begin process at 2012 02 11 10:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Principe d'encapsulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Principe d'encapsulation

jeudi 15 juin 2006 à 15:08:06 | Principe d'encapsulation

emmanuel9

Bonjour à tous, Quand on crée une classe en c# est ce encore d'actualité d'utilisé un accesseur et un mutateur de données pour accéder au champs private de la classe ? ex : class personne { private string nom ; public string get_Nom() { return nom ; } publiv void set_Nom(string nom) {this.nom = nom ; } } Par avance, merci
jeudi 15 juin 2006 à 15:25:41 | Re : Principe d'encapsulation

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Utiliser des accesseurs et des mutateurs est toujours d'actualité, mais en C# on utilise pour cela des propriétés et non des méthodes. Cela donne quelque chose comme ça :

class Personne
{
   private string nom;

public string Nom
   {
      get { return nom; }
      set
      {
         // value contient la valeur affectée à la propriété
         nom = value;
      }
}

Tu peux alors utiliser Nom comme s'il s'agissait d'un champ. Si tu accèdes à ce champ en lecture, le contenu du bloc 'get' sera exécuté. Si tu y accèdes en écriture, ce sera le contenu du bloc 'set'.
jeudi 15 juin 2006 à 15:51:04 | Re : Principe d'encapsulation

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je dirais que non seulement c'est encore d'actualité, mais en plus c'est une pratique qui est très recommandée (plus propre et plus sécurisé que de déclarer des champs publics!)

VC# forever
jeudi 15 juin 2006 à 16:10:03 | Re : Principe d'encapsulation

Nikoui

Réponse acceptée !
Je rejoins Bidou, les variables locales doivent être private (et même pour les variables "protected", il est fortement recommandé de les laisser en private, et de mettre les accesseurs en protected, sachant qu'en .Net2, les accesseurs Get et Set peuvent avoir des "visibilités" différentes) (pas sur que le mot "visibilité soit le bon)
vendredi 16 juin 2006 à 01:00:56 | Re : Principe d'encapsulation

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Cà l'est.

Le bon mot.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
vendredi 16 juin 2006 à 09:45:38 | Re : Principe d'encapsulation

Nikoui

Merci j'avais comme un doute :)

Cette discussion est classée dans : string, private, classe, principe, encapsulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ] Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je dur dur les tableaux d'objets imbriqués [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C#, il concerne les tableaux d'ob Type, string et reflection [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.Enfin, plus précisement avoir [C#] [FxCop] Je l'aurais un jour mon perfect mais j'aurais besoin d'un coup de main [ par scoubidou944 ] Question 1 : ------------ Il me sort 'OverrideEqualsAndOperatorEqualsOnValueTypes' mais comme il s'agit d'une structure passé à une DLL système, il re Trier tableau + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, j'ai une classe Personne : Personne {public : String * nom ; String * prenom ; int age ; }et j'ai une arraylist de 15 instance de ma classe P Probleme dans une classe SMTP en .NET 2 [ par walteau ] Bonsoir, je suis en pleine création d'une classe Smtp dont voici la source:using System;using System.Collections.Generic;using System.Text;using  m =S Thread Events Invoke --> Je rends les armes .... [ par ylerazer ] Bonjour, je suis nouveau en C# et j'essaie de me faire des classes intelligentes .. mais j'ai bien peur qu'elles ne soient plus intelligentes que moi. encapsulation + classe [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au niveau de la creation d'une classe de log !J'ai cree un projet en mode console sous vs 2003 c# et cree aussi un Heritage d'une classe String [ par nico_fip1 ] BonjourPetite question simple Y-a-t-il moyen de créer une classe qui hérite de la classe String ?Si oui comment ?Si non pourquoi ?Merci d'avance pour Ajouter une propriété à une classe [ par bob94700 ] salut,   Je cherche à completer la classe TreeNode : en ajoutant notamment une propriété supplémentaire. La dériver ne me parait pas le plus simple, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales