begin process at 2012 02 08 22:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

Poster/Lire des message entre process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Poster/Lire des message entre process

jeudi 29 mai 2008 à 11:47:28 | Poster/Lire des message entre process

deuchman

Bonjour,

Est-il possible qu'un process post des messages, style sur un standard output propriétaire pour qu'un autre process puisse venir les lires ?
Et j'aimerai effectué ca sans passer par les msmq, fichier ou réseaux....

En vous remerciant,
-j&b-

jeudi 29 mai 2008 à 12:01:32 | Re : Poster/Lire des message entre process

leprov

si tu as une fenetre, tu peux utiliser les messages windows (a la limite cest le plus simple a mettre en oeuvre) : dans un process tu utilise postmessage/sendmessage, et dans l'autre tu override wndproc pour capter tes messages. tes identifiants de messages doivent tous etre supérieurs a WM_USER. il doit y avoir d'autres solutions, mais la comme ca, cest le plus simple que je voie

jeudi 29 mai 2008 à 13:05:32 | Re : Poster/Lire des message entre process

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, WM_COPYDATA est relativement simple à mettre en place en C#.
jeudi 29 mai 2008 à 14:36:10 | Re : Poster/Lire des message entre process

deuchman

Ok, merci, j'vais essayer...j'suis prenneur de la solution.
Vous ne voyez que ce moyen ci ?
leprov, tu parle d'autre solutions, tu peux développer ?
-j&b-

jeudi 29 mai 2008 à 15:37:24 | Re : Poster/Lire des message entre process

leprov

tu dois pouvoir aussi utiliser les messagequeues, mais ca va te faire utiliser un thread supplémentaire (cest pas la peine), ou ce genre de choses, mais tu va te faire ch**r pour rien

jeudi 29 mai 2008 à 15:47:16 | Re : Poster/Lire des message entre process

deuchman

Merci leprov.
Donc pour toi apart les WM_USER et WM_COPYDATA, et ormis les msmq, tu ne vois pas d'autre moyen...
cool, j'vous remercie.

jeudi 29 mai 2008 à 16:33:23 | Re : Poster/Lire des message entre process

leprov

bah de toutes facon l'implémentation d'un nouveau message reviens a WM_COPYDATA (en plus spécifique, tout simplement). apres y'a ptetre dautres moyens mais la comme ca je voie pas trop

samedi 31 mai 2008 à 12:16:50 | Re : Poster/Lire des message entre process

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si la plateforme cible est Vista et supérieurs, attention aux choses comme l'UIPI (User Interface Privilege Isolation) qui va impacter l'envoi de messages.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : message, lire, process, poster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poster un message [ par Bidou ] Hey,Je ne crois pas que ce bug (mineur) ait déjà été signalé :Sur le forum maintenant, on a un nombre de réponses max. par page, quand une page est à Lancer une application... [ par Yandroide ] Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher Automatiser un traitement avec process [ par Yandroide ] J'ai lancé une appli externe avec Process, l'appication doit faire une action, c'est une appli d'ocr, elle doit donc commencer l'ocr de quelques fichi recherche ds bdd [urgent svp] [ par therealcorwin ] bonjour ,je travaille sur une bdd sqlce et je souhaiterais rechercher la presence de deux string (par ex un nom & prenom ) ds ma base et me retourne u [Appli Windows][c#] Lire des infos dans un fichier texte (txt) formaté puis les traités et les exporté sur mysql [ par Julos59 ] Bonjour voila j'ai une question multiple qui se complique au fur rt a mesure :-)Je débute en c# donc ma première partie de question est simple.J'ai un recup le process qui utilise un fichier donné? [ par kach23 ] bonjour,je developpe en vb.net et c# et suis débutant.j'ai un petit bug lorsque je ve supprimer des fichiers.il me dit qu'ils sont utilisés par un aut Utilisation de process [ par Yandroide ] bjour,Je lance une application d'ocr et je lui passe des images en paramètres grace à process. J'utilise MonProcess.WaitForInputIdle() pour faire atte HHHHHHHHHHHHELM ME......ENVOIE DE MESSAGE [ par sg_kan ] HI..........Voila mon probléme je voudrait envoyé un mail avec des piéces jointes mais je n'y arrive pas voici le code que j'ai mis mais la page ne se Pb de connexion [ par EksTaZia ] jai une fonction:private void Envoi(NetworkStream str, string message) { try { if(str != null) { byte[] buffer = System.Text.Encoding.ASCII.GetBy Ms-Dos dans une app c# [ par Ti_Math ] Bonjour à tousJe tente d'intégré une fenetre dos dans une de mes programme c#, mais malheureusement, j'y arrive partiellement.Pour commencer jai pensé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales