begin process at 2010 02 09 18:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Positionné la souris sur une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionné la souris sur une liste deroulante

vendredi 11 juillet 2008 à 11:55:07 | Positionné la souris sur une liste deroulante

drcmomo

Boonjour ,

J'ai un formulaire(page) dans lequel contient une liste deroulante(combobox). Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire faire lors de l'affichage de la page la souris se positionne automatiquement sur la liste deroulante?

Quelqu'un à une idée SVP?
 Merci d'avance.
vendredi 11 juillet 2008 à 13:14:30 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

WishhhMaster

Salut,

Tu peux faire ça dans l'évènement Load de ton Form

private void Form_Load(object sender, EventArgs e)
{
        //Mer le curseur au coin en haut à gauche de ton combobox
            Cursor.Position = tonComboBox.PointToScreen(new Point(0,0));
}
vendredi 11 juillet 2008 à 13:52:08 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

drcmomo

J'ai essayé ça marche pas
vendredi 11 juillet 2008 à 14:03:07 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

Liverion

Peut etre en allant chercher l'attribut Location de ton combobox ou qque chose comme ca.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
vendredi 11 juillet 2008 à 14:09:37 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

drcmomo

Cest quoi le probléme ?
Qu'est ce que j'ai pas respecter dans les trois loi?
vendredi 11 juillet 2008 à 14:10:40 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

Liverion

Aucun souci , c'est juste une signature ^^ (dingue l'effet que ca fait au gens  ^^ )

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
vendredi 11 juillet 2008 à 14:14:06 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

SharpMao

Membre Club
Hello,

Par curiosité, tu travailles en winform,  ou en asp.net ?

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 11 juillet 2008 à 14:35:30 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

drcmomo

Je travaille sur Winform
vendredi 11 juillet 2008 à 15:05:43 | Re : Positionné la souris sur une liste deroulante

benzebuth666

Membre Club

Salut,

Voici une ligne de code qui mettra le curseur de ta souris au point d'origine de ta combobox au démarrage de ta Form.

Tu peux te décaler de ce point d'origine en rajoutant quelques pixels en X et/ou en Y

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {

Cursor.Position = new              Point(this.comboBox1.PointToScreen(comboBox1.Location).X-this.comboBox1.Location.X,this.comboBox1.PointToScreen(comboBox1.Location).Y-this.comboBox1.Location.Y);
        }

J'espèere que ca t'aidera
Benzebuth666

Cette discussion est classée dans : page, liste, souris, deroulante, positionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indenter le contenu liste deroulante [ par amoysan ] J'ai besoin de créer une liste deroulante dont le contenu doit etre indenté.exemple du code que j'utilise : DropDownList1.Items.Add(new ListItem("tes liste deroulante graphics [ par emmanuel9 ] Bonjour,   En faite je voudrais faire une liste avec un numero et un carré de couleur a coté mais une liste deroulante. Je peux pas utiliser de listv radio button et liste deroulante [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila je debute sous vs.net 2003 et le langage c# !J'ai un stress je pense que vous pourrez m'aider !J'ai mis sur ma form1 deux radion bu Liste des tables d'une base de données [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,Est ce qu'il est possible de récupérer dans un tableau les nom des tables de toute une base de données (comme les colonnes d'une table) Liste des applications [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai besoin d'aide pour une tâche qui me semble facile mais dont je ne trouve pas le code qui va bien.Mon but est d'appliquer une méthode Brin Outlook: Les Contacts et Liste de Distributions [ par smoked ] Bonjour à Tous,Je suis présentement en train de développer un petit logiciel (C#.NET) qui se sert des carnets d'adresses d'outlook (en utilisant MAPI) Gérer une liste comme une table [ par _osiris_ ] BonjourQuel est le meilleur moyen pour gérer une liste d'objet, un peu comme une table ?J'ai créé une structure du type:class personne int id string Problème rafraichissement, autopostback [ par thefxp17 ] Bonjour,J'ai des pages assez grandes, est vers le bas de la page j'ai des dropdownlist avec le composant autopostback à true.Le problème est que lorsq Pointeur souris position [ par bip98 ] Bonjour, bonjour,J'ai une petite question, qui je pense vous pourrez sûrement m'aider.Je vous explique la situation: Je voudrais réaliser un programme ListBox [ par satman ] Salut. je crée un chat perso. j'ai un petit problème. Les messages recus et envoyés sont ajoutés dans une listbox (list.add.item). malheureusement je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales