begin process at 2010 02 09 22:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

position de mon contextMenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position de mon contextMenu

lundi 27 août 2007 à 17:35:33 | position de mon contextMenu

memorial76

J'ai créé un context menu dans mon projet que j'associe à un panel par le biai des propriétés de ce dernier. Mais j'aimerai pouvoir récupérer les coordonnées de mon clic.
Dans un premier temps je le faisais en faisant afficher mon context menu au moyen de l'évènement de clic sur mon panel (avec la fonction Show()) et j'en profitais pour récupérer le lieu de mon clic. Mais depuis que je passe par les propriétés, je ne trouve pas les lignes de code gérant le clic-droit automatiquement. Et même en gérant le clic-droit en plus, ça ne fonctionne pas...
une idée?

mardi 28 août 2007 à 08:47:26 | Re : position de mon contextMenu

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, il utilise par défaut si tu prends le designer la méthide Show() qui ouvre le menu là où le clique a été fait, tu le trouveras donc pas dans le code.
Le plus simple est de le faire manuellement comme tu  faisais au début je dirais...

-Blog-
mardi 28 août 2007 à 08:53:12 | Re : position de mon contextMenu

Nikoui

Ton menu contextuel doit lever un évènement "BeforeOpening" ou "Opening" (ou un truc dans le genre, désolé j'ai rien sous la main pour vérifier). Cet évènement est levé juste avant l'affichage effectif du menu contextuel : tu peux alors dans ce code récupéré les coordonnées du curseur (Curseur.Position), qui devraient correspondrent aux coordonnées du menu (et peut être même que les paramètres de l'évènement te fourniront ces mêmes coordonnées)

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 28 août 2007 à 10:14:40 | Re : position de mon contextMenu

memorial76

j'ai bien essayé avec le "Opening" mais le "e" ne contient rien. Par contre, je vais essayé avec le curseur :)
merci.

mardi 28 août 2007 à 10:31:00 | Re : position de mon contextMenu

Bidou

Réponse acceptée !
Arf désolé j'avais mal lu la question...
Donc ce que tu peux faire c'est passer par MousePosition.X et MousePosition.Y

Egalement utiliser la méthode PointToClient de ton panel si tu veux que le point soit référencé à partir du panel et pas de la form...

-Blog-
mardi 28 août 2007 à 11:38:04 | Re : position de mon contextMenu

memorial76

En effet ça marche parfaitement en récupérant la position de la souris au moment de l'ouverture du contextMenu!
Merci!
mardi 28 août 2007 à 11:53:38 | Re : position de mon contextMenu

Bidou

Curseur.Position proposé par Nikoui fonctionne aussi :)

-Blog-

Cette discussion est classée dans : menu, clic, position, context, contextmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ContextMenu sur plusieurs zone [ par Thanos_the_yopper ] toujours avec mes problèmes de contextMenu :/j'ai associé un meme menu contextuel avec plusieurs zone (textbox ou combo box) de mon écran. Comment sav context menu [ par rintchu ] Salut,j'ai attaché le meme context menu a deux treeview t1 et t2.Quand je rentre dans la fonction du context, comment je peux savoir quel arbre a ete NotifyIcon avec ContextMenu [ par Ubu Roi ] Mon programme se résume à 1 NotifyIcon et 3 ContextMenus. 1 pour le click gauche sur le NotifyIcon, 1 pour le clic droit et 1 pour le clic droit sur l ajouter des sous-menus à un ContextMenu [ par ultima_93 ] bonjour , je voudrai savoir comment on ajoute des sous-menus dan les contextMenu à une position bien precise, genre 3eme position et hop j'insere dan ContextMenu ? [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... Menu en clic droit sur datagrid [ par miss07 ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voila j'ai un datagrid et j'aimerai créer un espece de menu ou un vraiment un menu lorsque je fais un clic droit de m controle active x et context menu [ par kooljy ] bonjour,J'utilise un controle active x (objet com) sur un form.J'ai également mis en place un menu contextuel.grace a la fonction suivante, je voudrai Sélection d'un ContextMenu [ par Marquo ] Bonjour,je voudrais utiliser le clic droit sur un listview.Sur mon clic j'ai bien ajouter les menuItems : ListV.MenuItems.Add("toto") mais je ne sais Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu [ par Bowen123 ] Hi!Bon, bah le titre dit tout. Dans mon TreeView, je n'arrive pas à mettre le focus (selected un noeud) par le click droit (qui par ailleur affiche mo Mdi [ par gilletcsteph ] J'aimerais savoir ce qu'est devenu la propriété MdiList d'un context Menu sous Visual Studio 2005. Pour info : MdiList sous Visual Studio 2003 permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales