Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : position de mdichild ? [ Archives / Au secours ] (sahliali)

jeudi 2 février 2006 à 13:14:51 | position de mdichild ?

sahliali

salut :)
j'ai une form parent qui contient des forms mdichild,mon probléme c'est que, quand j'ouvre beaucoup de form mdichild, il se mettent en cascade ( ce ki est normal, bien sur!). Apres la fermeture  de ces child, kd je lance un autre form mdi child, je voudrais k'il s'ouvre dans la position haute, au top du mdiparent, alors ke pour moi, il s'ouvre comme si il y avaient d'autres forms encore ouverts, et il se met en cascade au bout de l'écran... Comment faire pour arriver à le mettre au top gauche? J'ai essayé WindowStartPosition, mais ça n'a pas donné le résultat que j'espérais... Merci d'avance pour votre aide....

vendredi 3 février 2006 à 11:01:08 | Re : position de mdichild ?

Mithrandir51

Essaie la propriété Location de ta frame, les coordonnées correspondent au coin superieur gauche de celle-ci.

vendredi 3 février 2006 à 12:03:44 | Re : position de mdichild ?

sahliali

voila un exemple de code, car je pense qu'il faut traiter plusieur condition :)
from1 f1 = new form1();
f1.MdiParent = this;
f1.show();

et l'autre mdichild
form2 f2 = new form2()
f2.MdiParent = this;
f2.show();

je pense que je doit parcourir toutes les mdichildren et puis je prend la valeur top max et et pui je met la propriété top à cette valeur en ajoutant une valeur delta je pense
je sais pas si c la meuilleure solution ou non

Cette discussion est classé dans : ouvre, form, forms, position, mdichild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Priorités dans un groupe de forms [ par Shtong ] Bijour a tous :)Je cherche à savoir comment faire pour qu'un form qui apparait en cliquant sur le bouton d'un autre form doive etre validé (ou annulé) Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ] Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la fermer les forms child dans un MDI [ par bouzazi ] Salutj'utilise un MDI en c# et je veu savoir comment a partir de la form parent je peut fermer la une form child merci Forms dans TabControl [ par bloomy ] Salut!j'ai créé 3 forms indépendants que je voudrais réunir dans une seule fenêtre.Pour cela je voudrais utiliser un TabControl avec 3 TabPages et y d Abstract et forms [ par RMI ] Bonjour, J'utilise une windows form abstraite (Form1), le problème le desidner de VS2003 ne peut pas m'afficher  les form dérivées de Form1. Est ce Problème de Form [ par yes ] Bonjour,Voila mon probleme : j'ai une fenetre (FormParent) qui ouvre une fenetre (FormFille1) avec la methode Show. Ensuite ouvre une seconde fentre ( Instanciation de Forms sur Pocket PC [ par zigxag ] Bonjour ! Je suis en train de développer une appli Pocket PC, qui contient 2 Form : une form Accueil (qui demande le login et pass) et une Form qui es Position d'une nouvelle fenêtre [ par zarmin ] Bonjour, J'ai créé une form. Au démarrage, je rajoute une autre form et je voudrai que cette dernière soit collée à l'autre en bas à droite. Je n'arr Ouvrir une form avec une position alleatoire (startposition) [ par mathvez ] je voudrais savoir comment faire pour qu'une nouvelle fenetre ai une position allétoire dans l'écran apres avoir fais exemple nomdelaform.show();    S scroll et position dans le form [ par cudenetf ] bonjour,j'ai fait un form avec un datagridview et un toolstripmenusi mon datagridview depasse du formulaire (apparemment c lui qui a le focus par defa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.