'a un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre depuis que j'ai commencé le C#, c'est la portée des variables/objets. Déjà que j'ai mis du t Variables dans ReportView [ par Limack ] Bonjour chers(es) amis(es)   Je voudrais savoir comment peut-on lire une variable globale(publique)  dans un rapport ReportView de C# ? Particulièreme Problemes affectation variables [ par Link214 ] Bonjours j ai un souci avec mes variables, je n'arrive pas a comprendre :( Dans mon programe j ai : une classe c_TagHoraires une variable Globale :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales