Accueil > Forum > > > > Principe d'encapsulation
Principe d'encapsulation
jeudi 15 juin 2006 à 15:08:06 |
Principe d'encapsulation

emmanuel9
|
Bonjour à tous,
Quand on crée une classe en c# est ce encore d'actualité d'utilisé un accesseur et un mutateur de données pour accéder au champs private de la classe ?
ex :
class personne
{
private string nom ;
public string get_Nom() { return nom ; }
publiv void set_Nom(string nom) {this.nom = nom ; }
}
Par avance, merci
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 15:25:41 |
Re : Principe d'encapsulation

dgouttegattat
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Utiliser des accesseurs et des mutateurs est toujours d'actualité, mais en C# on utilise pour cela des propriétés et non des méthodes. Cela donne quelque chose comme ça :
class Personne { private string nom; public string Nom { get { return nom; } set { // value contient la valeur affectée à la propriété nom = value; } }
Tu peux alors utiliser Nom comme s'il s'agissait d'un champ. Si tu accèdes à ce champ en lecture, le contenu du bloc 'get' sera exécuté. Si tu y accèdes en écriture, ce sera le contenu du bloc 'set'.
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 15:51:04 |

Bidou
|
Réponse acceptée !
Salut, Je dirais que non seulement c'est encore d'actualité, mais en plus c'est une pratique qui est très recommandée (plus propre et plus sécurisé que de déclarer des champs publics!)
VC# forever
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 16:10:03 |

Nikoui
|
Réponse acceptée !
Je rejoins Bidou, les variables locales doivent être private (et même pour les variables "protected", il est fortement recommandé de les laisser en private, et de mettre les accesseurs en protected, sachant qu'en .Net2, les accesseurs Get et Set peuvent avoir des "visibilités" différentes) (pas sur que le mot "visibilité soit le bon)
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 01:00:56 |

TheSaib
|
Cà l'est.
Le bon mot.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 09:45:38 |

Nikoui
|
Merci j'avais comme un doute :)
|
|
Cette discussion est classée dans : string, private, classe, principe, encapsulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ]
Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je
dur dur les tableaux d'objets imbriqués [ par haccounsoft ]
Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C#, il concerne les tableaux d'ob
Type, string et reflection [ par bigflo93 ]
Salut à tous :)Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.Enfin, plus précisement avoir
[C#] [FxCop] Je l'aurais un jour mon perfect mais j'aurais besoin d'un coup de main [ par scoubidou944 ]
Question 1 : ------------ Il me sort 'OverrideEqualsAndOperatorEqualsOnValueTypes' mais comme il s'agit d'une structure passé à une DLL système, il re
Trier tableau + help [ par emmanuel9 ]
Bonjour, j'ai une classe Personne : Personne {public : String * nom ; String * prenom ; int age ; }et j'ai une arraylist de 15 instance de ma classe P
Probleme dans une classe SMTP en .NET 2 [ par walteau ]
Bonsoir, je suis en pleine création d'une classe Smtp dont voici la source:using System;using System.Collections.Generic;using System.Text;using m =S
Thread Events Invoke --> Je rends les armes .... [ par ylerazer ]
Bonjour, je suis nouveau en C# et j'essaie de me faire des classes intelligentes .. mais j'ai bien peur qu'elles ne soient plus intelligentes que moi.
encapsulation + classe [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au niveau de la creation d'une classe de log !J'ai cree un projet en mode console sous vs 2003 c# et cree aussi un
Heritage d'une classe String [ par nico_fip1 ]
BonjourPetite question simple Y-a-t-il moyen de créer une classe qui hérite de la classe String ?Si oui comment ?Si non pourquoi ?Merci d'avance pour
Ajouter une propriété à une classe [ par bob94700 ]
salut, Je cherche à completer la classe TreeNode : en ajoutant notamment une propriété supplémentaire. La dériver ne me parait pas le plus simple, c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|