begin process at 2010 02 10 05:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Print a panel avec plusieurs controls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Print a panel avec plusieurs controls

mardi 22 août 2006 à 16:59:11 | Print a panel avec plusieurs controls

D0X

Salut a tout le monde!

J'ai un Panel au j'ai placé plusieurs Controls personnalisés. Voilà, je veux imprimer ce Panel. J'imagine que je dois construire une Image (Bitmap) pour mon Panel.

Il est possible de realiser ça?

J'ai fait des essais avec "CopyFromScreen" mais ça ne marche pas puisque avec cette method j'aquiers tout le screen, au contraire je veux aquerir seulement mon control qui peut étre pas du tout visible dans le screen (par example une part de mon Panel peut etre caché dans une FormMDI scrollable....).

Pouvez-vous m'aider?

TNX

mardi 22 août 2006 à 19:25:49 | Re : Print a panel avec plusieurs controls

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En recuperant la representation graphique de ton Panel via les méthodes expliquées ici et ici, tu n'as plus qu'a passer l'objet Bitmap récupéré a un PrintDocument, et à l'imprimer

Mx
MVP C#

mardi 22 août 2006 à 21:18:03 | Re : Print a panel avec plusieurs controls

D0X

Merci beaucoup pour ta réponse!

Dommage çà ne marche pas du tout pour mon problème. Ce code résoudre les problemes que j'avais expliqués mais maintenant j'ai une autre difficulté: les controls qui sont BringToFront dans mon Panel, dans la Bitmap creé il sont SendToBack!

Dans la Bitmap quelques Controls sont placés SOUS les autres, mais en origine ils étaient SUR les autres.

Peut etre qu'on doit adjouter d'autres CONST aux PRF_NONCLIENT | PRF_CLIENT | PRF_ERASEBKGND|  PRF_CHILDREN| PRF_OWNED?

hu?!?

Merci!
mercredi 23 août 2006 à 09:22:00 | Re : Print a panel avec plusieurs controls

D0X

En utilisant le Framework 2.0 on peut utiliser la méthode "DrawToBitmap" mais on a le méme probleme... Dans la Bitmap quelques Controls sont placés SOUS les autres, mais en origine ils étaient SUR les autres....
dimanche 15 avril 2007 à 16:22:44 | Re : Print a panel avec plusieurs controls

xerico

Bitmap bmp = new Bitmap ( this .panel.Width, this .panel.Height);

this .panel.DrawToBitmap(bmp, new Rectangle (0, 0, this .panel.Width, this .panel.Height));

bmp.Save( "panel.jpg" , System.Drawing.Imaging. ImageFormat .Jpeg);

Cette discussion est classée dans : controls, panel, print, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Print screen Panel1 [ par cpadmin ] Bonjours!Voilà j'ai dans ma form1 un panel qui contient plusieurs picturebox.J'ai avec cette forme un main menu avec un bouton enregistrer.Le travail Mouseenter sur un panel contenant pleins de controls [ par stormz23 ] Bonjour.J'ai un panel auquel j'ajoute dynamiquement des controls. Ces controls ont eux meme des controls.J'aimerai pouvoir changer l'opacite de mon co probleme avec controls.add [ par drx7 ] bonsoirje n'arrive pas à résoudre le probleme suivant:1er cas Avec l'interface graphique de visualstudio je crée un panel et en ligne de code à l'aide Réinitialiser les controls d'un panel [ par Supopste ] Bonjour,voilà tout est dans le titre,j'ai un panel dans lequel j'ai différents controls comme des numricUpDown,je voudrais en cliquant sur un bouton r Re-dessiner un panel dans un form deja charge [ par egwene ] Salut, voici mon petit probleme : au debut de mon application je charge un form avec un menu et un grand panel vide. Selon la navigation dans le menu, dimension panel [ par drx7 ] Bonsoirbon va falloir qu'on m'explique car je pige pas :je crée un panel et j'aimerais qu'il face exactment la taille de ma fenêtre:public void panel( Copier panel dans un bitmap [ par Spank76 ] Bonjour, J'ai une fenètre qui contient un tableLayoutPanel divisé en 6 parties contenant chacune une pictureBox. J'aimerai pouvoir copier ce panel dan serialisation d'une image ou d'un bouton [ par johnnous ] bonjour je voudrais créer une form en c# avec bouton, textbox images etc... et pouvoir serialise tout ça dans un fichier text (xml) afin de pouvoir mo traçage dynamique d'une ligne sur google map [ par hanen8989 ] Salut, Je suis une debutante en Api-Google, je veux traçer un segment dynamiquement on donnant le point de depart et le point d'arrivée sur le google Réinitialiser le backgroundimage d,un panel [ par jeffwow ] Bonjour. J'ai une question un peu idiote pour autant qu'elle l'est. Dans une windows form, je set le backgroundimage d'un panel. J'aimerais pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales