Accueil > Forum > > > > Poster/Lire des message entre process
Poster/Lire des message entre process
jeudi 29 mai 2008 à 11:47:28 |
Poster/Lire des message entre process

deuchman
|
Bonjour, Est-il possible qu'un process post des messages, style sur un standard output propriétaire pour qu'un autre process puisse venir les lires ? Et j'aimerai effectué ca sans passer par les msmq, fichier ou réseaux.... En vous remerciant, -j&b-
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 12:01:32 |
Re : Poster/Lire des message entre process

leprov
|
si tu as une fenetre, tu peux utiliser les messages windows (a la limite cest le plus simple a mettre en oeuvre) : dans un process tu utilise postmessage/sendmessage, et dans l'autre tu override wndproc pour capter tes messages. tes identifiants de messages doivent tous etre supérieurs a WM_USER. il doit y avoir d'autres solutions, mais la comme ca, cest le plus simple que je voie
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 13:05:32 |
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:36:10 |

deuchman
|
Ok, merci, j'vais essayer...j'suis prenneur de la solution. Vous ne voyez que ce moyen ci ? leprov, tu parle d'autre solutions, tu peux développer ? -j&b-
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:37:24 |

leprov
|
tu dois pouvoir aussi utiliser les messagequeues, mais ca va te faire utiliser un thread supplémentaire (cest pas la peine), ou ce genre de choses, mais tu va te faire ch**r pour rien
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:47:16 |

deuchman
|
Merci leprov. Donc pour toi apart les WM_USER et WM_COPYDATA, et ormis les msmq, tu ne vois pas d'autre moyen... cool, j'vous remercie.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:33:23 |

leprov
|
bah de toutes facon l'implémentation d'un nouveau message reviens a WM_COPYDATA (en plus spécifique, tout simplement). apres y'a ptetre dautres moyens mais la comme ca je voie pas trop
|
|
samedi 31 mai 2008 à 12:16:50 |

coq
|
Salut, Si la plateforme cible est Vista et supérieurs, attention aux choses comme l'UIPI (User Interface Privilege Isolation) qui va impacter l'envoi de messages. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : message, lire, process, poster
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer une application... [ par Yandroide ]
Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher
Poster un message [ par Bidou ]
Hey,Je ne crois pas que ce bug (mineur) ait déjà été signalé :Sur le forum maintenant, on a un nombre de réponses max. par page, quand une page est à
Directx video + visualisations [ par ChamY ]
Bonjour,Je suis en train de développer une application simple permettant de lire des fichiers mp3 et des .avi. C'est juste pour commencer à apprendre
probleme de fenetre fille/mere [ par gretata ]
bonjour a tous !!bonjour, jai un problème pour appeler ma fenetre fille dans une fenetre parent ou mere, voila le code :using</font
problème pour bloquer un processus [ par gretata ]
bonjour a tous !!j'ai un petit problème pour bloquer un processus,//dans le constructeurProcessStartInfo pro;<font color="#
[C# 2.0] Le Binaire [ par iow4 ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir lire entierement tout le code binaire d'un fichier exe et le reécrire dans un autre fichier ( le cloner ou le generer ) Se
Event ... Bonne ou mauvaise méthode ? [ par LocalStone ]
Bonjour, Alors voilà ... Cette fois, ça y est, j'ai compris le mécanisme des events ... Alléluia comme dirait l'autre ... Bref. Du coup, je me retrouv
Lire un mp3 en stream ... [ par LocalStone ]
Haaaa ! Je craque ... J'ai cherché partout sur le net, mais je trouve rien ... Rien du tout ... Y a tout le temps des débuts de trucs ou des machins,
fonction log en local [ par ramos_ramzy ]
Bonjour à tous,J'ai créé pour mon application un fichier log. Ce fichier se crée dans le répertoire de l'application. Le problème c'est que ça marche
nom du process dans la barre des taches [ par Flashy Warrior ]
J'ai écrit une petite appli qui tourne en mode console. Quand je la lance, dans la barre des taches, je ne vois que le debut de "C:\Documents and sett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|