begin process at 2010 02 09 20:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

mercredi 9 juillet 2008 à 11:25:37 | Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

davidtse

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon NotifyIcon, mon application est un processus qui n'a pas d'interface, il reste à l'écoute du serveur pour afficher des messages dans des popup, j'ai un thread qui crée mon icône tel que :
Code :
  components = new System.ComponentModel.Container();             iconeMsg = new NotifyIcon(components);                         iconeMsg.Icon = new Icon("fordInternCom.ico");             iconeMsg.Text = "Cliquez ici pour afficher votre message !";             iconeMsg.Visible = false;     this.iconeMsg.Click += new System.EventHandle(this.iconeMsg_Click);  
Dans un autre thread(celui qui vérifie l'arrivée des messages), je rend mon icône visible, celà marche bien j'ai toujours mon text et elle est bien visible mais mon événement ne se produit jamais, j'ai essayé doubleclick, mouseclick et rien n'y fait. J'ai beau cherché sur google je n'arrive pas à trouver de site qui parle de ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider svp, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance.

ps: s'il vous manque des informations, faites moi signe.
mercredi 9 juillet 2008 à 11:33:49 | Re : Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

davidtse

Désolé, c'est pas tres lisible je refais mon message :)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon NotifyIcon, mon application est un processus qui n'a pas d'interface, il reste à l'écoute du serveur pour afficher des messages dans des popup, j'ai un thread qui crée mon icône tel que :
Code :
components = new System.ComponentModel.Container();
            iconeMsg = new NotifyIcon(components);

iconeMsg.Icon = new Icon("fordInternCom.ico");
            iconeMsg.Text = "Cliquez ici pour afficher votre message !";
            iconeMsg.Visible = false;
    this.iconeMsg.Click += new System.EventHandle(this.iconeMsg_Click);
Dans un autre thread(celui qui vérifie l'arrivée des messages), je rend mon icône visible, celà marche bien j'ai toujours mon text et elle est bien visible mais mon événement ne se produit jamais, j'ai essayé doubleclick, mouseclick et rien n'y fait. J'ai beau cherché sur google je n'arrive pas à trouver de site qui parle de ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider svp, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance.

ps: s'il vous manque des informations, faites moi signe.
jeudi 10 juillet 2008 à 14:40:58 | Re : Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

davidtse

Petit up du post avec quelques précisions :
la fonction appelée, rien de spécial.
[CODE]
 private void iconeMsg_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            MessageBox.Show("ca marche enfin");
        }
[/CODE]

Des que je reçois un message je l'affiche dans un popup(dans un autre thread), je rend visible mon Icone et je suis sensé en cliquant sur l'icone recréer la popup qui disparaît au bout d'un lapse de temps prédéfini. Mon icone apparaît dans la barre des tâches.

framework : 3.0
visual studio 2008

vendredi 11 juillet 2008 à 10:39:33 | Re : Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

davidtse

je fais du cross thread sur cette appli, est-il possible que ça soit la cause de ce bug?

mardi 15 juillet 2008 à 14:59:12 | Re : Prbleme événement sur NotifyIcon(appli CLient/Serveur)

davidtse

Bon, pas de nouvelles .. :( j'ai du mal m'expliquer je recommence :

J'ai mon application CLient qui est juste un processus, dedans j'utilise une classe Client. Lors de son constructeur j'aimerais mettre un icone invisble dans la barre des tâches(que je rendrais visible quand je voudrais). D'ailleur je l'ai déclaré comme propriété de la classe :
[CODE]private  NotifyIcon iconeMsg;[/CODE]

Au constructeur, j'initialise mon icone :
[CODE]this.components = new System.ComponentModel.Container();
            this.iconeMsg = new NotifyIcon(this.components);
            this.iconeMsg.Icon = new Icon("fordInternCom.ico");
            this.iconeMsg.Text = "Cliquez ici pour afficher votre message !";
            this.iconeMsg.Visible = true;
            this.iconeMsg.Click += new System.EventHandler(this.iconeMsg_Click);[/CODE]

Ensuite, je me connecte à mon serveur puis je lance mon Thread d'ecoute des messages.
Lorsque je reçois mon message, je rend mon icone visible :
[CODE]iconeMsg.Visible = true;[/CODE]

Je lance un nouveau thread qui me crée un popup(obligé de faire showdialog à la fin sinon il se fait delete par le garbage).

L'événement click sur l'icone ne se produit jamais mais pourtant l'icone s'affiche quand je met visibility à true!! Quelqu'un peut m'aider svp?

Cette discussion est classée dans : serveur, visible, événement, notifyicon, iconemsg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Notifyicon persistant aprés fermeture de la form [ par dfr ] salut,j'ai un petit probléme :j'ai une form invisible avec un notifyIcon (visible lui) dans un projet de type 'Biliothèque de classes'sur ma form in v NotifyIcon + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form qui sert à se loguer et qui s'appelle "form_se_loguer" et quand l'utilisateur se loguer sa lance une autre form qui s'a NotifyIcon + problème... [ par emmanuel9 ] Salut à tous, J'ai encore un problème avec notifyicon ca ressemble un peut à celui resolu par coq y'a pas longtemps sauf que là c'est pas vraiment p Dév en C# d'une app qui lit ds un serveur env Win NT et stocke ds SQL Server [ par saadaouimouad ] Bonjour, Je veux développer en C# une interface avec un processus automatique pour lire des messages stockés dans un serveur "et donc se connecter par Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux Forms : form1 et form2 Dans form1 sur l'evenement d'un bouton je fais : this.visible = false ; Form2 a = new Form2() ; augmenter la durée d'un envoi de fichier... (si vous comprenez pas lisez :)) [ par warenbe ] bonjour a tousje met cette question ici finalement car je commence a etre desesperé et je ne trouve aucune doc a pas msdn sur le sujet sur le netj'uti Panel [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pleins de panel qui font la même taille et qui ont chacun un  bouton suivant et precedent. Tous ces panels sont les uns en dess OleDbDataAdapter.Fill sur un serveur Sybase 12.5 [ par ckankonvahou ] Bonjour,je suis en train de développer une appli qui accède à un serveur Sybase12.5, et je m'aperçois que je ne sais pas utiliser le OleDbDataAdapter. DropDownList, événement (SelectedIndexChanged), .Net 2.0 et Visual Studio 2005 [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je fais un site ASP.NET/C# en utilisant le framework 2.0 et Visual Studio 2005. Dans une de mes pages, j'ai une DropDownList et je lui ai ra Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai form1 et form2 et form1 appelle form2 quand on clique sur un bouton en faisant : this.Visible = false ; :: // this = form1 Fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales