begin process at 2012 02 10 20:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position de la souris

jeudi 14 juin 2007 à 10:38:06 | Position de la souris

memorial76

Sachant que la commande mouseposition retourne la position de la souris en coordonnées écran, quelle est celle qui correspond à la position de la souris en coordonnées relative à un contrôle (dans mon cas, un Form) ?
merci d'avance!

jeudi 14 juin 2007 à 10:53:59 | Re : Position de la souris

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
La classe Control possède uune méthode PointToClient qui devrait répondre à ta question.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
jeudi 14 juin 2007 à 10:55:53 | Re : Position de la souris

memorial76

merci beaucoup : rapide et précis !
jeudi 14 juin 2007 à 11:08:35 | Re : Position de la souris

memorial76

Petite précision : il reste encore à soustraire la position du controle par rapport à la zone client ;)
jeudi 14 juin 2007 à 14:28:07 | Re : Position de la souris

gbourgeois0019

tu n'a qu'à prendre la fonction PointToClient du control lui même.

Ex : Si tu veut la postition de la souris par rapport a un groupBox nommé gbTest tu peut faire gbTest.PointToClient(MousePosition)

lundi 11 mai 2009 à 16:56:34 | Re : Position de la souris

gatapi

Bonjour,je débute un peu en C# et je fait un petit jeux qui ressemble un peu à la puissance 4, je dois permetre à l'utilisateur de changer
de changer la couleur sélon l'endroit où il a cliqué.
Au départ j'ai panel sur le quel j'ai dessiné des petits carrés et ces petits carrés doivent changer la couleur choisit au départ par l'utilisateur, s'il clique dessu.
Est ce que quelqu'un serait bien aimable de m'aider.
Merci.

Cette discussion est classée dans : position, souris, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir la position (coordonnées) de la flèche de souris [ par godefrw ] Bonjour je voudrais savoir comment obtenir es coordonnées de la flèche de souris dans la fenêtre de mon application.merci d'avance.Ced Pointeur souris position [ par bip98 ] Bonjour, bonjour,J'ai une petite question, qui je pense vous pourrez sûrement m'aider.Je vous explique la situation: Je voudrais réaliser un programme l'évolution de la position de la souris par seconde [ par kaporal974 ] Bonjours à tous ! Dans le cadre de mes études, je dois faire un projet sur les souris laser. Une partie consiste à réaliser une expérience, similair mouse down + position de la souris ? debutant [ par jimmy69 ] Bonjour a tous ,debutant sous visual studio.net je me mets au langage c# ! pas facile du tout :-( !J'essaye de faire des actions en faisant un clic ga Positions X et Y de la souris relatives à une feuille fille [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai une feuille fille affichée dans une feuille MDI. J'ai besoin de récupérer la position X et Y de la souris pour savoir si je pointe au-des [C#]Offset souris / image dans pictureBox [ par fcolo ] Bonjour,Je souhaiterai connaitre la position X/Y du pointeur de la souris par rapport à l'image contenu dans une pictureBox.En fait la position relati Position de la souris (3D) [ par ilitman ] Salut à tous, petit problème dans le développement d'un programme avec le SDK directX9.0c: Je souhaite savoir sur lequel de mes meshs passe la souris. pb avec la position de la souris en 3D [ par ilitman ] Salut à tous, j'utilise le SDK Directx pour faire une appli en 3D mais la gestion de la souris me pose un gros problème : Comment convertir la positio Position absolue de la souris avec DirectX 9 [ par oualla_mohamed ] Salut à tous,Je suis entrain de m'initier à la programmation directx. Lorsque je capture la position souris : a) j'ai le sens du déplacement (mMouse.P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales