Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Precision d'un nombre reél en C# [ Système / Exécution ] (sghchafaa)

jeudi 10 juillet 2008 à 12:52:30 | Precision d'un nombre reél en C#

sghchafaa

Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien);

Comment préciser le nombre des entiers aprés la virgule,en C#

quel est la formule spécifique?? et Merci d'avance de votre aide

Sélém Alikom((signifie "A Bientôt" en tunisien));

Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Institut Supérieur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

jeudi 10 juillet 2008 à 13:22:50 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

M_karim8

Alikom sélém

tu peut préciser le nombre des entiers apres la virgule avec la fonction : Math.Round(..,..,..)

Sélém...

karim

jeudi 10 juillet 2008 à 13:50:23 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

sghchafaa

Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien);

Merci bien khouya Karim;mais j'ai pas pus me beneficier de cette fontion((Math.Round)),voila mon programme s'agit de convertir de Octet vers Ko,Mo,Go,TéO,et je cherche d'afficher seulement 2 ou 3 chiffres seulement aprés la virgule,

voila ma copie zéro de ce code:

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace ConsoleApplication1
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {

Console.WriteLine("Il s'agit d'un programme qui converte les unité informatiques");
            Console.WriteLine("Veuillez donner la taille (EN OCTET) a transformer:");
            Console.WriteLine();
            float n=float.Parse(System.Console.ReadLine());
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((n) + "est egale à");
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((n)+ " Octets");
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((Math.Round((n/1024),2)+ " KiloOctets"));
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((n/1024/1024)+" MegaOctets");
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((Math.Round((n / 1024 / 1024 / 1024),2)) + " GigaOctets");
            Console.WriteLine();
            Console.WriteLine((n/1024/1024/1024/1024)+" TeraOctets");
            Console.ReadLine();

}
    }
}

Sélém Alikom((signifie "A Bientôt" en tunisien));

Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Institut Supérieur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

jeudi 10 juillet 2008 à 14:19:03 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

M_karim8

Salam , Je pense que tu dois avoir un petit problème de cast. La fonction Math.Round possède plusieurs surcharge et il est possible que tu n'utilise pas la bonne.

voici quelque modif que j'ai faite :

Console
.WriteLine( "Il s'agit d'un programme qui converte les unité informatiques" );

Console .WriteLine( "Veuillez donner la taille (EN OCTET) a transformer:" );

Console .WriteLine();

float n = float .Parse(System. Console .ReadLine());

Console .WriteLine();

Console .WriteLine((n) + "est egale à" );

Console .WriteLine();

Console .WriteLine((n) + " Octets" );

Console .WriteLine();

double val = Math .Round(( double )(n / 1024),3);

Console .WriteLine(val + " KiloOctets" );

Console .WriteLine();

double valMeg = Math .Round(( double )(n / (1024 * 1024)), 6);

Console .WriteLine(valMeg + " MegaOctets" );

Console .WriteLine();

double valGig = Math .Round(( double )(n / (1024 * 1024*1024)), 12);

Console .WriteLine(valGig + " GigaOctets" );

Console .WriteLine();

Console .ReadLine();

karim

jeudi 10 juillet 2008 à 14:24:39 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Et si c'est seulement pour l'afichage, tu peut directement le faire avec un ToStriung :

valGig.ToString("0.000");

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

vendredi 11 juillet 2008 à 09:36:10 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

sghchafaa

Sélém alikom;
Ok;monsieur SharpMao,mais j'ai pas pus l'utiliser,veuiller me donner son syntaxe,et puis comment on peut regler le nombre des entier aprés la virgule??
Sélém Allikom

vendredi 11 juillet 2008 à 10:05:32 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

sghchafaa

Comment rendre un réél au lieux d'afficher  12.1236547890362   il represente 12.123 seulement,, le syntaxe s'il vous palit,j'ai chercher au help c# mais rien.

vendredi 11 juillet 2008 à 11:29:52 | Re : Precision d'un nombre reél en C#

ofonadroite

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Console
.WriteLine(valGig.ToString("0.000");

Avec "0.000" pour dire qu'il y aura 3 chiffres apres la virgule, si tu met "0.00000" ca fera 12.12365, tout dépend du nombre de "0" apres le "."

Ca te va ?

Cette discussion est classé dans : nombre, signifie, precision, alikom, reél

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre deux commandes C" [ par sghchafaa ] Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien);Veuillez m'expliquer quel est la difference entre  "Parse" et "TryParse" Sélém Alikom((signifie "A Bien un Main() qui retourne un entier [ par simlaboum ] Salut à tous, j'ai un petit problème:Afin de permetre l'automatisation de mon jolie programme, je souhaiterais qu'il me retourne un nombre quand tout saisir un nombre décimal dans un textox [ par zakaroh ] bonjour, je veux que mon textbox accepte que des nombre décimaux, j'arrive a faire ca avec nombre numirique mais pas avce un virgule. merci Taquin [ par Leucistic ] Bonjour, Je suis en train de faire un taquin en C#, j'arrive à faire une partie complète, à générer un taquin (3x3 pour l'instant). Le problème est qu [C# - OleDbDataReader] colonne de nombre reconnu a tort comme des dates. [ par ikaer ] Salut à tous, Je vous explique mon problème, qui pourra faire sourire.J'utilise un OleDbDataReader pour lire le contenu d'un fichier CSV (séparateur ; Convertions Nombre en lettre et vice et versa [ par Donpi ] Hello, je suis développeur C# depuis peu de temps et la je bloque sur un problème tout bête mais je suis super pris par le temps donc je m'adresse a v pour créer un algorithme [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer cet algorithme (dont je n'arrive pas ,je ne suis qu'un débutant et je fait l'effort de cherché de mon coté ) don pour créer un algorithme [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer cet algorithme (dont je n'arrive pas ,je ne suis qu'un débutant et je fait l'effort de cherché de mon coté ) don Compter le nombre de composant dans un formulaire [ par LordOfTheShadow ] Bonjour j'aimerai connaître le nombre de controls (ex: bouton ou autres) que contient mon form. Comment puis-je faire? j'ai déjà vu des trucs du genre Grand nombre affiché en mode scientifique [ par lolhot ] Bonjour à tous,Dans mon logiciel je dois saisir dans un champs texte un nombre (petit ou grand)et il est parsé en double pour être ensuite enregistré.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.