|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Poster/Lire des message entre process [ Windows / Process ] (deuchman)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 29 mai 2008 à 11:47:28 |
Poster/Lire des message entre process

deuchman
|
Bonjour, Est-il possible qu'un process post des messages, style sur un standard output propriétaire pour qu'un autre process puisse venir les lires ? Et j'aimerai effectué ca sans passer par les msmq, fichier ou réseaux.... En vous remerciant, -j&b-
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 12:01:32 |
Re : Poster/Lire des message entre process

leprov
|
si tu as une fenetre, tu peux utiliser les messages windows (a la limite cest le plus simple a mettre en oeuvre) : dans un process tu utilise postmessage/sendmessage, et dans l'autre tu override wndproc pour capter tes messages. tes identifiants de messages doivent tous etre supérieurs a WM_USER. il doit y avoir d'autres solutions, mais la comme ca, cest le plus simple que je voie
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 13:05:32 |
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:36:10 |

deuchman
|
Ok, merci, j'vais essayer...j'suis prenneur de la solution. Vous ne voyez que ce moyen ci ? leprov, tu parle d'autre solutions, tu peux développer ? -j&b-
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:37:24 |

leprov
|
tu dois pouvoir aussi utiliser les messagequeues, mais ca va te faire utiliser un thread supplémentaire (cest pas la peine), ou ce genre de choses, mais tu va te faire ch**r pour rien
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:47:16 |

deuchman
|
Merci leprov. Donc pour toi apart les WM_USER et WM_COPYDATA, et ormis les msmq, tu ne vois pas d'autre moyen... cool, j'vous remercie.
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:33:23 |

leprov
|
bah de toutes facon l'implémentation d'un nouveau message reviens a WM_COPYDATA (en plus spécifique, tout simplement). apres y'a ptetre dautres moyens mais la comme ca je voie pas trop
|
|
|
samedi 31 mai 2008 à 12:16:50 |

coq
|
Salut, Si la plateforme cible est Vista et supérieurs, attention aux choses comme l'UIPI (User Interface Privilege Isolation) qui va impacter l'envoi de messages. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
|
Cette discussion est classé dans : message, lire, process, poster
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer une application... [ par Yandroide ]
Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher
Poster un message [ par Bidou ]
Hey,Je ne crois pas que ce bug (mineur) ait déjà été signalé :Sur le forum maintenant, on a un nombre de réponses max. par page, quand une page est à
Directx video + visualisations [ par ChamY ]
Bonjour,Je suis en train de développer une application simple permettant de lire des fichiers mp3 et des .avi. C'est juste pour commencer à apprendre
probleme de fenetre fille/mere [ par gretata ]
bonjour a tous !!bonjour, jai un problème pour appeler ma fenetre fille dans une fenetre parent ou mere, voila le code :using</font
problème pour bloquer un processus [ par gretata ]
bonjour a tous !!j'ai un petit problème pour bloquer un processus,//dans le constructeurProcessStartInfo pro;<font color="#
[C# 2.0] Le Binaire [ par iow4 ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir lire entierement tout le code binaire d'un fichier exe et le reécrire dans un autre fichier ( le cloner ou le generer ) Se
Event ... Bonne ou mauvaise méthode ? [ par LocalStone ]
Bonjour, Alors voilà ... Cette fois, ça y est, j'ai compris le mécanisme des events ... Alléluia comme dirait l'autre ... Bref. Du coup, je me retrouv
Lire un mp3 en stream ... [ par LocalStone ]
Haaaa ! Je craque ... J'ai cherché partout sur le net, mais je trouve rien ... Rien du tout ... Y a tout le temps des débuts de trucs ou des machins,
fonction log en local [ par ramos_ramzy ]
Bonjour à tous,J'ai créé pour mon application un fichier log. Ce fichier se crée dans le répertoire de l'application. Le problème c'est que ça marche
nom du process dans la barre des taches [ par Flashy Warrior ]
J'ai écrit une petite appli qui tourne en mode console. Quand je la lance, dans la barre des taches, je ne vois que le debut de "C:\Documents and sett
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|