Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne [ Algorithme / Maths ] (capouto)

jeudi 7 août 2008 à 14:24:34 | premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne

capouto

bonjour a tous,

je veux retrouver la premiere ocurence d'une sous chaine(sch) dans une chaine.  En c++ cela correspond a la fonction strstr(ch, sch). Comment le faire en C#? Merci de me repondre

Cogito

jeudi 7 août 2008 à 15:25:59 | Re : premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Dans ce snippet tu as ta réponse : http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chaine-inconnue-placee-entre-deux-chaines-connues_334.aspx#1047
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes

jeudi 7 août 2008 à 16:02:24 | Re : premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne

capouto

merci pour le lien mais il ne convient pas a ce que je veux. En fait c'est une fonction qui fait la meme que celle strstr de C++ mais en C# que je veux c'est a dire qui cherche la premiere occurence d'une sous-chaîne au sein d'une chaîne.

Cogito

jeudi 7 août 2008 à 16:55:02 | Re : premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne

ofonadroite

Membre Club
Réponse acceptée !

Si tu prend la peine de lire le snippet tu verra que IndexOf correspond exactement à ce que tu cherche ! En tapant "strstr C#" sur Google tu serai tomber sur un forum avec un mec qui pose exactement la même question que toi et un autre qui répond exactement comme moi ! [ Lien ] .
Voili, voilou.
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes

jeudi 7 août 2008 à 19:29:58 | Re : premiere occurence d'une sous-chaîne dans une chaîne

capouto

ok. ca marche. merci grandement voici le code ch.IndexOf(sch). c'est lequivalent de strstr(ch, sch)

Cogito

Cette discussion est classé dans : chaine, premiere, chaîne, occurence, sch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaîne de caractère [ par kokoMelle ] est ce qu'il ya fct en c# qui me donne si une chaine s1 est incluse dans une atre chaine S2 Premiere lettre en majuscule dans une chaine de caractère [ par syl2 ] bonjour,Est-il possible en C# de convertir une chaine de caractère de tel sorte qu'elle ait la première lettre en majuscule et le reste en minuscule ? c# premiere occurence [ par macadelino ] Bonjour,quelqu'un pourrai me donner chaine de caractere, comptage occurence [ par francouas ] Bonjour j'aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans Split chaine selon conditions... [ par Lyle56 ] Bonjour à tous, Je suis sur un petit moteur de recherche sur une base Postgres en C#. j'ai quelques difficultés pour un Split avec des conditions. J'a Ordre dans chaine de caractere [ par francouas ] J'aimerai ecrire la fonction booléenne estCache(e : mot, code) qui renvoie vrai si toutes les lettres du mot apparaissent dans le bon ordre à l'intéri Acceder à un bouton par son nom (chaine de caractères) [ par afortineau ] Bonjour,Je souhaite écrire une fonction qui me permet de modifier le texte d'un bouton en entrant le nom de ce bouton en paramètre (chaîne de caractèr Insertion dans un fichier texte [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Dans mon fichier, je voudrai ajouter une chaîne de caractères juste après une chaîne recherchée.Exemple :aaaaaaaabbbbbbbje voudr chaine de connection [ par teksakina ] salut tout le mondej'ai toujours cette erreur dans la chaine de connexion je ne sait pas pourquoiServer=MAITRE\<font co arreter l'execution d'un programme c# [ par kingb330 ] Bonjour à tout le monde,Je suis un ptit nouveau sur le forum donc désoler si ce message a déjà été posté.Ma question est que lors de l'exécution d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.