Accueil > Forum > > > > Poster/Lire des message entre process
Poster/Lire des message entre process
jeudi 29 mai 2008 à 11:47:28 |
Poster/Lire des message entre process

deuchman
|
Bonjour, Est-il possible qu'un process post des messages, style sur un standard output propriétaire pour qu'un autre process puisse venir les lires ? Et j'aimerai effectué ca sans passer par les msmq, fichier ou réseaux.... En vous remerciant, -j&b-
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 12:01:32 |
Re : Poster/Lire des message entre process

leprov
|
si tu as une fenetre, tu peux utiliser les messages windows (a la limite cest le plus simple a mettre en oeuvre) : dans un process tu utilise postmessage/sendmessage, et dans l'autre tu override wndproc pour capter tes messages. tes identifiants de messages doivent tous etre supérieurs a WM_USER. il doit y avoir d'autres solutions, mais la comme ca, cest le plus simple que je voie
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 13:05:32 |
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:36:10 |

deuchman
|
Ok, merci, j'vais essayer...j'suis prenneur de la solution. Vous ne voyez que ce moyen ci ? leprov, tu parle d'autre solutions, tu peux développer ? -j&b-
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:37:24 |

leprov
|
tu dois pouvoir aussi utiliser les messagequeues, mais ca va te faire utiliser un thread supplémentaire (cest pas la peine), ou ce genre de choses, mais tu va te faire ch**r pour rien
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:47:16 |

deuchman
|
Merci leprov. Donc pour toi apart les WM_USER et WM_COPYDATA, et ormis les msmq, tu ne vois pas d'autre moyen... cool, j'vous remercie.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:33:23 |

leprov
|
bah de toutes facon l'implémentation d'un nouveau message reviens a WM_COPYDATA (en plus spécifique, tout simplement). apres y'a ptetre dautres moyens mais la comme ca je voie pas trop
|
|
samedi 31 mai 2008 à 12:16:50 |

coq
|
Salut, Si la plateforme cible est Vista et supérieurs, attention aux choses comme l'UIPI (User Interface Privilege Isolation) qui va impacter l'envoi de messages. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : message, lire, process, poster
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Poster un message [ par Bidou ]
Hey,Je ne crois pas que ce bug (mineur) ait déjà été signalé :Sur le forum maintenant, on a un nombre de réponses max. par page, quand une page est à
Lancer une application... [ par Yandroide ]
Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher
Automatiser un traitement avec process [ par Yandroide ]
J'ai lancé une appli externe avec Process, l'appication doit faire une action, c'est une appli d'ocr, elle doit donc commencer l'ocr de quelques fichi
recherche ds bdd [urgent svp] [ par therealcorwin ]
bonjour ,je travaille sur une bdd sqlce et je souhaiterais rechercher la presence de deux string (par ex un nom & prenom ) ds ma base et me retourne u
[Appli Windows][c#] Lire des infos dans un fichier texte (txt) formaté puis les traités et les exporté sur mysql [ par Julos59 ]
Bonjour voila j'ai une question multiple qui se complique au fur rt a mesure :-)Je débute en c# donc ma première partie de question est simple.J'ai un
recup le process qui utilise un fichier donné? [ par kach23 ]
bonjour,je developpe en vb.net et c# et suis débutant.j'ai un petit bug lorsque je ve supprimer des fichiers.il me dit qu'ils sont utilisés par un aut
Utilisation de process [ par Yandroide ]
bjour,Je lance une application d'ocr et je lui passe des images en paramètres grace à process. J'utilise MonProcess.WaitForInputIdle() pour faire atte
HHHHHHHHHHHHELM ME......ENVOIE DE MESSAGE [ par sg_kan ]
HI..........Voila mon probléme je voudrait envoyé un mail avec des piéces jointes mais je n'y arrive pas voici le code que j'ai mis mais la page ne se
Pb de connexion [ par EksTaZia ]
jai une fonction:private void Envoi(NetworkStream str, string message) { try { if(str != null) { byte[] buffer = System.Text.Encoding.ASCII.GetBy
Ms-Dos dans une app c# [ par Ti_Math ]
Bonjour à tousJe tente d'intégré une fenetre dos dans une de mes programme c#, mais malheureusement, j'y arrive partiellement.Pour commencer jai pensé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui l'ont sagement suivi. Je profite de ce poste pour fai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|